Les discussions
Comment avoir une mie de pain aérée (trous dans la mie)?
RésoluJe fais mon pain tous les deux jours .Toutes les personnes qui l'on goûter le trou-vent très bon.Mais j'aimerais qu'il y ait plus de trous dans la mie...
Congeler les courgettes
RésoluBonjour, Peut-on congeler la courgette spaghetti, ou la stériliser ? Même question pour les courgettes courantes. Merci d'avance.
Cuisson du pain
RésoluBonjour, Avec l'apport d'eau dans le four mon pain a effectivement une plus belle couleur mais la croute reste toujours molle.J'ai fait un temps...
Creme chantilly
RésoluBonjour, ma crème chantilly faite avec brique de 3O° de matière grasse et syphon est trop liquide ???? POURQUOI MERCI pour votre réponse
Besoin d'aide pour un gratin façon "cheesecake"
RésoluBonjour, j'aimerais réaliser un gratin un peu différent... voilà mon idée : j'aimerais d'abord un fond de gratin façon cheesecake (mais salé bi...
Steak tartare avec viande de la veille ?
RésoluBonjour, je voudrais faire du steak tartare; mais puis-je le faire avec de la viande hachée achetée la veille? merci de la réponse
Comment réussir un crème chantilly
RésoluBonjour, comment être sur de réussir une crème chantilly merci
Ma quiche lorraine est pleine d'eau
RésoluPourquoi j'ai plein d'eau quand je démoule ma quiche ? Y a-t-il une idée géniale pour éviter cela ? Merci pour vos réponses.
Au secours recette ratée : boules de coco
RésoluBonjour, a tous besoin de votre aide j ai suivie la recette exacte des noix de coco - 125G DE coco rapee - 80G DE SUCRE - 3 BLANC D OEUF...
Comment réussir à coup sûr la crème chantilly ?
RésoluBonjour, Comment réussir à coup sur sa crème chantilly ? Crème liquide ou solide ? Saladier froid+glaçon+fouet électrique.... Rien n'y fait !!! ...
Mes brownies sont tout plats
RésoluBonjour, par deux fois j'ai fait cette recette de brownies : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/200285-brownies mais je ne sais pas pourquoi,...
Comment conserver la salade (feuille de chene, laitue etc.) plus longtemps
RésoluBonjour comment conserver la salade (feuille de chene, laitue etc...) plus longtemps au réfrigerateur ? Merci !
Comment obtenir la colerette et la brillance sur les macarons ?
RésoluAprès 7 essais je n'en peux plus, je déprime ! Mon macaron reste rond sans colerette sans brillant mais pleins de petits trous ou tous fendu et pou...
Où trouver infusion aux fruit rouge
Résolu/FerméBonjour, où trouver infusion aux fruit rouge sur chateau-thierry
Les pesages
RésoluBonjour, voila jai essayer de faire du pain hélas jai echoué il me fallait mettre 300 grs d'eau mais je pense que j'en ais mis trop car c'etais elas...
Poisson recongelé : puis-je encore le cuisiner ?
RésoluJ'ai acheté du poisson que j'ai congelé en rentrant chez mois. Je le décongèle ce matin et m'aperçois qu'il est écrit sur l'emballage "ne pas recongel...
Chocolat lisse et brillant
RésoluBonjour, Comment faire pour obtenir des oeufs en chocolat noir lisses et brillants ? Merci.
Conservation des pommes de terre
RésoluBonjour, l'antigerme pour éviter la germination des pommes de terre qu'on veut conserver étant interdit, existe-t-il d'autres produits ou moyens à uti...
Réussir une mousse au chocolat
RésoluBonjour, je cherche un truc pour que ma mousse ne devienne pas liquide au fond quand elle est sortie du frigo. Merci !
Si un oeuf a 2 jaunes, compte-t-il pour 1 ou 2 oeufs ? merci
RésoluSi un oeuf a 2 jaunes, compte-t-il pour 1 ou 2 oeufs ? Merci
Comment faire du thé glacé ?
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un régime avant opération je doit boire très froid, donc pourquoi pas du thé glacé. J'ai du thé vert bio en sachets, ma...
Gratin
RésoluBonjour, je cherche une recette de gratin dauphinois simple et bonne le mien est toujours trop liquide
Astuce pour avoir des pepites de chocolat dans tout le gateau ?
RésoluBonjour, avez vous une astuce pour avoir des pepites de chocolat dans tout le gateau et pas au fond du plat! merci
Tassimo - détartrage
RésoluBonjour, bonjour, voilà, j'ai une question. après deux bons mois d'une utilisation multi-quotidienne et multi-familiale (;-)) de ma machine à...
Je rate les oeufs au lait
RésoluBonjour, je rate les oeufs au lait, qui forment une sorte de grumeaux et rejettent de l'eau, pourtant je les cuit au bain marie, thermostat 6/5, pe...
Macarons ramollis
RésoluBonjour, j'ai fait des macarons au citron , bien réussi j'étais contente pour les conserver , je les ai mit ds une boite en fer puis au frigo ...
Que sert on en premier foie gras ou terrine de poisson
RésoluQue sert on en premier, le foie gras ou la terrine de saumon Merci pour votre réponse
Cuisson des choux à la crème
RésoluBonjour,Qui peut me dire pourquoi quand je fais des choux (patisserie )l'intérieur n'est pas totalement cuit merci
Foie gras frais
Résolubonjour,j'ai acheté un foie gras frais déveiné et assaisonné.est -ce que je peux le cuire au sel quand même?
Un conseil sur les terrines de foie gras
RésoluBonjour, je suis entrain de faire des terrines de foie gras au four, et je voudrais poser une question peut-on mettre le foie gras dans un plat à cake...
Cuisiner un cuissot de sanglier
RésoluBonjour, Qui pourra m'aider ? On m'a offert un cuissot de sanglier que je voudrai cuisiner pour Noêl, mais voilà, je n'en ai jamais fait. On m'a di...
Betteraves rouges
Résolubonjour peut on stériliser les betteraves rouges dans des bocaux à confitures par exemple?
Ma pâte à crêpe craque à la cuisson.. pourquoi ?
RésoluBonjour, ma pâte à crêpe craque à la cuisson.. pourquoi ?? Merci
Asperges filamenteuses ?
RésoluBonjour, J'ai congele des asperges blanches et j'ai remarque apres les avoir bouillis qu'elles sont trop filamenteuses, est-ce la congelation qu...
Peut-on congeler du raisin?
RésoluBonjour, Nous avons 10 pieds de vigne de raisin de table qui donnent beaucoup cette année. J' ai épuisé les recettes avec du raisin donc je souhait...
Besoin de conseils pour faire des yaourts
RésoluBonjour, Je viens de m'acheter une yaourtière, je suis donc en train d'effectuer mes premiers tests de yaourts maison, et là, la débutante que je ...
La saumure
RésoluBonjour, J'essaie de faire une saumure pour mettre des olives en conserves, j'ai préparé un Kg de gros sel pour 10 litres d'eau, mais le sel ne fond...
Peut-on congeler des oeufs frais ?
RésoluBonjour, J'ai chaque jour 2 et 4 oeufs frais de mes poules mais vacances oblige, je me retrouve seul devant tout mes beaux oeufs... aprés la prép...
Couper les pommes de terre
RésoluBonjour, Comment réussir à couper des pommes de terre (rosevalt) régulièrement -sans se couper les doigts !- pour faire des pommes de terre sautée...
Cuisiner et congeler des morilles séchées
RésoluBonjour, voilà mon problème: peux t on cuisiner des morilles séchees qui arrivent à date de consommation fin novembre 2011 et congeler ce plat ...
Quel est le temps de cuisson et la meilleure façon de cuisiner des pommes de ter
RésoluD'autre part, peut-on congeler des betteraves rouges (crues et cuites?) Merci à tous pour vos réponses
Congeler tarte meringuée ?
RésoluBonjour, peut-on congeler une tarte au citron meringuée ? Est-ce normal que la meringue ne soit pas dure ou est-ce dangereux ? Merci pour vos conse...
J'aimerais faire du yogourt maison
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire du yogourt maison et du lait de beurre maison (lait caille) Merci