Solution contre le harcèlement scolaire

04greg1980 -  
verveine2023 Messages postés 5574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous une solution que j’ai récemment découverte et qui pourrait intéresser certains parents confrontés à des situations difficiles, comme le harcèlement scolaire. On sait à quel point il peut être compliqué de trouver la bonne alternative lorsque l’école traditionnelle ne convient plus, notamment lorsqu’on souhaite éviter que les parents aient à prendre entièrement en charge l’enseignement à la maison.
Il existe désormais AlgoClasse.fr, une école en ligne qui proposent des professeurs en direct, permettant aux enfants de suivre le programme scolaire sans rupture, tout en restant dans un cadre sécurisé, à la maison. C’est, à mon sens, une option intéressante car cela soulage les parents qui n’ont pas forcément le temps ou les compétences pour assurer tout l’enseignement eux-mêmes.
Cette plateforme ne s’adresse d’ailleurs pas uniquement aux enfants victimes de harcèlement. Elle peut aussi convenir à ceux qui suivent un parcours sport-étude, aux familles expatriées, aux enfants ayant des emplois du temps particuliers ou vivant en nomadisme, voire à ceux qui ont besoin d’un encadrement plus individualisé.
Honnêtement, je ne connaissais pas ce concept auparavant et je trouve que cela mérite d’être envisagé pour certaines situations où l’école classique ne répond pas/plus aux besoins de l’enfant. Si certains d’entre vous ont déjà testé l’école à distance ou ont des retours d’expérience, ça m’intéresserait beaucoup d’avoir vos avis !
Belle journée à tous.

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 5574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

Bonjour

C'est une possibilité qui nécessite la présence à domicile de l'un des parents ou d'une personne connue adulte responsable, quelqu'un de la famille, qui assure la sécurité  et l'accompagnement de l'enfant. 

Concernant les gens du voyage, pas de problème, ils réservent une caravane sur place, dans laquelle une enseignante est chargée de l'instruction pour une dizaine d'enfants.

0