Les discussions
Comment obtenir le coulant dans un fondant au chocolat ?
RésoluJ'ajoute un carré de chocolat blanc dans mes fondants à la fin de la cuisson mais le carré n'est pas coulant. Quel chocolat utiliser ? Merci.
Nettoyage d'une plancha complètement rouillée
RésoluBonjour, On vient de me donner une plancha mais elle est complètement rouillée. Comment nettoyer la plaque ? La référence est : Le rôtisseur GB1363WT...
Poids moyen d'une racine de gingembre
RésoluPour une recette de sirop contre la grippe on me demande 2 citron et 500 g de miel mais aussi 1 racine de gingembre que je doisndétailler en rondel...
Tâche sur ma plaque induction
RésoluBonjour, j'ai laissé brûler une casserole sur ma plaque induction, j'ai aujourd'hui des tâches toutes noires sur cette dernière. J'ai essayé le denti...
Tournedos
RésoluBonjour, je pose ma question ici, car j'ai oublié que mon ami avait pas de cheminée pour saisir les tournedos, chose capitale pour moi pour cette via...
Le graissage de la poêle pour les crêpes
RésoluBonjour, suite a une discution houleuse hier midi, avec quoi vous graissez votre poêle huile ou beurre ? pour moi c'est beurre 2 éme question vous...
Avez-vous un truc pour que le tiramisu soit bien ferme ?
RésoluBonjour* avez-vous un truc pour que le tiramisu soit bien ferme ?
Aux autres utilisateurs
Résolucombien de temps peut-on conserver un foie gras cru congelé ? merci à l'avance de votre réponse
Peut-on cuir des cajous?(canada)
RésoluBonjours, j'ai acheté des cajous et j'ai réalisé qu'ils n'étaient pas à l'huile de canola. Ils sont de couleur plus pale et ils me sont pas croustilla...
Gigot d'agneau
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un a déjà fait cuire son gigot d'agneau la veille de recevoir ses invités? Et comment avez-vous fait? tout en sachant que ...
Remplacer le bicarbonate dans une recette avec levure boulangere
RésoluBonjour, J`aimerais remplacer la quantité de sel requise pour la recette de pain au lait avec la levure Boulangère par du bicarbonate de soude, que m...
Ma purée d'aubergines
RésoluBonjour, Quelqu'un peut me dire comment faire du caviar d'aubergines, car j'ai essayé mais ça n'a pas de goût ? J'ai mis les aubergines au four ensuit...
Conservation dans les boites
RésoluBonjour, De retour des courses alimentaires, que faite vous des ingrédients que vous avez acheté dans leur emballage pour faire la cuisine( exemp...
Steak haché
RésoluBonjour, que prenez vous en mag ou chez le boucher en % de matière grasse pour ce truc passe partout qu'on retrouve une fois par semaine dans l'assiet...
Comment conserver le miel liquide jusqu'a la fin
RésoluBonjour, J'ai un probleme de ne pouvoir garder mon miel liquide jusqu'a la fin!
Comment nettoyer une plancha ?
RésoluJe viens d'acheter une plancha. Je l'ai essayée mais comment faire pour la nettoyer ? D'avance, merci pour votre aide.
Haricots verts conservation
RésoluBonjour, J'ai fait des conserves de haricots verts avec ma cocotte SEB, et je me demande pourquoi dans mes bocaux il ne reste que 1 à 2 centimètres ...
Congelation abats
RésoluBonjour, Combien de temps peut on conserver des abats au congelateur (coeur foie etc.) Merci
Sterilisation haricots verts
RésoluBonjour, J'ai un petit souci, je viens de stériliser 6 bocaux de haricots verts, j'ai suivi la recette, par contre en faisant le contrôle de stérili...
Congélation d'un citron
RésoluPeut-on congeler un citron ? Si oui, sous quelle forme ? Merci de votre aide.
Que faut-il faire pour obtenir des tomates séchées ?
RésoluQue faut-il faire pour obtenir des tomates séchées ?
Stériliser carottes cuites
RésoluBonjour, J ai des carottes cuite au cuit vapeur je souhaiterai savoir comment les conditionner en bocaux et le temps de cuisson
Reste de roti de boeuf
RésoluJ'ai organisé un buffet et il me reste plein de tranches de rôti de boeuf froid. Que puis-je en faire ?
Je veux faire de la crème fraîche
RésoluBonjour, Où je vis il n y'a ni crème fraîche ni crème entier ni crème liquide. Comment puis-je faire de la crème fraîche à partir des ingrédients su...
Congélation de mendiant
RésoluBonjour, j'ai fait un mendiant ( de trop) et je voulais savoir si on peux le congeler, il et dans le four donc SVP c'est assez urgent merci
Charbon de bois
Résolubonjour ben oui je post sur j'ai raté un plat car on a mit 2 heures avant que le charbon de bois rougeoie chez moi pas de souci, mais là on a mangé...
Comment nettoyer une friteuse ?
RésoluComment nettoyer une friteuse pour enlever tout le dépôt de graisse sur les parois grillagées ? Merci de me répondre.
Comment conserver les courgettes
Résolubonjour je fais des conserves et je ne sais pas comment utilisé mes courgettes es-ce mieux en conserves ou surgelees pouvez vous m'aidez . merci a v...
Que faire avec des restes de poulet rôti ?
RésoluBonjour, Il me reste du poulet en quantité et je voudrais l'utiliser d'une autre façon afin de changer un peu. ? Merci beaucoup pour les idées !
Cuisson des bulots
RésoluBonjour à tous. Je ne sais pas comment faire cuire les bulots. J'ai lu qu'on pouvait mettre des herbes de provence. Quel est votre secret pour bien le...
Gelée pétale de roses
RésoluBonjour, J ai fait de la gelée de pétales de rose, pour retirer l acidité j ai mis du bicarbonate, là elle est devenue verte alors qu'elle était bie...
Congeler une tarte avec de la meringue
RésoluBonjour, puis-je congeler une tarte avec de la meringue
Comment conserver le blanc d'oeuf
RésoluBonjour* Je lis plusieurs solutions mais , j'aimerais savoir combien de temps je peux garder mes blancs d'oeuf
Comment garder le miel liquide jusqu'à la toute fin du flacon ?
RésoluLe miel devient toujours solide dans le contenant après quelques jours d'usage.
Conservation gateaux
RésoluBonjour* comment conserver les gateaux secs : palets bretons.., et combien de temps. merci
Cake raté
RésoluBonjour, comment faire pour que mes cakes ne redescendent pas à la cuisson. c'est un four electrique,thermostat 6,la levée du cake est formidable ma...
Tarte facile... ou pas!
RésoluBonjour à toutes, je viens chercher de l'aide pour une recette qui me paraissait plutôt simple et que j'ai eu de la chance de réussir la première fois...
Recongeler après avoir cuisiné un plat ?
RésoluBonjour, Voilà, j ai fait décongeler des escalopes de poulet et je les ai cuisinées en sauce (moitié a la tomate et moitié au lait de coco) il y en ...
Cuisson des plaques
RésoluBonjour, quel et le temps de cuisson des plaques à lasagne pour faire des cannellolis
Quel ingrédient donne l'effet d'un gâteau aéré au baba au rhum?
RésoluEst-ce qu'il y a quelques astuces pour réussir le baba au rhum? en fait, j'avais essayé d'en faire un selon une des recettes typiques et le gâteau n'a...
Gratin dauphinois à réchauffer
RésoluBonjour, Comment faire un gratin dauphinois que l'on veut réchauffer le lendemain... Merci de vos astuces Cali
Comment conserver les macarons ?
Résolubonjour, je ne sais pas comment conserver les macarons et surtout combien de temps.Si vous pouviez me renseigner merci d'avance,
Réussir les blancs en neige pour les flottantes
RésoluBonjour, chaque fois que je fais des iles flottantes, concernant seulement les blancs, ils font beaucoup d'eau, après quelques heures tau frigo, et...
Comment faire du pop-corn ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous sais comment faire du pop corn maison? Merci beaucoup !