Première sortie le soir, à quel âge ?

Résolu
Chloé -  
 Gwenola -
Bonjour,

Ma fille de 13 ans me bassine littéralement pour commencer à sortir le soir, j'admets que ses amis pour la majeure partie d'entre eux, sortent déjà régulièrement, du moins le week-end.

Je crois réellement qu'elle est bien trop jeune pour sortir le soir, et je ne reviendrais pas là-dessus avant au moins quelques années, cependant, je voulais quand même vous poser la question, vous, mamans de filles, jeunes filles, ados... A partir de quel âge les avez vous laissées sortir le soir en week-end ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

Sissi
 
Bonjour

Elle est effectivement trop jeune. A cet age elle peut sortir dans l'après midi, et vers la fin du collège elle pourra aller dans les fêtes de ses camarades : où faut l'accompagner et venir la chercher. Sinon les sorties le soir le week-end, c'est au lycée vers 15-16 ans. Chaque chose en son temps :)
11
Sandra13
 
J'ai laissé mon fils sortir vers 15 ans, a l'époque du lycée. Avant non il était trop jeune, il avait juste le droit d'aller voir ses copains mais pas de fetes.
1
kalee34 Messages postés 8 Statut Membre
 
je trouve également que c'est trop jeune...je dis ça parce que l'une des miennes à 13 ans également,elle à le droit d'aller dormir chez ses copines,de sortir avec ses copines en après midi,mais pour les soirées, elle devra attendre comme sa grande soeur ses 15 ans révolus lol
0
Kika
 
J'ai également 2 filles de 15 et 13 ans 1/2. Aucune n'a le droit de sortir le soir pour le moment, je les trouve bien trop jeunes et les occasions de voir les copines et copains ne manquent pas... Bien sûr, elles restent parfois dormir chez les amies le week-end, en présence d'un adulte. Si les choses leur sont expliquées et argumentées, elles le comprennent très bien et l'acceptent. Mais je sais que tous les ados ne sont pas simples et parlementer reste souvent un passage obligatoire, alors bon courage!
4
Nathy 40
 
Ma fille va avoir 16 ans et elle commence à sortir le week end, c'est vrai qu'elle a un petit copain en qui j'ai confiance et c'est donc plus facile de la laisser sortir mais pour ce qui est des fêtes le soir j'ai encore beaucoup de mal ! Pour le moment elle n'en a fait qu'une et on est allé la chercher à 12 h 30 !
1
Anna
 

Personnellement je sais que je ne fais pas comme toutes les mères et loin de là, mais je fais confiance à mes enfants dans un certain cadre.

À 13 ans ma fille a organisé sa première fête à la maison, avec 15 de ses amis que je connaissais de vue. Tout s'est bien passé et depuis ce jour, je la laisse sortir quelque fois le soir, avec un couvre feu de 22h, 23h le samedi et le vendredi, et je vérifie régulièrement ses contacts et conversations, sans être trop intrusive non plus, en tout cas j'espère. 

Jusqu'ici elle a toujours été très raisonnable, et comme peu de mères de ses amis laissent tant de libertés, elle ne sort parfois même pas un mois durant. 

0
SB88 Messages postés 1 Statut Membre 2
 

J’ai de la chance, ma fille a commencé à sortir à 21 ans et c’était avec ses collègues de travail et pour le travail

De 15 à 18 ans, c’était le lycée en priorité. Elle avait le droit d’aller au sport l’après-midi (mercredi et samedi) mais sinon le dimanche c’était le jour en famille.

Je ne trouve pas normal de laisser sortir un enfant avant ses 18 ans et son indépendance financière. Pareil pour le smartphone, pas avant de pouvoir se le payer. Au moins elle a un bon travail et très indépendante !

2
Gwenola
 

Bravo Madame je ne comprends pas  qu on laisse un enfant (ado ou pas ) sortir et mener des vies de jeunes adultes . Chaque chose en son temps.

2
katia
 

bonjour je suis dans le même cas que vous ma fille de 13 ans veut sortir avec des amies le soucis moi c'est que j'ais peur un peu tout qui peut lui arriver mais je pense que si votre enfant est autonome c'est a ce moment la que vous pourrez laaisser sortir moi je l'ai trop couver et pas assez qu'elle soit autonome ce qui fais que maintenant j'ai peur de la laisser avec ses amie

0