Trahison de ma mère

Lyonbrilllant -  
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

Hier j’ai rencontré un problème, j’ai menti à mon père (divorcé de ma mère) en lui disant que j’avais eu mon bac de français il était content et l’a annoncé à toute la famille jusqu’ici tout va bien. Sauf qu’il envoie à ma mère un message lui disant qu’il est fière  et ma mère vient me confronter en me disant qu’elle va lui dire que c’est faux viens alors une grosse embrouille où je lui explique qu’elle a rien à y gagner de lui dire la vérité c’est un stupide bac de français que tout le monde oubliera dans 5 mois sauf qu’elle refuse de lui mentir sachant qu’elle est divorcé de lui et ne lui doit donc rien (surtout après tout le mal qu’il lui a fait) Je pleure, je hurle, je pete littéralement un plomb ma mère m’a vu dans cet été et l’a quand même dis à mon père qui depuis m’en veux. Et c’est pas que ce matin elle me parle normalement comme si de rien était. Je me sens trahis, humiliée et seule. Ma propre mère ne m’épaule pas elle qui, dit à tout va qu’elle ferait n’importe quoi pour moi mais un tt petit mensonge elle veut pas?! je suis déçu pas par rapport au mensonge mais par rapport au fait que je ne peux pas lui faire confiance ni avoir sa loyauté, hier soir elle a brisé quelque chose entre nous. Sachant aussi que j’ai menti car ma cousine aussi ne l’a pas eu et a menti avec sa mère pour dire qu’elle l’a eu.

Qu’en pensez vous ?

A voir également:

2 réponses

-Sof- Messages postés 224 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour.

Avant tout, pourquoi avoir menti à ton père ?

Ensuite, que cela te déplaise, je donne raison à ta maman.

Le bac est quand-même une épreuve importante, à plusieurs niveaux et contrairement à ce que tu peux penser, il conditionne ton avenir.

C'est donc, à mes yeux, un GROS mensonge.

Raison pour laquelle, selon moi, ta maman a préféré en informer ton papa.

Tu n'as pas à lui en vouloir.

C'est toi qui l'as placée dans une situation délicate, difficile.

Réfléchis-y.

-Sof-

1
Lyonbrilllant

Bonjour,

j’ai bien lu votre message et il est vrai que le bac est une épreuve importante de la vie sauf que dans mon histoire il s’agit non du bac mais de l’épreuve de français du bac ce qu’on appelle le « bac de français » mais en réalité ça ne vaut absolument rien du tout c moins important que le bac de sport alors je me suis dis qu’il n’y a rien de grave à mentir sur ça et j’ai menti à mon père pour recevoir au moins une fois de la reconnaissance de sa part, de la fierté.

Bien à toi

Lou

0
verveine2023 Messages postés 5567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   244

Bonjour,

Quel est ton intérêt de mentir sinon, de tromper autrui. Pour tes parents, il s'agit d'être respectés. 

Ce n'est pas une trahison, ta mère a communiqué l'information à ton père, c'est naturel.
Le petit mensonge n'existe pas, ce n'est pas comme ça que tu éviteras les conflits. Tu te mens à toi-même, alors la confiance est trahie.
La personne qui ment ne s'en tire pas toujours à bon compte.

Tu notes par rapport à ta mère: "au fait que je ne peux pas lui faire confiance ni avoir sa loyauté". Ah mais, qui a menti ? C'est gonflé ! Pour elle, c'est pire, elle est choquée et ne pourra plus, comme ton père, te faire confiance. Ça ne s'oublie pas !

De plus, ta cousine est aussi adepte au mensonge.

Je t'encourage à relire ton texte pour corriger toutes tes fautes...

0