Les discussions

Bon plan vacances : parc d'attractions sans files d'attente à 19€ l'entrée.

Si vous cherchez une expérience divertissante en famille à un coût qui n'explosera pas votre budget, Winnoland pourrait répondre à vos attentes. Situé...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2025 par
Pascal

Les deux meilleurs départements français en évaluations de

En France, lors de l'entrée en sixième, les élèves sont soumis à des évaluations nationales mesurant leur Source

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2025 par
Soizic

Les jouets des enfants: plus sales que les toilettes?

Les objets préférés des enfants, y compris leurs jouets et couvertures, sont extrêmement sales et bourrés de bactéries. C'est dû à leur utilisation fr...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2025 par
lilou38-

Enfant 3ans et demi

Bonjour, mon fils de presque 3ans et demi ne veut toujours pas être propre. Cela fait 3mois que nous essayons la propreté mais ça ne fonctionne pas...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2025 par
lilou38-

À partir de quel âge avez-vous arrêté la gigoteuse ?

Bonjour à toutes et tous, Je me demandais aussi à quel moment vous aviez arrêté la gigoteuse pour vos enfants ? Est-ce que ça s’est fait naturellement...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2025 par
lilou38-

Stratégie des notaires pour transmettre une propriété sans impôts

La donation en nue-propriété est un dispositif permettant de préparer sa succession et de réduire la facture fiscale. Il consiste à donner une partie ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2025 par
Lilitrup

Maturité enfant 6 ans

Bonjour, J'ai besoin de conseils pour mon fils de 6 ans au CP. Il n'est pas autonome en classe, ne démarre pas son travail, la maîtresse est obligée d...

Répondre

Que pensez- vous de l'alienation parentale ?

Que pensez- vous de l'alienation parentale ?

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2025 par
Coco

Niveau scolaire des collégiens en 6e par département en 2024

Le classement des meilleurs collèges de France en 2024 est désormaisSource

Répondre

Tétine obligatoire ?

Résolu

Bonjour, Je vais bientôt accoucher et j'ai eu la liste des affaires à prendre pour la maternité et ça me choque parce qu'ils demandent d'emmener un...

23 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2025 par
Aline

Je ne vois plus mes enfants ni petits-enfants

Résolu

Bonjour, Y-a-t-il d'autres personnes dans ma situation, c'est-à-dire qui ne voient plus leurs enfants et petits enfants?

297 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2025 par
Guiguiville

Mon fils de 4 ans ne parle pas

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur votre vécu, vos posts étant de janvier 2015. Mon fils aura 4 ans en décembre. Il ne parle toujours pas, il di...

109 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2025 par
Sabrina

Mon fils ne veut plus me parler

Résolu

Bonjour, Je suis en sanglots en vous écrivant.. Je suis une maman qui est complètement anéantie, tout comme mon mari, qui en plus, a des soucis de san...

220 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2025 par
Monbenjamin

Vos must-have pour l’arrivée de bébé ?

Coucou les parents, Je prépare la liste de naissance et franchement je suis perdue avec tout ce qu’on nous propose en magasin… entre le matériel de p...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2025 par
lilou38-

Ma soeur ramène son amant dans mon appartement

Bonjour,  J ai découvert que ma soeur ramenait un homme depuis des mois dans mon appartement sans que je sois au courant. Je suis tombe sur ses sous ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2025 par
verveine2023

Bob l'éponge au cinéma

Salut, j'ai vu que yavait Bob l'éponge au ciné bientot. J'hésite a emmener mes enfants. Vous allez yaller vous ? C'est bien vous croyez ????

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2025 par
Fredo

Mon fils de 9 ans refuse de travailler à l’école

Bonjour, mon fils a 9 ans et depuis la maternelle les maîtresse me disent qu'il ne veut pas faire ,il a redouble son CE1 et la, c'est de pire en pire ...

31 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2025 par
Esperito

J'ai une heure de colle

Bonjour,   Je suis partie en vacances avant et mon amie devait me donner les devoirs et quelques jours après, elle m'appelle et me dit que ma prof d...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2025 par
Lupi

Relation mère/fille compliquée.

Bonjour, J'ai besoin de me confier sur ma situation actuelle, c'est un peu complexe. Ma mère ne veut jamais rester seule, genre vraiment, j’ai l’impr...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2025 par
BoBot

Réponse idéale à une insulte : conseil d'une experte pour les enfants

L'interaction avec les autres enfants à l'école peut parfois être un défi pour les plus jeunes. Lorsqu'ils sont confrontés à une insulte ou moquerie, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2025 par
Ginettef

Ma fille de 11 ans refuse d'aller au séjour scolaire

Bonjour, je suis très inquiète car ma fille de 11 ans me veut pas aller au séjour scolaire qui dure 5 jours à 2 h de la maison, elle pleure depuis plu...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2025 par
Veronique

Pension alimentaire

Bonjour, Je vous explique mon cas dans le quel je me trouve  Je suis divorcée depuis 2019 a cette époque j'avais la garde de mes deux enfants et ils...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2025 par
Radinoz

Ma belle fille m'écarte de mon fils

Bonjour, Mon fils qui vient de se marier fait le tampon avec ma belle fille qui me reproche certaines choses, alors que je pense avoir été méchante a...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2025 par
BoBot

Comportement en classe typique d'enfants souffrant de tdah

Le Trouble de Déficit de l'Attention avec Hyperactivité (TDAH) est un trouble qui affecte en majorité les garçons et se manifeste généralement avant 6...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2025 par
Jen26

Mon conjoint fait des activités avec son ex...

Bonjour, Je suis une belle-maman de 22 ans depuis bientôt 2 ans. Nous avons la garde partagée de sa fille de 7 ans une semaine sur deux et je fais ...

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2025 par
Mmmm

Mon fils de 2 ans me rejette

Bonjour, voila 1 semaine que mon fil de 2 ans me rejette et j’en souffre beaucoup.  Quand je vais le chercher dans son lit le matin, il pleure, me po...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2025 par
sam12222

Idées de cadeau de naissance

Bonjour, Je vais être marraine pour la première fois d'ici quelques semaines (3 à 4 semaines). Cependant, je ne sais toujours pas quel cadeau de nais...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2025 par
severine.lienard

Jeu ancestral booste résultats scolaires sans calculatrices

Dans le cadre de la nouvelle règle du bac de mathématiques, les étudiants ne pourront plus utiliser de calculatrices. Cela pose la question de la faço...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
Radinoz

Vous faites comment pour éviter la vaisselle la nuit ?

Résolu

Coucou les mamans,  Depuis la naissance de ma fille, j’ai choisi l’allaitement maternel. Résultat : beaucoup de lait… et une petite qui se réveille p...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2025 par
lilou38-

Nouvelle maman épuisée : votre avis sur momcozy ?

Résolu

Bonjour à toutes, Je me permets de poster ici pour la première fois… Je suis maman depuis deux mois d’une petite fille, et c’est mon premier bébé. Mon...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2025 par
lilou38-

Beau fils de 6 ans est manipulateur

Bonjour tous le monde,  J'ai jamais posté sur un forum mais aujourd’hui je ne sais plus quoi faire ou penser. Cela fait 4 ans que je suis avec mon c...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2025 par
verveine2023

Refroidisseur de lait : pratique en sortie ou achat inutile?

Résolu

Coucou les mamans, Avec la chaleur qu’il fait en ce moment, je me demande si ça vaudrait le coup d’investir dans un refroidisseur de lait maternel po...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2025 par
Radinoz

Comment avoir de bonne note en anglais et en espagnol

Bonjour, j'aimerais avoir des réponse comment apprendre son cours pour une évaluation en anglais et en espagnol 

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2025 par
labricole47

Ado 17 ans qui veut arrêter l'ecole

Bonjour, J'ai un fils qui aura 17 ans dans 3 mois et qui veut arrêter ses études. Il vient d" échouer à son cap patisserie. Il n"a pas ouvert un livr...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2025 par
verveine2023

Mon ado de 14 ans souhaite un sac à main pour le collège

Bonsoir, j'ai une fille qui va avoir 15 ans dans 3 mois, et aujourd'hui elle m'a fait une demande assez étrange, elle m'a demandé si je pouvais le lui...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2025 par
Lolilou

Jeune homme aime porter des vêtements féminins

Bonjour à tous ! Je m'appelle Thomas, j'ai 19ans et ... j'aime porter robes, jupes, talons (pas trop hauts) et toutes sortes de vêtements féminins, pa...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2025 par
Lucas

Grands-parents en détresse

Résolu

Notre fils vient de divorcer. Il a ses deux enfants une fois tous les 15 jours, mais son ex ne veut pas que nous gardions le contact avec elle, et ne ...

30 réponses Dernière réponse le 28 août 2025 par
Zambada

Perte de la garde de mon fils

Résolu

Bonjour, Je recherche un peu de réconfort et des témoignage de maman ou papa qui ont vécu la même situation que moi. C'est idiot et cela ne changer...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2025 par
Aicha890600

Bebe de 16mois

Bonjour, Je suis actuellement séparé du papa de ma fille qui ne veux la prendre que 3 week-end sur 4 et il me demande toute la journée des photo des ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2025 par
mariam-j

Plan avenir dans les collèges et lycées dès septembre 2025

Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé des mises à jour des programmes scolaires, introduisant un "Plan Avenir" consacré à l’orientation des ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2025 par
Noc

Mon petit fils ne veut pas trop venir avec moi

Résolu

Bonjour, Je suis Francaise et ne parle pas Anglais.  Mon petit fils est Anglais il a bientôt 3 ans et vit en Angleterre.. Sa Maman ma fille lui parl...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2025 par
Reine

Maman inquiète

Bonjour je viens de  rejoindre le groupe, moi aussi j’ai ma fille qui 14 ans et quelques mois elle fait 1.76m elle le vivait bien jusqu’à quelque mois...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2025 par
Anonyme

Bébé compliquer

Bonjour, Je suis maman solo depuis 1 mois et j’aurais besoin de vos retours/expériences. Depuis sa naissance , mon bébé ne veut que les bras. Il dor...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2025 par
lilou38-

Ma fille et mon gendre nous ont renié à la naissance du bébé

Bonjour,   Nous avons été toujours très fusionnels avec ma fille, mon gendre, ils habitaient à 600kms et nous allions lorsqu'ils nous invitaient trè...

30 réponses Dernière réponse le 19 août 2025 par
Astrid

Qui était l'instituteur à champigny sur yonne année 1967 1968

Je ne me souviens plus du nom de notre instituteur à Champigny Sur Yonne, pendant l'année 1967 1968, pouvez vous m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2025 par
verveine2023

Agathe, 23 ans, séparée de sa fille suite à sa condamnation de 8 ans

Agathe, une jeune femme de 23 ans, purge actuellement une peine de huit ans pour violence en réunion ayant entraîné la mort. Cette sentence est double...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2025 par
Baptiste

Mon fils m'a frappé

Résolu

Bonjour à tous, mon fils aine de 12 ans m'a giflé hier. Je lui ai demandé de faire une page d'exercice de vacance. Il n'avait pas compris l'exercice,...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2025 par
jo

Nouvel examen d'eps pour les 6e dès la rentrée 2025

À partir de la rentrée 2025, une nouvelle évaluation est prévue en éducation physique et sportive (EPS) pour les élèves de 6e. Initialement testée en ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2025 par
Powie

Le copain de ma fille est constamment à la maison

Bonjour, Ma fille a 17 ans (bientôt 18) et elle a un petit copain depuis quelques mois. Leur relation semble sérieuse, et je suis consciente qu’ils o...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2025 par
verveine2023

Ma belle mère ne m’aime pas

Bonjour, je ne sais plus quoi faire. J'ai 20 an et j'ai eu un bebe l'an dernier. Que j'élève seule, enfin c'était censé être le cas mais avec mon meil...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2025 par
happy16
Résultats 51 - 100 sur un total de 6 891