Problème avec belle mere
happy16 -
Bonjour je viens pour avoir des conseils.
Lorsque nous avons annoncé ma grossesse avec mon mari, ma belle mère était très heureuse.
Depuis son comportement m inquiète.
Elle m a fait des réflexions car elle souhaitait venir à la maternité alors que moi je refuse les visites.
Elle a fait une chambre à notre fils chez elle comme si elle allait l élever à temps plein.
Et la maintenant elle a dit qu elle trouve le temps long avant l accouchement.
Qu elle avait peur de ne pas être à la hauteur de son statut de grand mère.
Ma belle mère fait une fixette sur son petit fils et fait un amalgame par rapport à sa petite fille de 20 ans; elle a eu à sa naissance car sa mère ne pouvait pas l élever.
J ai l impression qu elle veut me prendre mon bébé et je suis hyper angoissée à cause d elle. Elle m a gâché mon dernier trimestre de grossesse et je lui en veux.
je rêve la nuit qu elle me l enlevé et part avec.
J appréhende beaucoup leur rencontre car elle va vouloir le prendre dans les bras et va se jeter dessus comme un Chien sur un os.
Je ne veux pas qu elle le touche. Elle n est pas stable psychologiquement.
Elle lui a fait pleins de cadeaux sans me demander mon avis. Du coup j ai tout revendu sur Vinted.
J ai galére durant des années pour avoir cette enfant et je ne veux pas qu elle lui achète des choses à ma place ni qu elle prenne ma place.
elle va être en retraite à partir d avril et va vouloir venir voir son petit fils sauf que moi 5-6 fois en sa présence par an me suffise. Je ne veux pas faire d effort pour elle.
Mon mari est de mon côté mais devant sa mère il manque de courage donc ras le bol
- Ma belle mere ne m'aime pas
- Crampes nocturnes remèdes grand-mère - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Teinture mère - Accueil - Phytothérapie
- Remède de grand-mère contre la grippe - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Remède de grand-mère pour faire baisser la glycémie - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Ma belle mère ne m'aime pas - Forum Famille
2 réponses
Bonjour !
Sincèrement, je pense que dans les 2 cas, il faudrait consulter. Mamy pour son souci de possessivité et sa crainte d'abandon, et maman pour se rassurer, tout simplement ! Ceci dit, je ne suis pas psy, mais pas besoin de ça pour comprendre qu'effectivement, il y a un petit problème... Courage !
surtout ne te laisse pas faire, et impose tes souhaits avec ton mari, afin qu'il soit bien de ton côté, ça mère passe après! Les fils et leurs mères j'ai vécu ça aussi, alors je te comprends, ma belle mère m'a bien pourri la vie.
Ne pas la prévenir de la naissance, la laisser attendre, c'est ce que j'ai fait, avec ma mère qui m'appelait tout les jours. Mets les points sur les i avec ta belle mère afin qu'elle ne vienne pas t'envahir après la naissance.
Bon courage, et profite bien de ton petit bout.