A voir également:
- Cote de cochon
- Cuisson côté de porc - Meilleures réponses
- Cuisson côtes de porc - Meilleures réponses
- Cote de boeuf au four - Recettes - Autre plat de bœuf
- Recette pâte de tête de cochon a l'ancienne - Recettes - Pâté et terrine de viande
- Recette cote de blette - Recettes - Autre gratin de légumes
- Cote de boeuf - Accueil - Viandes
- Recette cote de porc moelleuse - Recettes - Côtes de porc
3 réponses
bonjour,
Quand je prépare mes côtes de porc, à mi-cuisson je mets un verre ou deux d'eau ou de bouillon de viande si j'en ai, de façon à couvrir de moitié les côtes. Je diminue mon feu au minimum et je laisse finir de cuire jusqu'à ce que l'eau réduise pour faire juste une sauce pour napper, eventuellement j'enlève mes côtes et je mets un peu de fond de veau, tout le monde se régale avec une bonne puree maison ou un gratin.
Pour garder son moelleux à la viande, saisissez vos côtes à feu vif, couvrez d'un couvercle et baissez le feu au minimum. Surveillez la cuisson et retournez les à mi-cuisson. Elles resteront très tendres.
Pour que les côtes de porcs restent tendres et goûteuses, je commence par mettre de la sauge, du romarin, une gousse d'ail pressée, au fond d'un petit plat en terre, ensuite je place au micro-ondes pour 4 minutes environ. Pendant ce temps, je chauffe le grill du four traditionnel. Je termine la cuisson sous le grill après avoir salé et poivré. Les côtes sont délicieuses. Il n'y a aucun rajout de matière grasse.