Le copain de ma fille est constamment à la maison
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille a 17 ans (bientôt 18) et elle a un petit copain depuis quelques mois. Leur relation semble sérieuse, et je suis consciente qu’ils ont des relations intimes. Jusque-là, je respecte leur histoire, et j’essaie d’être ouverte.
Ce qui commence à me déranger, c’est que son copain est constamment chez nous. Il a 17 ans aussi, il travaille (de nuit parfois), il n’a pas encore le permis et vit à quelques kilomètres. Mais dès qu’il ne travaille pas, il est chez nous — parfois même quand ma fille n’est pas là, et sans nous prévenir.
Il est arrivé qu’il dorme ici alors que ma fille était ailleurs et que nous, les parents, étions absents. J’ai déjà exprimé mon malaise à ma fille, en lui disant que je ne voulais pas qu’il soit là sans notre accord, surtout quand elle-même n’est pas présente.
Le problème, c’est que j’ai l’impression que ma parole n’est pas entendue, et que mes limites ne sont pas respectées. J’essaie de ne pas tout bloquer pour ne pas rompre le dialogue avec ma fille, mais je me sens vraiment envahie dans mon propre espace.
Est-ce que certains d’entre vous ont vécu une situation similaire ?
Comment poser des règles claires sans braquer complètement mon ado ?
Merci pour vos conseils ou retours d’expérience.
- Copain d'avant
- Copains d'avant - Meilleures réponses
- Copain d avant - Meilleures réponses
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Ventre 4 mois de grossesse fille - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ma fille a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Ma fille de 11 ans est pleine de pellicules - Accueil - Adolescence
4 réponses
Bonsoir,
Fixez vos limites, respectez-vous !
Il est possible d'exprimer votre ressenti lorsque vous êtes avec votre fille, en lieu neutre..
Il peut dormir chez lui et venir dans votre maison après en avoir demandé l'autorisation, en votre présence et/ou celle de votre fille. D'une certaine manière, il teste et s'impose...
Vous avez droit au respect de votre vie privée, de vie familiale et celui de votre domicile.
"Pénétrer dans l'habitation d'un tiers alors qu'on n'y a pas été autorisé est une infraction pénale, bien connue sous les termes de violation de domicile"
Pensez à ce qui pourrait arriver si vous ne pourriez plus renter chez vous...
j'ai connu la même chose chez notre coiffeuse à domicile, sur Orléans; pendant que les parents étaient au travail, alors qu'il était élève pompier; il venait manger chez eux lorsque les parents n'était pas là. il passait en coup de vent le soir, faisant le pressé et allait dormir chez un copain. Leur fille , fautive confiait les clés de la maison de ses parents à son copain. Alors que maintenant les parents n'ont jamais eu la clé de la maison de ce couple, une chance ce couple a bien tenu; en fait grâce aux parents de sa copine ses études n'ont rien coûté au parents de leur gendre. Déjà il faut mettre les choses au point avec tous les deux, fille et copain; vous n'avez pas lieu de ne plus se sentir chez soi, il peut fouiller, voir ou lire des choses qu'il n'a pas le droit de regarder. En remariage, c'est ce qui m'est arrivé pendant des weekends ou partis à 300km, invités mariage ou communion la fille de mon mari a fouillé dans mes affaires; mon armoire n'avait pas de clés, j'avais fait confiance; elle venait dire bonjour à sa grand mère qui vivait avec nous. Ensuite j'ai pris un coffre à la banque pour mes documents et choses importantes. Moi je n'ai jamais fouillé dans les papiers de mon second mari, même avant notre mariage et lui non plus. Chacun ses affaires. même chose pour le copain de votre fille, il n'est pas chez lui, qu'il vienne lorsque vous êtes là ou quand votre fille est présente
Nous avons un endroit caché (qu'il doit visiblement connaître) pour les clés et il rentre. Sinon il rentre quand c'est ouvert