Que faire avec 7 kilos de fraises ?

Céline -  
 marie -
Mon homme m'a ramené 7 kilos de fraises du boulot et j'aimerais avoir des recettes que je pourrais congeler. J'ai déjà fait de la glace, du coulis, des muffins et un cake mais là j'avoue je sèche... (j'ai en prévision de faire de la confiture, il faut juste que je retrouve mes pots) Merci pour vos suggestions.
A voir également:

5 réponses

marie
 
tu peux congeler tes fraises il faut juste les équetter tout au long de l'année tu les trouvras moi j'en fait souvent des charlottes je mets les encore gelées dans une casserole avec un peu de sucre et au premier bouillon je stoppe le feu je laisse refroidir ensuite je verse dans une passoire je laisse bien égoutter puis je les mélange à de la chantilly légèrement sucrée (ou du fromage blanc mais c'est moins bon mais bon quand meme)et j'en fais des charlottes avec biscuits à la cuillère il m'est meme arrivé d'en faire avec des fraises qui ont passé 2 ou 3 ans au congélateur tu peux également en faire des coulis lorsqu'elles sont congelées bon appétit MARIE
2
armelle
 
C'est une alternative au sorbet et à la crème glacée. Il suffit de mélanger des fraises mixées et du fromage blanc à quantités égales puis d'ajouter du sucre selon ses gouts. On obtient quelque chose de beaucoup plus doux qu'en sorbet... Et pourquoi ne pas les mettre dans des moules à esquimaux ? Vous pouvez aussi mixer les fraises en coulis puis le congeler tel quel en petites quantités voire même en bacs à glaçons ; vous pourrez alors l'utiliser au fur et à mesure pour accompagner et napper des desserts.
1
Céline
 
Juste une petite question peut-on les congeler ? Et si on ne peut pas combien de temps peut-on les garder ?
1
Céline
 
Merci Armel, Le coulis j'avais oublié de le mettre mais j'en ai déjà fait, j'en ai fait des glaçons pour pouvoir m'en servir au fur et à mesure pendant l'année. Bon à part que j'ai retrouvé mon homme avec un glaçon à la main, et me disant : "ils sont bon ses petits glaçons !" Ah ses hommes je vous jure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sophie
 
Tu sais comme on trouve dans le commerce à un prix fou ! Je n'ai pas la méthode, mais j'ai trouvé ça pour des champignons, à mon avis, il y a moyen "d'adapter". Il faut que ton four soit ventilé. Émince tes champignons ou tes fruits comme des chips tu les poses sur tes grilles du four ensuite : tu préchauffes ton four sur 50°C et pas plus ! En fermant ton four tu coinces la lame d'un couteau pour que le four soit très légèrement ouvert de façon à laisser passer l'humidité et tu déshydrates selon l'aliment entre deux heures et voire plus. Tu surveilles. Mais il faut un four VENTILE Voilà j'ai réalisé bien 50 kg de champignons frais transformés en secs comme ça. Ensuite : il est très important que tes aliments séchés soient enfermés dans une boîte hermétique étanche comme TUPPERWARE, car laissés à l'air libre ça repompe l'humidité de l'air et ça ramollit très vite et ça s'abime très vite !"
0