Les discussions
Grossesse à 38 ans : vos avis
Bonjour a toutes. Je souhaite avoir des retours d'expériences de femmes ayant eu un enfant à 38 ans. Je me pose beaucoup de questions sur la différ...
La nuit, je dors moins bien que ma fille, normal?
Bonsoir tout le monde, Ma petite approche les 5 mois et ses nuits deviennent enfin plus régulières… sauf que maintenant, c’est moi qui me réveille po...
Mon bébé de 10 mois ne me calcule pas
Bonjour, J'ai une petite fille de bientôt 11 mois. Je suis h/24 avec elle car je me suis arrêtée de travailler, et j'ai prévu de la mettre 2 jours ...
Peur d'aller à la selle
Bonjour, Notre fille de 3 ans est propre pour le pipi mais le caca c'est une catastrophe. Elle ne veut faire que dans sa culotte. Nous pens...
Demande de conseils
Bonjour, "Question TOG : comment vous faites pour choisir en fonction de la température de la chambre ? ????️ Je suis un peu perdue !"
Trouver un sac à langer
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, nous préparons l'arrivé de bébé et impossible de trouver un sac à langer qui réuni le pratique à l'élégant .... O...
Sommeil bébé 7 mois
Bonjour, Bonjour Je vous écris pour notre bébé de 7 mois qui se réveille toutes les heures la nuit en pleurant! La journée tout se passe parfait...
Problème nounou garde partagée avec voisins
Ma fille a 16 mois. Depuis ses 6 mois elle est gardée à la maison avec une nounou (à travers une agence). Elle est géniale. Nos voisins étant enceinte...
Les jouets des enfants: plus sales que les toilettes?
Les objets préférés des enfants, y compris leurs jouets et couvertures, sont extrêmement sales et bourrés de bactéries. C'est dû à leur utilisation fr...
Enfant 3ans et demi
Bonjour, mon fils de presque 3ans et demi ne veut toujours pas être propre. Cela fait 3mois que nous essayons la propreté mais ça ne fonctionne pas...
À partir de quel âge avez-vous arrêté la gigoteuse ?
Bonjour à toutes et tous, Je me demandais aussi à quel moment vous aviez arrêté la gigoteuse pour vos enfants ? Est-ce que ça s’est fait naturellement...
Vos astuces la nuit pour réchauffer le lait ?
Hier encore, mon bébé s’est réveillé en pleine nuit et j’ai dû aller jusqu’à la cuisine pour chauffer un biberon…Pas pratique du tout quand toute la m...
Tétine obligatoire ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt accoucher et j'ai eu la liste des affaires à prendre pour la maternité et ça me choque parce qu'ils demandent d'emmener un...
Vos must-have pour l’arrivée de bébé ?
Coucou les parents, Je prépare la liste de naissance et franchement je suis perdue avec tout ce qu’on nous propose en magasin… entre le matériel de p...
Mon fils de 2 ans me rejette
Bonjour, voila 1 semaine que mon fil de 2 ans me rejette et j’en souffre beaucoup. Quand je vais le chercher dans son lit le matin, il pleure, me po...
Idées de cadeau de naissance
Bonjour, Je vais être marraine pour la première fois d'ici quelques semaines (3 à 4 semaines). Cependant, je ne sais toujours pas quel cadeau de nais...
Ma fille de 1 mois ne dort que sur le ventre, j’ai peur ..
Bonjour, ma fille de 1 mois ne dort que sur le ventre, dès que je la pose dans son lit ( sur le dos ) elle pleure énormément et ne dort pas tant qu’el...
Vous faites comment pour éviter la vaisselle la nuit ?
RésoluCoucou les mamans, Depuis la naissance de ma fille, j’ai choisi l’allaitement maternel. Résultat : beaucoup de lait… et une petite qui se réveille p...
Refroidisseur de lait : pratique en sortie ou achat inutile?
RésoluCoucou les mamans, Avec la chaleur qu’il fait en ce moment, je me demande si ça vaudrait le coup d’investir dans un refroidisseur de lait maternel po...
Bébé compliquer
Bonjour, Je suis maman solo depuis 1 mois et j’aurais besoin de vos retours/expériences. Depuis sa naissance , mon bébé ne veut que les bras. Il dor...
Tire-lait trop bruyant… des astuces ?
Bonjour à toutes, Je suis maman d’un petit bébé de 2 mois et j’utilise un tire-lait électrique à la maison. Il fonctionne bien, mais je trouve qu’il ...
Mon avis de jeune maman sur le tire-lait momcozy v2 pro
Coucou tout le monde, Petit retour après quelques jours d’utilisation de mon tire-lait portable Momcozy V2 Pro que j’ai enfin reçu ! Franchement, je ...
Je recherche un prénom fille
Bonjour, Je cherche un prénom fille moderne, court, peu donné mais pas inventé non plus. Voici quelques idées : Alya, Eva, Mila, Lia, Lila ... Qu...
Aide choix prénoms
Bonjour à tous, mon époux et moi attendons notre sixième enfant, une petite fille. Nous avons choisi plusieurs prénoms, mais nous ne pouvons pas nous ...
Idées de prénoms arabes pour garçons
Si vous attendez un garçon et que vous souhaitez lui donner un prénom d'origine arabe, voici quelques idées. Les prénoms arabes sont souvent inspirés ...
Top des prénoms féminins arméniens
Les prénoms arméniens féminins offrent un vaste choix, allant du moderne au rare et original. Citons par exemple Marine, Miléna, Noyémie, ou encore Yé...
Ma fille de 10 mois a des mouvements du bassin, le jour
Bonjour, voilà ma fille de 10 mois fait des mouvements du bassin, des petits va et vient et elle se crispe tout le corps. Particulièrement quand on ...
Liste de naissance
RésoluBonjour, Je suis en train de réfléchir à ma liste de naissance. Vous avez mis quoi dans la votre ?
Pires prénoms de bébés originaux dans le monde
La créativité des parents ne semble avoir aucune limite lorsqu'il s'agit de prénoms pour bébé. Des noms comme McFlurry, attribué à un bébé né sur un p...
Alimentation de bébé
RésoluBonjour, je suis une jeune maman d un bébé de 3mois bientôt 4mois mon bébé boit des biberon de 180ml elle a bu son 4eme biberon à 19h30 met elle ses e...
Idées de prénoms russes masculins uniques et originaux
A la recherche d'un prénom masculin russe ? Des plus classiques comme Dimitri ou Piotr aux plus rares comme Akim ou Anisim, en passant par des prénoms...
Bébé pleure dans son sommeil
Bonjour, mon bébé de 7 mois ne s'endort que dans mon lit! Mon soucis c est que je le met dans son lit et je ne sais pour quel raison il se met a pleur...
Besoins de conseil méthode montessori
Bonjour à toutes ! Je suis une heureuse maman depuis désormais 6 mois. Je viens de découvrir la méthode Montessori et après plusieurs recherche et l...
Guide pour habiller bébé la nuit selon la température
Il peut être difficile de savoir comment habiller un bébé pour la nuit selon la température, surtout durant l'été. Il est recommandé de respecter une ...
Choisir les vêtements de bébé pour l'été
En période estivale, les températures élevées sont souvent inconfortables pour les nourrissons dont le système de thermorégulation est immature. Les b...
Choix et utilisation de la lessive pour bébé
La peau d'un bébé est délicate et nécessite une attention particulière, notamment lors du lavage de ses vêtements. Il est préférable d'utiliser une le...
Tétine disney
Bonjour, savez vous où je peux trouver cette tétine? https://boutiquepersonnalisee.com/product-category/attache-tetine-personnalise/
Top 20 des prénoms populaires pour 2025 pour filles et garçons
La tendance des prénoms pour 2025 porte Ambre et Louise en tête chez les filles, détrônant Alba. Gabriel reste favori pour les petits garçons. On note...
Beaux prénoms marocains pour garçons : la liste
Le Maroc est une terre aux richesses infinies avec une multiplicité de peuples qui cohabitent. Les prénoms masculins marocains sont harmonieux et vari...
Comment lui faire dire "maman" ?
Hello les mamans. Comment faire dire maman a un bébé de 5 mois ? Ma soeur n'arrive pas à le faire dire à sa fille... Moi j'ai totalement oublié, ma...
Prénom bébé
Bonjour, Nous attendons une petite fille pour juin 2025. Nous avons un coup de cœur pour un prénom mais nous avons réalisé qu'il peut créer un jeu ...
Ma fille de 3 mois pleure
Bonjour, ma fille de 3 mois hurle intensément à partir de 19h jusqu’à 23h en général, rien ne la calme, elle arrive à s’endormir après son dernier bib...
Enfant crie beaucoup
RésoluBonjour, j'ai une fille de 2ans et demis voilà sa fait des mois que ma fille cris beaucoup avec les nerfs elle roule par terre elle me dit non tout el...
Mon fils ne s’adapte pas à la crèche
Bonjour, je vous écris à 3h49 du matin je suis totalement au bout du rouleau. Nous avons mis notre fils en crèche à ses 11 mois… il y est très mal. I...
Problème alimentation
Bonjour, J’aurais voulu avoir un avis concernant ma petite fille qui a 2 mois et demi. Elle souffre de reflux important avec régurgitations sévère. ...
Clarisse ou garance
Bonjour, Après Sixtine et Victoire nous conseillez vous plutôt Clarisse ou Garance ? Ou encore Margaux ?
Vêtement pour future bébé
Bonjour, je vais bientôt être maman en mars et j'aimerais avoir des conseils pour savoir à peu près la quantité de vêtement à acheter en chaque taill...
Problème alimentation de maman qui allaite
RésoluBonjour, si je viens ici, c'est que je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème. Mon petit garçon a trois mois et demi et souffre de gaz à répétition...
Coussin de grossesse et allaitement
Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois et demi et je réfléchis à un coussin pour le sommeil qui ensuite pourra bien servir pour l'allaitement... Je suis...
Avis prénom edgar
Bonjour, Mon copain et moi avons décidé d’appeler notre bébé qui naîtra en février 2025, Edgar. Nous avons choisi ce nom pour son côté rétro, parce q...