Les discussions
Dois-je jeter ma barquette de poulet ?
RésoluBonjour, 1 barquette (2 morceaux de poulet) emballé le 25 juin, à consommer jusqu'au 30 juin. Nous sommes le 14 juillet dois-je jeter ma barquette ? ...
Comment stériliser des plats cuisinés ?
RésoluBonjour, j'aimerais préparer d'avance des plats cuisinés et les stériliser. Pouvez-vous m'aider à trouver les bonnes recettes, les temps de cuisson et...
Congeler des fonds de tartelettes ?
RésoluBonjour, peut on congeler des fonds de tartelettes et comment?
Repose a une demande
Résolubonsoir je vous remercie mais pour cette fois ci j en ai mis dans une bouteille plastique comme suggerer a un endroit et quelques sachets de congel...
Comment ne pas pleurer en épluchant des oignons ?
RésoluBonjour, Avez-vous un truc pour ne pas pleurer en épluchant les oignons? Par avance un graaand merci !
Recette de pain
Résolubonjour ,j ai trouvé une recette de pain express très facile et vite faite pain cuit à la poêle et faite juste avec de la farine de l eau et de la lev...
Comment congeler des cerises ?
RésoluBonjour! Qui pourrait me dire comment congeler des cerises fraichement cueillies en vue de faire des tartes un peu plus tard dans l'année? Faut-il ab...
Equivalence de poids
RésoluBonjour, pourriez-vous me dire l'équivalence de poids pour 100 gr de pate cuite = poids pate crue ? Idem pour le riz, ou autre ...Merci
Comment nettoyer une friteuse inox ?
RésoluBonjour, Pour nettoyer ma friteuse inox, après chaque changement d'huile, je mets une verre de vinaigre et deux cuillères à soupe de gros sel. Je ...
Conservation viande
RésoluBonjour, Combien de temps conserver une viande congelée par ex.épaule agneau ?
Comment réussir les macarons à la coque lisse ? les miens sont toujours granuleu
RésoluComment réussir les macarons à la coque lisse ? Les miens sont toujours granuleux dessus... ...
Combien de temps dois-je faire cuire un gigot d'agneau ?
RésoluJ'ai des invités et ne suis pas très douée pour la cuisson du gigot combien de temps de cuisson et à quelle température
Peut-on congeler de la crème fraîche liquide ?
RésoluSouvent il me reste de la crème fraîche liquide après une préparation culinaire. Se congèle-t-elle ? Merci
Quel maïs pour faire du pop corn ?
RésoluBonjour, je vodrai savoir si on peut faire du pop corn avec le mais que l'on trouve dans les champs rerci de votre réponce
Sauce bolo
RésoluBonjour! J'ai décongelé du hâché de boeuf pour faire de la sauce bolo. Puis-je recongeler ensuite ma sauce une fois qu'elle est faite?
Potage tomates
RésoluBonjour, Comment enlever le goût suret de mon potage à la tomate ??? Merci !!!! Ou l'acidité de la tomate ????? Encore merci !!!!
Conversion de baton en poudre d'agar agar
RésoluBonjour, Je voudrais savoir a quel poids de poudre correspond un bâton d'Agar Agar , puisque j'ai de la poudre et une recette dans laquelle il y a u...
Tiramisu
RésoluBonjour, Je ne sais pour quelle raison, chaque fois que je prépare un tiramisu, le fond reste liquide. Au secours... Pour enfin réussir cet exce...
Conseil pour préparation premier couscous
RésoluBonjour, je dois préparer mon premier couscous de ma vie et je ne cuisine pas beaucoup mais j ai envie de me lancer. si quelqu'un peux m 'aider? voi...
Combien de temps se conserve le lait ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir combien de temps se conserve le lait dans le frigo depuis la date où il a été ouvert ? Je pense que je l'ai ouvert il y a q...
Récipient pour congélation + durée de congélation
RésoluBonjour, j'ai deux questions liées à la congélation : Auriez-vous une bonne adresse de site pour acheter des récipients pour congeler à bon prix ? ...
Idées apéro
RésoluBonsoir, Avez vous des idées de recettes pour servir à l'apéro faciles à réaliser et surtout rapides afin de pouvoir passer du temps auprès de me...
Comment ouvrir les huîtres ?
RésoluPeut-on ouvrir les huîtres en les faisant bouillir quelques secondes pour ensuite les assaisonner ou les faire gratiner ? Cela permettrait d'éviter la...
Conservation des pâtes à tarte ?
RésoluBonjour, J'ai congelé des pates à tartes achetées dans le commerce combien de temps peut on les garder ??
Coupure de courant
RésoluBonjour, Je suis partie a 7h et en revenant à 12h30 le disjoncteur était tombe. J'ai ouvert le congelateur et la température etait a -5 degrés. Y a ...
Congeler de la salade verte ?
Résolubonjour, je voudrais conserver de la salade verte pour éviter de la perdre,peut on la congeler? Merci !
Comment éviter que les pépites de chocolat tombent au fond du cake ?
RésoluComment éviter que les pépites de chocolat tombent au fond du cake ?
Comment faire pour que les fruits ne remontent pas à la surface dans un clafouti
RésoluComment faire pour que les fruits ne remontent pas à la surface dans un clafoutis ?
Comment faire du vinaigre de noix ?
RésoluBonjour, Sauriez vous m'indiquer comment faire du vinaigre de noix ? Merci d'avance pour votre aide
Comment faire cuire du foie gras simplement ?
RésoluOn m'a dit au micro ondes, j'ai essayé mais à la fin le foie nageait dans le gras, en bocaux je ne sais pas non plus. Pourtant il me semble qu'il y a ...
Tiramisu pas assez ferme
RésoluCoucou tout le monde ! Alors je vous explique la situation : Dimanche midi, des invités viennent et je dois leur faire un tiramisu. Seulement c'est ...
Reste de maïs
RésoluBonjour, J'ai fait une salade de riz et il me reste un demi pot de maïs. En dehors de refaire une salade, comment l'utiliser? Merci pour votre répon...
Comment conserver les asperges ?
RésoluBonjour, Une amie m'a donné plusieurs bottes d'asperges. Comment faire pour les conserver ? Faut-il les congeler ou les mettre en bocaux ? Peut-on...
Conservation de l'ail
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment conserver l'ail; peut-on le surgeler et sous quelle forme haché ou en gousse ? Merci d'avance, Golfette1
Pour nettoyer les cuivres
RésoluBonjour, pour décaper trés facilement tous les sortes de cuivres prendre une petite poignée de sable ajouter du gros sel un peu de farine mélanger...
Comment faire du pop-corn caramélisé ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire du pop corn caramélisé en utilisant simplement une cuisinière ? Merci et bonne journée à tous.
Comment réussir la "crème du tiramisu"?
RésoluJe rate souvent la crème du tiramisu qui devient trop liquide :-( comment le réussir à tous les coups ? Merci de vos réponses -- Posté depuis CCM...
Iles flottantes au micro-ondes ?
RésoluBonjour, comment fait_on les iles fottantes au micro ondes surtout les blancs en neige merci pour la reponse
Problème avec mon syphon
RésoluBonjour, J ai réalisé hier un espuma a la mangue j avais hâte de voir le résultat, eh bien qu'elle déception ...mousse pas très joli et un mauvais g...
Comment reblanchir un fond de casserole coloré par des fraises ?
RésoluBonjour à tous, D'habitude j'utilise ma cocote minute pour faire soit des confitures soit un coulis et lorsque j'ai une quantité de fruits assez i...
Coquelets au four : cuisson et accompagnement
RésoluBonjour, Je voudrais préparer des coquelets au four (chaleur tournante) por 4 personnes ; j'aimerais quelques conseils pour : l'assaisonnement ,la c...
Netoyer l interieur d une cocotte seb interrieur brûle
RésoluBonjour, seb inox :je voulais stériliser du potage et j ai oublie de mettre de l eau dans la cocotte ! résultat un bocal éclaté fond brule avec ali...