Les discussions

Gwam Enfant et école

Les lacets

Dans l'article :  "En CE1 ou CE2, les élèves ne savent toujours pas faire ce geste du quotidien, " Ne pensez-vous pas que si les chaussures a la...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. par
verveine2023
Amiedifficile Enfant et école

Amie difficile

Bonsoir j'ai une amie à l'école qui aime les problème chaque jour dès que j'écrit son nom dans un papier pour la saint valentin ,elle se fache et ne m...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
verveine2023
Louyttf Enfant et école

Voiture garçon

Bonjour ! Mon garçon de 10 ans bouge beaucoup en voiture, il ne tient pas en place sur le siège de la voiture, ne sait pas où mettre ses bras des cons...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. par
Louisemamancurieuse
RORO1966 Enfant et école

Punir par la fessée

Bonjour, vous êtes des mamans pourquoi vous baisser le pantalon le slip et vous fessez er reculottez votre enfant pour le punir ou alors il n y aur...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2025 par
verveine2023
Sjenni92260 Enfant et école

Garderie scolaire

Bonsoir tout le monde , j aurais voulus savoir pourquoi les garderie ne son jamais ouvert pendant les vacances scolaires, sa serai bien pour les paren...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2025 par
verveine2023
Elodie Enfant et école

Maturité enfant 6 ans

Bonjour, J'ai besoin de conseils pour mon fils de 6 ans au CP. Il n'est pas autonome en classe, ne démarre pas son travail, la maîtresse est obligée d...

Répondre
alison02440 Enfant et école

Mon fils de 4 ans ne parle pas

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur votre vécu, vos posts étant de janvier 2015. Mon fils aura 4 ans en décembre. Il ne parle toujours pas, il di...

109 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2025 par
Sabrina
bob Enfant et école

Bob l'éponge au cinéma

Salut, j'ai vu que yavait Bob l'éponge au ciné bientot. J'hésite a emmener mes enfants. Vous allez yaller vous ? C'est bien vous croyez ????

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2025 par
Fredo
AliceBoucherie Enfant et école

Perte de photo de ma defunte fille

Bonsoir tout le monde  Je n'aurais jamais cru faire ça mais bon la situation est importante  Je suis à la recherche d'une photo de classe qui a été ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2025 par
Paul-Bernard
04greg1980 Enfant et école

Solution contre le harcèlement scolaire

Bonjour à tous, Je voulais partager avec vous une solution que j’ai récemment découverte et qui pourrait intéresser certains parents confrontés à des ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2025 par
verveine2023
Ixalea Enfant et école

Mon fils a été saqué au bac

Bonjour, Mon fils a eu des mauvaises, voir très mauvaises notes au bac et il ne les comprends pas. Il n'a eu que 4 au grand oral alors que le jury en...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2025 par
Radinoz
Noisettecerise Enfant et école

Enfant 3 ans a peur de l'escalier

Bonjour ! Ma fille va avoir 3 ans le mois prochain. Elle a commencé à marcher plus tardivement que la moyenne des enfants : à 24 mois. Elle a par co...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2025 par
Najwa1992
Papillonperdu17 Enfant et école

Maman qui se bat pour ses fils

Bonjour à toutes. J'ai 40 ans et je suis désespérée. Depuis 3ans j'ai demandé un logement sociale pour mes fils et moi mais mon dossier était trop réc...

Répondre
Motivation767 Enfant et école

Mon fils ne participe pas aux apprentissages

Bonjour, Mon fils a 3 ans et demi et a fait sa rentrée en petite section en septembre dernier. La maîtresse m'a alertée sur le fait qu'il ne parle p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2025 par
verveine2023
Julie666111 Enfant et école

Pédagogie montessori pour enfant précoce

Bonjour les mamans, Je m'intéresse de plus en plus à la pédagogie Montessori pour mon enfant, mais je suis un peu perdue par où commencer à la maison....

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2025 par
verveine2023
France34 Enfant et école

Enfant 3 ans exclu d'une sortie scolaire

Bonjour, Mon fils a 3 ans et demi, il est rentrée à l'école en septembre et il lui arrive encore d'avoir des petits accidents pour le caca.  La dern...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2025 par
Anonyme
Cyril63300 Enfant et école

Formation montessori questions...

Bonjour, j'ai découvert cette formation Montessori et je souhaitais savoir si vous aviez eu des retours de cette formatrice s'il vous plaît ? Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2025 par
Radinoz
Noearmag Enfant et école

Mal être des enfants avec la remplaçante

Résolu

Bonjour, Depuis le début de l'année scolaire, la directrice de l'école a une journée de décharge qui est assuré par une autre maîtresse. Mes deux enf...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2025 par
verveine2023
Melo Enfant et école

J'ai 12 ans et je veux faire du babysitting

Résolu

Bonjour, J'ai 12 et je veux faire du baby sitting Je suis responsable je peut faire a manger et aussi des gâteau.... Je peut aller chercher les en...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2025 par
Radinoz
Libellule Enfant et école

Garde beau fils

Résolu

Bonjour à toute,  Je suis une belle mère de 27 ans, je suis en couple avec mon compagnon depuis 4ans, il en a 40. Aujourd'hui son fils à 7ans.  Il...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2025 par
verveine2023
EstellaZiin Enfant et école

Garçon 10 ans fainéant

Résolu

Bonjour,  je viens ici aujourd'hui pour parler de quelques chose qui devient compliqué dans ma vie.  Je suis la belle mère d'un jeune garçon de 10 an...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2025 par
-Sof-
DiscussionsDuForum   Enfant et école

Au secours ! mes enfants grandissent trop vite !

Bonjour, A quel moment avez-vous réalisé que vos enfants grandissaient trop vite ? Un premier jour d'école, une performance, une conversation sérieus...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2024 par
labricole47
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 706