Les discussions

redactionJDF Ado

Comment une psy suggère de motiver un ado toujours fainéant

L'apparition de la fameuse "flemme" chez les adolescents est un phénomène normal associé aux bouleversements physiologiques (hormonaux, croissance) et...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2025 par
verveine2023
Mag Ado

Votre avis sur la question

Résolu

Bonjour, Ma fille de 17 ans est avec un garçon depuis 3 mois et elle veut l'inviter à dormir à la maison en tout honneur sans plus, mais je dis que c...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2025 par
verveine2023
redactionJDF Bébé

Beaux prénoms marocains pour garçons : la liste

Le Maroc est une terre aux richesses infinies avec une multiplicité de peuples qui cohabitent. Les prénoms masculins marocains sont harmonieux et vari...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2025 par
Cr7
mamancute71 Bébé

Comment lui faire dire "maman" ?

Hello les mamans. Comment faire dire maman a un bébé de 5 mois ? Ma soeur n'arrive pas à le faire dire à sa fille... Moi j'ai totalement oublié, ma...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2025 par
Raphael
Charlyne Ado

Adolescent bruyant

Résolu

Bonjour..cela est toujours plus facile d écrit anonyme..alors voilà.. je suis une femme célibataire de 34ans..jai un fils de 13ans bientôt 14ans..et d...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2025 par
verveine2023
Melo Enfant et école

J'ai 12 ans et je veux faire du babysitting

Résolu

Bonjour, J'ai 12 et je veux faire du baby sitting Je suis responsable je peut faire a manger et aussi des gâteau.... Je peut aller chercher les en...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2025 par
Radinoz
Cora Famille et belle-famille

Famille et conflits

Bonjour, mon mari et mes parents sont souvent en conflits ces derniers temps et ces difficile a gérer pour moi. ... Qui suis au milieu que puis je met...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2025 par
Radinoz
HelloLM09 Bébé

Prénom bébé

Bonjour, Nous attendons une petite fille pour juin 2025.  Nous avons un coup de cœur pour un prénom mais nous avons réalisé qu'il peut créer un jeu ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2025 par
HelloLM09
cathe41* Famille et belle-famille

Mon fils me manque

Résolu

Bonjour, Voilà 4 ans et demi que je ne vois plus mon fils. Je l'ai vu pour la dernière fois lorsque mon petit-fils est né et là, je viens d'apprendre...

32 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2025 par
josy22075
Maman1enfant Bébé

Ma fille de 3 mois pleure

Bonjour, ma fille de 3 mois hurle intensément à partir de 19h jusqu’à 23h en général, rien ne la calme, elle arrive à s’endormir après son dernier bib...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2025 par
SophieL
Kmn5 Père, parents séparés

Garde partagée

Bonjour, Papa posté au travail. 2matin 2apm 2nuits 4 repos Au parents separé Quel mode de garde faite vous dans ce cas de figure ? merci de vos repo...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2025 par
verveine2023
Mdvlll666 Père, parents séparés

Weekend chez un parent

Bonjour,j ai 15 ans et j aimerais partir en weekend avec mon père pendant 5 jour sachant que les 2 dernier je suis normalement chez ma mère et ma mère...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2025 par
verveine2023
Katy Ado

Relation sexuelle précoce

Bonjour, Mon fils de 11 ans et demi vit actuellement chez son père,il a toujours été précoce depuis petit, surdoué à 3 ans...et aujourd'hui c'est la ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2025 par
anonym-e-666
anonym-e-666 Famille et belle-famille

Couple et famille

Bonsoir, (Je ne savais pas trop où poster ce sujet, une rubrique "Famille" serait pas mal). Je vais avoir 34 ans dans quelques mois, en couple depui...

22 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2025 par
anonym-e-666
Unemaman Père, parents séparés

Séparation-pension

Bonjour et merci à ceux qui prendront le temps de me lire… il y a t-il des mamans qui ont déjà vécu cette situation s’il vous plaît ? J’ai 3enfants av...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2025 par
verveine2023
dan Famille et belle-famille

Ma belle-fille est jalouse de moi

Résolu

Bonjour, Ma belle-fille est jalouse de l'amour que mon fils me porte. Elle veut rayer toute sa vie d'avant. J'en souffre car ayant élevé seule mon f...

57 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2025 par
Amen
Calan Père, parents séparés

Cantine enfant - hors commune tarif

Bonjour, ne sachant pas vers qui m'adresser, je viens ici chercher de l'aide. Séparé depuis peu, notre enfant est scolarisé dans notre commune de ré...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2025 par
Calan
HippopotameDynamique88 Bébé

Enfant crie beaucoup

Résolu

Bonjour, j'ai une fille de 2ans et demis voilà sa fait des mois que ma fille cris beaucoup avec les nerfs elle roule par terre elle me dit non tout el...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2025 par
sandrine
Utilisateur anonyme Famille et belle-famille

Ma belle-fille m'éloigne de mon fils

Résolu

Depuis son mariage, mon fils est méconnaissable. Lui qui a été élevé dans la tolérance et la mixité est endoctriné, son caractère a changé, il est dev...

140 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2025 par
Mamiegato
Libellule Enfant et école

Garde beau fils

Résolu

Bonjour à toute,  Je suis une belle mère de 27 ans, je suis en couple avec mon compagnon depuis 4ans, il en a 40. Aujourd'hui son fils à 7ans.  Il...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2025 par
verveine2023
Chiara8452 Famille et belle-famille

Belle mère trop envahissante

Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ma situation ici afin d 'avoir des avis. Je suis avec mon compagnon depuis 7 ans. Sa mère vient deux fois par an che...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2025 par
Lixelle
EstellaZiin Enfant et école

Garçon 10 ans fainéant

Résolu

Bonjour,  je viens ici aujourd'hui pour parler de quelques chose qui devient compliqué dans ma vie.  Je suis la belle mère d'un jeune garçon de 10 an...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2025 par
-Sof-
jsp_jpp Ado

Vie sociale blocage

Résolu

Bonjourrr !! J’ai eu une très grosse dispute avec ma meilleure amie, il y a à peu près quatre mois et on se parlait vraiment plus. La dispute avait é...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2025 par
verveine2023
odkedvmeo Ado

J ai 12 ans et un mec

Bonjour, je suis en 5 eme et j ai un petit copins en 5 eme je veux l embrasser mais j ai peur de lui dire et qu il se dit que je suis bizzare  ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2025 par
anonym-e-666
Stellaetoile Bébé

Mon fils ne s’adapte pas à la crèche

Bonjour, je vous écris à 3h49 du matin je suis totalement au bout du rouleau.  Nous avons mis notre fils en crèche à ses 11 mois… il y est très mal. I...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2025 par
verveine2023
jsp_jpp Ado

Autonomie de vie possible ?

Résolu

Bonjour à vous tous  !! Je suis une fille de 13 ans et j’aimerai vraiment être autonome, faire ma vie, avoir une famille. On me répète souvent que l’e...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2025 par
Docteur Pierrick Hordé
Mandy Bébé

Problème alimentation

Bonjour,  J’aurais voulu avoir un avis concernant ma petite fille qui a 2 mois et demi. Elle souffre de reflux important avec régurgitations sévère. ...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2025 par
verveine2023
Joe Bébé

Clarisse ou garance

Bonjour, Après Sixtine et Victoire nous conseillez vous plutôt Clarisse ou Garance ? Ou encore Margaux ?

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2025 par
Radinoz
Star Ado

Je n'ai plus envie d'aller au lycée, je veux travailler

Bonjour à tous, je suis une adolescente en classe de première générale et j'ai 16 ans. Il y a de cela un mois ou deux, j'ai réalisé que je n'aimais pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2025 par
Radinoz
collant_67 Ado

Mon fils veut porter mes collants

Résolu/Fermé

Bonjour à tous;  Je rencontre quelques difficultés actuellement avec mon fils ado de 15 ans.  Je suis démunie...  Je ne trouve plus les mots; à é...

Dernière réponse le 14 janv. 2025 par
Radinoz
elyanep Famille et belle-famille

Ma fille ne veut plus me voir

Résolu

ma deuxième fille ne veut plus me voir depuis 2OO9 j ai tout essayer pour renouer avec elle mais rien n y fait la nuit je rêve que je suis avec elle a...

209 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2025 par
Faty
laura_futuremaman8 Bébé

Vêtement pour future bébé

Bonjour, je vais bientôt être maman en mars et j'aimerais avoir des conseils pour savoir à peu près la quantité de vêtement à acheter en chaque taill...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2025 par
Loulou
Anone Bébé

Problème alimentation de maman qui allaite

Résolu

Bonjour, si je viens ici, c'est que je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. Mon petit garçon a trois mois et demi et souffre de gaz à répétition...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2025 par
verveine2023
anonym-e-666 Maman

Grossesse des autres

Bonsoir, Je vais avoir 34 ans, pas encore d'enfants pour l'instant car je ne me sent pas prête et ne suis pas encore installée avec mon compagnon (...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2025 par
anonym-e-666
Viola25 Bébé

Coussin de grossesse et allaitement

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois et demi et je réfléchis à un coussin pour le sommeil qui ensuite pourra bien servir pour l'allaitement... Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2025 par
Radinoz
Ines1512 Ado

Enceinte a 15 ans

Bonjour, j’ai 15 ans et il y a de forte chance que je sois tombé enceinte j’ai besoin d’aide s’il vous plaît et pas de jugement, je ne peux pas en par...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2025 par
Fyie
mgr1995 Bébé

Avis prénom edgar

Bonjour, Mon copain et moi avons décidé d’appeler notre bébé qui naîtra en février 2025, Edgar. Nous avons choisi ce nom pour son côté rétro, parce q...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2025 par
tatate
Camila Bébé

Bébé 2,5 mois s’endort très tard

Bonjour, Voici ma situation : ma fille de 2 mois et demi ne s’endort que très tard chaque soir, entre 00h et 2h. Impossible de l’endormir plus tôt, e...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2025 par
Marine
Nounette9304 Famille et belle-famille

Conseils vie de famille

Résolu

Bonjour à tous , j’ai besoin d’avis de maman . je travaille en école primaire, périscolaire je fais 8h/18h30 je suis pas à la maison avant 19h .  j’...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
stf_frmu
Angel Généalogie

Retrouver mon père

Bonjour, je recherche mon père Antonio Da Silva, 68 ans cette année. Il a vécu à Troyes dans l'Aube, avant, il habitait st savine. J'ai appris qu'il s...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2024 par
verveine2023
VisonBavard38 Bébé

Sommeil bebe 3 mois

Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle maman depuis 3 mois (mon premier enfant), voilà j'ai un soucis tous les soirs il ne veut pas dormir, il pleure encore et en...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2024 par
verveine2023
Ophelie Bébé

Alimentation enfant 3 ans

Bonjour, Ma fille va bientôt avoir 3 ans , en ce moment les repas ne se passent pas très bien . Déjà il faut savoir qu'elle n'a pas un énorme appéti...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2024 par
verveine2023
DiscussionsDuForum   Enfant et école

Au secours ! mes enfants grandissent trop vite !

Bonjour, A quel moment avez-vous réalisé que vos enfants grandissaient trop vite ? Un premier jour d'école, une performance, une conversation sérieus...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
labricole47
Résultats 251 - 300 sur un total de 6 916