Que faire avec des tonnes de pêches ?

Résolu
isabelle -  
 Christelle0410 -
Bien sur, je fais de la confiture avec les pêches de mon jardin, mais j'en ai pas mal qui tombe et la pêche tourne vite. Difficile de les garder trop longtemps. Merci de me donner des idées pour en profiter encore cet hiver.
A voir également:

2 réponses

DANIELLE

La seule année où ma voisine a été envahie de pêches tout le quartier a fait des bocaux stérilisés. Pour les peler, les tremper quelques secondes dans l'eau très chaude. Un délice, malheureusement ils sont désormais tous mangés.
1
Annie

Vous pouvez faire des tartes, des clafoutis, des confitures, de la marmelade (et stériliser), des charlottes, des bavarois ou du coulis (les peler comme le dit Danielle), les mixer et les mettre dans des petites boites au congélateur. Vous les aurez pour cet hiver.
0
GEORGETTE

Ma belle-sœur, qui a beaucoup de pêches, a fait cette année du jus de pêche, elle a investi dans un extracteur à jus à vapeur et ne regrette pas son investissement. Le jus de fruits ainsi réalisé est excellent et naturel.
0
nathalie

Tout ce qui n'est pas donné est perdu dit un proverbe hindou. Alors donnez !
0
garance

Des pêches rôties au four pour accompagner de la viande blanche (lapin, filet mignon).
0
Annie

Je ne sais plus quoi faire, trop de pêches. En donner, bien sûr. Comment faire la marmelade et combien de temps la stériliser ? Merci.
0