600 000 retraités oublient de réclamer leur pension mensuelle

redactionJDF Messages postés 1336 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
peopleimages12-123RF
Il semblerait qu'un grand nombre de personnes aient du mal à percevoir l’intégralité de leur retraite suite à des démarches administratives complexes, des informations floues ou par méconnaissance de leurs droits. Selon l'Assurance retraite, 600 000 assurés n'ont jamais touché de pension de retraite car ils n'ont pas fait les démarches nécessaires pour la demander. Heureusement, il est toujours possible de régulariser cette situation, même si c'est après l'heure. Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous êtes au courant de ces droits et comment pouvez-vous aider quelqu'un dans cette situation?
Source
A voir également:

1 réponse

Yannick
 

C'est quoi l'arriéré,ce n'est pas très clair 

0
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   243
 

Le texte dit :
Cependant, la rétroactivité de la pension, autrement dit, le fait de recevoir des arriérés pour les années non réclamées - n'est permise que dans des situations très spécifiques. 
Cela concerne notamment la régularisation d'une situation administrative ou des cas où l'administration est en faute.


Les arriérés sont des périodes non enregistrées ou des sommes dues qui auraient permis de bénéficier d'un montant pour la retraite.
Actuellement, il est rappelé de faire sa demande auprès des Caisses de Cotisations pour obtenir ce que de droit, à  la retraite.
 

0