Les discussions
Quels sites web proposent des coloriages en ligne?
Bonjour, Quels sites Web proposent des coloriages en ligne et sont faciles à télécharger ?
Garderie scolaire
Bonsoir tout le monde , j aurais voulus savoir pourquoi les garderie ne son jamais ouvert pendant les vacances scolaires, sa serai bien pour les paren...
Bon plan vacances : parc d'attractions sans files d'attente à 19€ l'entrée.
Si vous cherchez une expérience divertissante en famille à un coût qui n'explosera pas votre budget, Winnoland pourrait répondre à vos attentes. Situé...
Evaluations de 6e : paris et les hauts-de-seine en tête
Les évaluations nationales de début de sixième, menées chaque année en septembre, mesurent le niveau des élèves en français et en mathématiques afin d...
Maturité enfant 6 ans
Bonjour, J'ai besoin de conseils pour mon fils de 6 ans au CP. Il n'est pas autonome en classe, ne démarre pas son travail, la maîtresse est obligée d...
Niveau scolaire des collégiens en 6e par département en 2024
Le classement des meilleurs collèges de France en 2024 est désormaisSource
Mon fils de 4 ans ne parle pas
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre avis sur votre vécu, vos posts étant de janvier 2015. Mon fils aura 4 ans en décembre. Il ne parle toujours pas, il di...
Bob l'éponge au cinéma
Salut, j'ai vu que yavait Bob l'éponge au ciné bientot. J'hésite a emmener mes enfants. Vous allez yaller vous ? C'est bien vous croyez ????
Mon fils de 9 ans refuse de travailler à l’école
Bonjour, mon fils a 9 ans et depuis la maternelle les maîtresse me disent qu'il ne veut pas faire ,il a redouble son CE1 et la, c'est de pire en pire ...
Réponse idéale à une insulte : conseil d'une experte pour les enfants
L'interaction avec les autres enfants à l'école peut parfois être un défi pour les plus jeunes. Lorsqu'ils sont confrontés à une insulte ou moquerie, ...
Ma fille de 11 ans refuse d'aller au séjour scolaire
Bonjour, je suis très inquiète car ma fille de 11 ans me veut pas aller au séjour scolaire qui dure 5 jours à 2 h de la maison, elle pleure depuis plu...
Comportement en classe typique d'enfants souffrant de tdah
Le Trouble de Déficit de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH) est un trouble qui affecte en majorité les garçons et se manifeste généralement avant 6...
Jeu ancestral booste résultats scolaires sans calculatrices
Dans le cadre de la nouvelle règle du bac de mathématiques, les étudiants ne pourront plus utiliser de calculatrices. Cela pose la question de la faço...
Comment avoir de bonne note en anglais et en espagnol
Bonjour, j'aimerais avoir des réponse comment apprendre son cours pour une évaluation en anglais et en espagnol
Plan avenir dans les collèges et lycées dès septembre 2025
Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé des mises à jour des programmes scolaires, introduisant un "Plan Avenir" consacré à l’orientation des ...
Nouvel examen d'eps pour les 6e dès la rentrée 2025
À partir de la rentrée 2025, une nouvelle évaluation est prévue en éducation physique et sportive (EPS) pour les élèves de 6e. Initialement testée en ...
Perte de photo de ma defunte fille
Bonsoir tout le monde Je n'aurais jamais cru faire ça mais bon la situation est importante Je suis à la recherche d'une photo de classe qui a été ...
Solution contre le harcèlement scolaire
Bonjour à tous, Je voulais partager avec vous une solution que j’ai récemment découverte et qui pourrait intéresser certains parents confrontés à des ...
Vacances des professeurs : entre repos et travail
Les enseignants ont en moyenne 16 semaines de vacances par an, ce qui semble être un privilège pour beaucoup. Cependant, la réalité du métier est plus...
Mon fils a été saqué au bac
Bonjour, Mon fils a eu des mauvaises, voir très mauvaises notes au bac et il ne les comprends pas. Il n'a eu que 4 au grand oral alors que le jury en...
Enfant 3 ans a peur de l'escalier
Bonjour ! Ma fille va avoir 3 ans le mois prochain. Elle a commencé à marcher plus tardivement que la moyenne des enfants : à 24 mois. Elle a par co...
Maman qui se bat pour ses fils
Bonjour à toutes. J'ai 40 ans et je suis désespérée. Depuis 3ans j'ai demandé un logement sociale pour mes fils et moi mais mon dossier était trop réc...
Mon fils ne participe pas aux apprentissages
Bonjour, Mon fils a 3 ans et demi et a fait sa rentrée en petite section en septembre dernier. La maîtresse m'a alertée sur le fait qu'il ne parle p...
Pédagogie montessori pour enfant précoce
Bonjour les mamans, Je m'intéresse de plus en plus à la pédagogie Montessori pour mon enfant, mais je suis un peu perdue par où commencer à la maison....
Attrait des enfants pour le 'pipi-caca' : un aspect clé du développement ?
Les enfants entre 3 et 6 ans ont tendance à utiliser "pipi, caca" comme réponses à toutes les questions. C'est une phase normale de leur développement...
7 conseils pour éduquer son fils contre le sexisme
Le Centre Hubertine Auclert a lancé la campagne #Onenparle pour lutter contre les stereotypes sexistes. Cette campagne sensibilise les 15-18 ans à dép...
Comment et pourquoi faire une demande de dérogation scolaire ?
Il est possible de demander une dérogation pour changer son enfant d'école hors du secteur de résidence. La demande peut être appuyée par plusieurs mo...
Méthodes efficaces pour réviser avant un examen
Pour réussir ses examens de fin d'année, bien réviser est primordial et certaines méthodes sont plus efficaces que d'autres. Juste relire son cours ne...
Enfant 3 ans exclu d'une sortie scolaire
Bonjour, Mon fils a 3 ans et demi, il est rentrée à l'école en septembre et il lui arrive encore d'avoir des petits accidents pour le caca. La dern...
Pourquoi les assistantes maternelles détestent être appelées 'nounou'
On parle souvent des assistantes maternelles sous le terme "nounou", terme qui est mal perçu par ces professionnelles car il ne reflète pas tout ce qu...
Habiller son enfant pour noël : idées et conseils chics
S'habiller pour les fêtes n'est pas seulement une affaire d'adultes, les enfants ont aussi droit à leur lot de paillettes et de velours. En effet, ent...
Formation montessori questions...
Bonjour, j'ai découvert cette formation Montessori et je souhaitais savoir si vous aviez eu des retours de cette formatrice s'il vous plaît ? Merci d...
Livres pour enfants sur l'homoparentalité : notre sélection
La journée contre l'homophobie est l'occasion de se pencher sur les familles homoparentales. Plusieurs ouvrages pour enfants évoquent le sujet avec un...
Mal être des enfants avec la remplaçante
RésoluBonjour, Depuis le début de l'année scolaire, la directrice de l'école a une journée de décharge qui est assuré par une autre maîtresse. Mes deux enf...
J'ai 12 ans et je veux faire du babysitting
RésoluBonjour, J'ai 12 et je veux faire du baby sitting Je suis responsable je peut faire a manger et aussi des gâteau.... Je peut aller chercher les en...
Garde beau fils
RésoluBonjour à toute, Je suis une belle mère de 27 ans, je suis en couple avec mon compagnon depuis 4ans, il en a 40. Aujourd'hui son fils à 7ans. Il...
Garçon 10 ans fainéant
RésoluBonjour, je viens ici aujourd'hui pour parler de quelques chose qui devient compliqué dans ma vie. Je suis la belle mère d'un jeune garçon de 10 an...
Au secours ! mes enfants grandissent trop vite !
Bonjour, A quel moment avez-vous réalisé que vos enfants grandissaient trop vite ? Un premier jour d'école, une performance, une conversation sérieus...
Rituel du coucher : quel est le vôtre ?
Bonjour, Comment endormez-vous vos petites têtes blondes ?
Enfant école
Bonjour, Mon fils a fait sa 1ère rentrée d'école en septembre et depuis la rentrée, les retours à la maison sont plutôt compliqué, crises, énergie +...
La dernière activité manuelle réalisée avec vos enfants ?
Bonjour, Quelle est la dernière activité manuelle que vous avez réalisé avec vos enfants ?
Vos activités préférées pour occuper les journées pluvieuses
Bonjour, Racontez-nous : comment occupez-vous les journées pluvieuses ?
Défit : racontez-nous la pire bêtise commise
Bonjour, Par vos enfants ou par vous lorsque vous étiez petit ! (ça marche aussi.)
Pratiquer une activité artistique : quels bénéfices ?
Bonjour, Quels bénéfices avez-vous observé chez vos enfants pratiquant une activité artistique telle que la musique, le dessin, la danse... ?
Mon enfant n'arrête pas de courir
RésoluBonjour, Mon petit garçon 2 ans et demi, court sans cesse dans l'appartement et cela me cause des problèmes avec le voisinage, que faire ?
L'horreur des pantalons
Bonsoir mesdames, Je viens solliciter votre aide en matière de mode pour enfants. J'ai deux fils de 7 et 9 ans qui ne sont pas soigneux du tout. Ne...
L'utilité des veilleuses pour votre enfant
Bonjour, Les veilleuses sont essentielles pour aider les enfants à se sentir en sécurité et apaisés pendant la nuit. Elles offrent une lumière douce ...
Activités extrascolaires : comment choisir la bonne ?
Comment choisir la bonne activité extrascolaire pour son enfant ? Celle qu'il aura envie de poursuivre toute l'année ?
Organisation anniversaire pour mon fils de 10 ans
Bonjour à tous ! Mon fils va bientôt avoir 10 ans et il aimerait faire quelque chose de particulier avec ses copains. Sans compter les inquiétudes...
Crèche, nounou : pour quelle garde avez-vous opté ?
Quand est venu le moment de reprendre le travail, pour quel mode de garde avez-vous opté ? Pourquoi ? Était-ce une bonne idée ?