Les discussions

Grossesse à 38 ans : vos avis

Bonjour a toutes. Je souhaite avoir des retours d'expériences de femmes ayant eu un enfant à 38 ans. Je me pose beaucoup de questions sur la différ...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. par
Jodie

La nuit, je dors moins bien que ma fille, normal?

Bonsoir tout le monde, Ma petite approche les 5 mois et ses nuits deviennent enfin plus régulières… sauf que maintenant, c’est moi qui me réveille po...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. par
lilou38-

Mon bébé de 10 mois ne me calcule pas

Bonjour, J'ai une petite fille de bientôt 11 mois. Je suis h/24 avec elle car je me suis arrêtée de travailler, et j'ai prévu de la mettre 2 jours ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. par
Emmaemma77

Peur d'aller à la selle

Bonjour,   Notre fille de 3 ans est propre pour le pipi mais le caca c'est une catastrophe. Elle ne veut faire que dans sa culotte. Nous pens...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. par
verveine2023

Demande de conseils

Bonjour, "Question TOG : comment vous faites pour choisir en fonction de la température de la chambre ? ????️ Je suis un peu perdue !"

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
Radinoz

Trouver un sac à langer

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, nous préparons l'arrivé de bébé et impossible de trouver un sac à langer qui réuni le pratique à l'élégant .... O...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. par
Radinoz

Sommeil bébé 7 mois

Bonjour, Bonjour  Je vous écris pour notre bébé de 7 mois qui se réveille toutes les heures la nuit en pleurant!   La journée tout se passe parfait...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. par
saxence

Problème nounou garde partagée avec voisins

Ma fille a 16 mois. Depuis ses 6 mois elle est gardée à la maison avec une nounou (à travers une agence). Elle est géniale. Nos voisins étant enceinte...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. par
verveine2023

Les jouets des enfants: plus sales que les toilettes?

Les objets préférés des enfants, y compris leurs jouets et couvertures, sont extrêmement sales et bourrés de bactéries. C'est dû à leur utilisation fr...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
lilou38-

Enfant 3ans et demi

Bonjour, mon fils de presque 3ans et demi ne veut toujours pas être propre. Cela fait 3mois que nous essayons la propreté mais ça ne fonctionne pas...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
lilou38-

À partir de quel âge avez-vous arrêté la gigoteuse ?

Bonjour à toutes et tous, Je me demandais aussi à quel moment vous aviez arrêté la gigoteuse pour vos enfants ? Est-ce que ça s’est fait naturellement...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. par
lilou38-

Vos astuces la nuit pour réchauffer le lait ?

Hier encore, mon bébé s’est réveillé en pleine nuit et j’ai dû aller jusqu’à la cuisine pour chauffer un biberon…Pas pratique du tout quand toute la m...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. par
lilou38-

Tétine obligatoire ?

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt accoucher et j'ai eu la liste des affaires à prendre pour la maternité et ça me choque parce qu'ils demandent d'emmener un...

23 réponses Dernière réponse le 14 oct. par
Aline

Vos must-have pour l’arrivée de bébé ?

Coucou les parents, Je prépare la liste de naissance et franchement je suis perdue avec tout ce qu’on nous propose en magasin… entre le matériel de p...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. par
lilou38-

Mon fils de 2 ans me rejette

Bonjour, voila 1 semaine que mon fil de 2 ans me rejette et j’en souffre beaucoup.  Quand je vais le chercher dans son lit le matin, il pleure, me po...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. par
sam12222

Idées de cadeau de naissance

Bonjour, Je vais être marraine pour la première fois d'ici quelques semaines (3 à 4 semaines). Cependant, je ne sais toujours pas quel cadeau de nais...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. par
severine.lienard

Ma fille de 1 mois ne dort que sur le ventre, j’ai peur ..

Bonjour, ma fille de 1 mois ne dort que sur le ventre, dès que je la pose dans son lit ( sur le dos ) elle pleure énormément et ne dort pas tant qu’el...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. par
severine.lienard

Vous faites comment pour éviter la vaisselle la nuit ?

Résolu

Coucou les mamans,  Depuis la naissance de ma fille, j’ai choisi l’allaitement maternel. Résultat : beaucoup de lait… et une petite qui se réveille p...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. par
lilou38-

Refroidisseur de lait : pratique en sortie ou achat inutile?

Résolu

Coucou les mamans, Avec la chaleur qu’il fait en ce moment, je me demande si ça vaudrait le coup d’investir dans un refroidisseur de lait maternel po...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. par
Radinoz

Bébé compliquer

Bonjour, Je suis maman solo depuis 1 mois et j’aurais besoin de vos retours/expériences. Depuis sa naissance , mon bébé ne veut que les bras. Il dor...

2 réponses Dernière réponse le 25 août par
lilou38-

Tire-lait trop bruyant… des astuces ?

Bonjour à toutes, Je suis maman d’un petit bébé de 2 mois et j’utilise un tire-lait électrique à la maison. Il fonctionne bien, mais je trouve qu’il ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août par
lilou38-

Mon avis de jeune maman sur le tire-lait momcozy v2 pro

Coucou tout le monde, Petit retour après quelques jours d’utilisation de mon tire-lait portable Momcozy V2 Pro que j’ai enfin reçu ! Franchement, je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août par
Radinoz

Je recherche un prénom fille

Bonjour, Je cherche un prénom fille moderne, court, peu donné mais pas inventé non plus. Voici quelques idées : Alya, Eva, Mila, Lia, Lila ... Qu...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. par
Anouch

Aide choix prénoms

Bonjour à tous, mon époux et moi attendons notre sixième enfant, une petite fille. Nous avons choisi plusieurs prénoms, mais nous ne pouvons pas nous ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. par
Athenais-Adelaide

Idées de prénoms arabes pour garçons

Si vous attendez un garçon et que vous souhaitez lui donner un prénom d'origine arabe, voici quelques idées. Les prénoms arabes sont souvent inspirés ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin par
severine.lienard

Top des prénoms féminins arméniens

Les prénoms arméniens féminins offrent un vaste choix, allant du moderne au rare et original. Citons par exemple Marine, Miléna, Noyémie, ou encore Yé...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin par
Souvarine

Ma fille de 10 mois a des mouvements du bassin, le jour

Bonjour, voilà ma fille de 10 mois fait des mouvements du bassin, des petits va et vient et elle se crispe tout le corps. Particulièrement quand on ...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin par
Clem

Liste de naissance

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réfléchir à ma liste de naissance. Vous avez mis quoi dans la votre ?

6 réponses Dernière réponse le 25 mai par
Eloise

Pires prénoms de bébés originaux dans le monde

La créativité des parents ne semble avoir aucune limite lorsqu'il s'agit de prénoms pour bébé. Des noms comme McFlurry, attribué à un bébé né sur un p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai par
happy16

Alimentation de bébé

Résolu

Bonjour, je suis une jeune maman d un bébé de 3mois bientôt 4mois mon bébé boit des biberon de 180ml elle a bu son 4eme biberon à 19h30 met elle ses e...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai par
verveine2023

Idées de prénoms russes masculins uniques et originaux

A la recherche d'un prénom masculin russe ? Des plus classiques comme Dimitri ou Piotr aux plus rares comme Akim ou Anisim, en passant par des prénoms...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai par
verveine2023

Bébé pleure dans son sommeil

Bonjour, mon bébé de 7 mois ne s'endort que dans mon lit! Mon soucis c est que je le met dans son lit et je ne sais pour quel raison il se met a pleur...

56 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
HeronNourrissant93

Besoins de conseil méthode montessori

Bonjour à toutes !  Je suis une heureuse maman depuis désormais 6 mois. Je viens de découvrir la méthode Montessori et après plusieurs recherche et l...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
Ousmini

Guide pour habiller bébé la nuit selon la température

Il peut être difficile de savoir comment habiller un bébé pour la nuit selon la température, surtout durant l'été. Il est recommandé de respecter une ...

Répondree

Choisir les vêtements de bébé pour l'été

En période estivale, les températures élevées sont souvent inconfortables pour les nourrissons dont le système de thermorégulation est immature. Les b...

Répondree

Choix et utilisation de la lessive pour bébé

La peau d'un bébé est délicate et nécessite une attention particulière, notamment lors du lavage de ses vêtements. Il est préférable d'utiliser une le...

Répondree

Tétine disney

Bonjour, savez vous où je peux trouver cette tétine? https://boutiquepersonnalisee.com/product-category/attache-tetine-personnalise/

2 réponses Dernière réponse le 9 mars par
freki88

Top 20 des prénoms populaires pour 2025 pour filles et garçons

La tendance des prénoms pour 2025 porte Ambre et Louise en tête chez les filles, détrônant Alba. Gabriel reste favori pour les petits garçons. On note...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars par
Radinoz

Beaux prénoms marocains pour garçons : la liste

Le Maroc est une terre aux richesses infinies avec une multiplicité de peuples qui cohabitent. Les prénoms masculins marocains sont harmonieux et vari...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. par
Cr7

Comment lui faire dire "maman" ?

Hello les mamans. Comment faire dire maman a un bébé de 5 mois ? Ma soeur n'arrive pas à le faire dire à sa fille... Moi j'ai totalement oublié, ma...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
Raphael

Prénom bébé

Bonjour, Nous attendons une petite fille pour juin 2025.  Nous avons un coup de cœur pour un prénom mais nous avons réalisé qu'il peut créer un jeu ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. par
HelloLM09

Ma fille de 3 mois pleure

Bonjour, ma fille de 3 mois hurle intensément à partir de 19h jusqu’à 23h en général, rien ne la calme, elle arrive à s’endormir après son dernier bib...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. par
SophieL

Enfant crie beaucoup

Résolu

Bonjour, j'ai une fille de 2ans et demis voilà sa fait des mois que ma fille cris beaucoup avec les nerfs elle roule par terre elle me dit non tout el...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
sandrine

Mon fils ne s’adapte pas à la crèche

Bonjour, je vous écris à 3h49 du matin je suis totalement au bout du rouleau.  Nous avons mis notre fils en crèche à ses 11 mois… il y est très mal. I...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
verveine2023

Problème alimentation

Bonjour,  J’aurais voulu avoir un avis concernant ma petite fille qui a 2 mois et demi. Elle souffre de reflux important avec régurgitations sévère. ...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
verveine2023

Clarisse ou garance

Bonjour, Après Sixtine et Victoire nous conseillez vous plutôt Clarisse ou Garance ? Ou encore Margaux ?

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Radinoz

Vêtement pour future bébé

Bonjour, je vais bientôt être maman en mars et j'aimerais avoir des conseils pour savoir à peu près la quantité de vêtement à acheter en chaque taill...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Loulou

Problème alimentation de maman qui allaite

Résolu

Bonjour, si je viens ici, c'est que je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. Mon petit garçon a trois mois et demi et souffre de gaz à répétition...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. par
verveine2023

Coussin de grossesse et allaitement

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois et demi et je réfléchis à un coussin pour le sommeil qui ensuite pourra bien servir pour l'allaitement... Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
Radinoz

Avis prénom edgar

Bonjour, Mon copain et moi avons décidé d’appeler notre bébé qui naîtra en février 2025, Edgar. Nous avons choisi ce nom pour son côté rétro, parce q...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
tatate
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 145