Les discussions
Grossesse à 38 ans : vos avis
Bonjour a toutes. Je souhaite avoir des retours d'expériences de femmes ayant eu un enfant à 38 ans. Je me pose beaucoup de questions sur la différ...
La nuit, je dors moins bien que ma fille, normal?
Bonsoir tout le monde, Ma petite approche les 5 mois et ses nuits deviennent enfin plus régulières… sauf que maintenant, c’est moi qui me réveille po...
Mon fils ne peut rien rapporter de chez moi
RésoluBonjour, La mère de mon fils de 6 ans ( qui en a la garde ) refuse qu’il ramène quoi que ce soit de chez moi que je pourrais lui offrir ( souvenir...
Parent isolé
Je recherche un groupe de paroles pour personnes à qui ses enfants adultes ne parlent plus...
Mon bébé de 10 mois ne me calcule pas
Bonjour, J'ai une petite fille de bientôt 11 mois. Je suis h/24 avec elle car je me suis arrêtée de travailler, et j'ai prévu de la mettre 2 jours ...
Rupture avec mon fils ainé, ma belle fille a tout casser
Bonjour à tous, je viens de lire des récits de personnes qui sont comme moi. Cela fait 3 1/2 que mon fils ainé ne me parle plus et ne m'écris pas n...
Peur d'aller à la selle
Bonjour, Notre fille de 3 ans est propre pour le pipi mais le caca c'est une catastrophe. Elle ne veut faire que dans sa culotte. Nous pens...
Thanksgiving : origine, traditions et menu de la fête américaine
Thanksgiving, célébrée le dernier jeudi de novembre, est une fête américaine importante marquée par un repas festif au sein des familles. Originaire d...
Demande de conseils
Bonjour, "Question TOG : comment vous faites pour choisir en fonction de la température de la chambre ? ????️ Je suis un peu perdue !"
Règles + piscine à l’école : quelles alternatives aux tampon
Bonjour, Ma fille est en 5e et a ses règles depuis l’an dernier. Elle a régulièrement piscine avec le collège et refuse d’être dispensée. Mais elle ne...
Trouver un sac à langer
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, nous préparons l'arrivé de bébé et impossible de trouver un sac à langer qui réuni le pratique à l'élégant .... O...
Problème à la maison avec famille recomposer
Bonjour, Je me.suis marié en 2023 au début tout allait bien avec mes enfants il.acceptait maintenant non ça va plus il se sens pas chez lui sachant q...
Paternité incertaine
Bonjour, Je n’ai jamais pensé un jour me retrouver dans une telle situation, ni devoir en parler publiquement… mais je ressens aujourd’hui le besoi...
Belle mère a bout besoin d'aide !!!
Bonjour tous ! J'ai vraiment besoin d'aide face a ma situation actuelle , j'ai 30 ans , je partage ma vie avec mon compagnon depuis 8 ans , il a deu...
Sommeil bébé 7 mois
Bonjour, Bonjour Je vous écris pour notre bébé de 7 mois qui se réveille toutes les heures la nuit en pleurant! La journée tout se passe parfait...
Comment demander à ma mère un body
Bonjour, je suis en 5ème et beaucoup de filles portent des bodys moulants. Moi je suis pas du genre "cool" mais j'aimerai bien tester même si je sais ...
L'absence de ma fille suite à un traumatisme de l' enfance
Bonjour, Il y a un peu plus de 2 ans, ma vie s'est écroulée. Je pensais avoir la famille idéale, avec des enfants proches de moi et que j'aimais d...
J'arrive pas à apprendre, genre vraiment pas
Bonjour, j'prends des cours particuliers, je révise comme pas possible que ce soit tôt le matin, en rentrant des cours et tard le soir pour au fina...
Ma belle fille me sort des yeux
Bonjour, je m'explique... Voilà plus d'un an que je suis avec mon chéri, nous ne vivons pas encore ensemble. Lui a une fille qui a fait 18 ans u...
Nouvelles filières d'avenir : conseils d'une conseillère d'orientation
Choisir une orientation professionnelle adaptée à l'évolution technologique actuelle peut s'avérer complexe. Deborah Hadjouti, conseillère d'orientati...
Le secret de la rentabilité des buffets à volonté
Les buffets proposent une variété d'aliments à volonté et à un coût abordable (autour de 15-25 euros), de quoi séduire les gourmands. Mais comment ces...
Ma fille de 20 ans me renie depuis mon divorce avec son père
Bonjour, Ma fille de 20 ans me renie depuis mon divorce avec son père, mais c'est pire depuis que j'ai appris au mois d'août environ que j'étais a...
Problème nounou garde partagée avec voisins
Ma fille a 16 mois. Depuis ses 6 mois elle est gardée à la maison avec une nounou (à travers une agence). Elle est géniale. Nos voisins étant enceinte...
Enceinte à 43 ans et incertaine. besoin de discuter.
FerméBonjour, Je suis pleine d'incertitudes. Je suis divorcée depuis maintenant plus d'un an et j'ai rencontré un homme courant cette période. Je suis m...
Quels sites web proposent des coloriages en ligne?
Bonjour, Quels sites Web proposent des coloriages en ligne et sont faciles à télécharger ?
Garderie scolaire
Bonsoir tout le monde , j aurais voulus savoir pourquoi les garderie ne son jamais ouvert pendant les vacances scolaires, sa serai bien pour les paren...
Quelles applis vous aident dans votre quotidien de maman ?
Bonjour, Que ce soit pour la gestion du temps, les recettes ou encore la planification des activités, quelles sont les applis dont vous ne pouvez plu...
Parler succession avec ses parents: une conversation essentielle à ne pas repousser
La question de la succession est souvent délicate à aborder au sein des familles. On préfère souvent éviter ce sujet, par peur ou gêne, mettant ainsi ...
Comment occuper ses soirées d'hiver ?
L'hiver c'est terrible, surtout quand on a trois enfants hyperactifs... Comment occupez-vous vos soirées ?
Bon plan vacances : parc d'attractions sans files d'attente à 19€ l'entrée.
Si vous cherchez une expérience divertissante en famille à un coût qui n'explosera pas votre budget, Winnoland pourrait répondre à vos attentes. Situé...
Les deux meilleurs départements français en évaluations de
En France, lors de l'entrée en sixième, les élèves sont soumis à des évaluations nationales mesurant leur
Source
Les jouets des enfants: plus sales que les toilettes?
Les objets préférés des enfants, y compris leurs jouets et couvertures, sont extrêmement sales et bourrés de bactéries. C'est dû à leur utilisation fr...
Enfant 3ans et demi
Bonjour, mon fils de presque 3ans et demi ne veut toujours pas être propre. Cela fait 3mois que nous essayons la propreté mais ça ne fonctionne pas...
À partir de quel âge avez-vous arrêté la gigoteuse ?
Bonjour à toutes et tous, Je me demandais aussi à quel moment vous aviez arrêté la gigoteuse pour vos enfants ? Est-ce que ça s’est fait naturellement...
Stratégie des notaires pour transmettre une propriété sans impôts
La donation en nue-propriété est un dispositif permettant de préparer sa succession et de réduire la facture fiscale. Il consiste à donner une partie ...
Maturité enfant 6 ans
Bonjour, J'ai besoin de conseils pour mon fils de 6 ans au CP. Il n'est pas autonome en classe, ne démarre pas son travail, la maîtresse est obligée d...
Que pensez- vous de l'alienation parentale ?
Que pensez- vous de l'alienation parentale ?
Niveau scolaire des collégiens en 6e par département en 2024
Le classement des meilleurs collèges de France en 2024 est désormaisSource
Vos astuces la nuit pour réchauffer le lait ?
Hier encore, mon bébé s’est réveillé en pleine nuit et j’ai dû aller jusqu’à la cuisine pour chauffer un biberon…Pas pratique du tout quand toute la m...
Tétine obligatoire ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt accoucher et j'ai eu la liste des affaires à prendre pour la maternité et ça me choque parce qu'ils demandent d'emmener un...
Je ne vois plus mes enfants ni petits-enfants
RésoluBonjour, Y-a-t-il d'autres personnes dans ma situation, c'est-à-dire qui ne voient plus leurs enfants et petits enfants?
Mon fils de 4 ans ne parle pas
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre avis sur votre vécu, vos posts étant de janvier 2015. Mon fils aura 4 ans en décembre. Il ne parle toujours pas, il di...
Mon fils ne veut plus me parler
RésoluBonjour, Je suis en sanglots en vous écrivant.. Je suis une maman qui est complètement anéantie, tout comme mon mari, qui en plus, a des soucis de san...
Vos must-have pour l’arrivée de bébé ?
Coucou les parents, Je prépare la liste de naissance et franchement je suis perdue avec tout ce qu’on nous propose en magasin… entre le matériel de p...
Ma soeur ramène son amant dans mon appartement
Bonjour, J ai découvert que ma soeur ramenait un homme depuis des mois dans mon appartement sans que je sois au courant. Je suis tombe sur ses sous ...
Bob l'éponge au cinéma
Salut, j'ai vu que yavait Bob l'éponge au ciné bientot. J'hésite a emmener mes enfants. Vous allez yaller vous ? C'est bien vous croyez ????
Mon fils de 9 ans refuse de travailler à l’école
Bonjour, mon fils a 9 ans et depuis la maternelle les maîtresse me disent qu'il ne veut pas faire ,il a redouble son CE1 et la, c'est de pire en pire ...
J'ai une heure de colle
Bonjour, Je suis partie en vacances avant et mon amie devait me donner les devoirs et quelques jours après, elle m'appelle et me dit que ma prof d...
Relation mère/fille compliquée.
Bonjour, J'ai besoin de me confier sur ma situation actuelle, c'est un peu complexe. Ma mère ne veut jamais rester seule, genre vraiment, j’ai l’impr...
Réponse idéale à une insulte : conseil d'une experte pour les enfants
L'interaction avec les autres enfants à l'école peut parfois être un défi pour les plus jeunes. Lorsqu'ils sont confrontés à une insulte ou moquerie, ...