Mon fils me manque lorsqu'il est chez son père

Sego125 -  
 Mel -

Bonjour à tous et toutes,

je suis séparée depuis plus d'un an du papa de mon fils de 5 ans et demi. Je vis très bien cette séparation et sans aucun regret. Par contre je vis très très mal le fait de devoir partager mon enfant, je sais que c'est égoïste car mon fils est très heureux du mode de garde alternée que nous avons. J'ai l'impression d'être la seule malheureuse dans l'histoire. Dès que je le laisse à son papa pour la semaine j'en suis malade, j'ai des hauts le cœur, je pleure, je suis triste et sans but, je rêve de lui toutes les nuits et je pense à lui toute la journée. J'ai l'impression de ne pas faire ce qu'il faut, je me sens coupable alors que je vois bien que mon fils est heureux. Je ne veux pas le priver de son père car il s'est séparé de moi, mais pas de son fils mais vraiment je souffre et la situation n'évolue pas avec le temps. Ma souffrance ne s'apaise pas. Que faire ? 

Merci de vos conseils.

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 226

Bonsoir
Si tu fais une rencontre peut-être que tu penseras un peu plus a toi et moins a ton fils lorsqu'il est avec son papa.
Y penser oui, mais que cela devient maladif. Il faut lâcher prise, avoir confiance en son père et penser a faire autre chose pendant ces moments de liberté.
Evidemment si tu tournes en rond seule a la maison au lieu de sortir, voir des amis, vivre tout simplement, effectivement le petit bout de choux laisse un gros vide a la maison et dans ton coeur.
Mais, si vraiment cela devient incontrôlable et violent a vivre, parles en a ton médecin mais, un psy serait mieux indiqué je pense.
2
Sego125

J'ai rencontré quelqu'un et je suis très heureuse avec lui mais malgré cela je suis toujours aussi mal quand mon fils part.... 

1
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 226

Tu devrais consulter pour en parler et évacuer tes peurs. Il y a probablement une raison a ce que tu refuses ce partage en quelque sorte. Ton enfant est bien avec toi, il est bien avec son père, cette peur ?
1
lamiss

moi aussi mon fils me manque. Il va chez son père un week end sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Mais la séparation avec son père se passe mal, c'est lui qui est parti, et il me menace de mort, me harcele au telephone depuis 1 an 1/2, refuse de me le ramener le dimanche soir. Mon fils le voit s'alcooliser plus que de raison et reprendre le volant ensuite, mais à 7 ans 1/2, le juge ne l'ecoute pas !

Et la justice classe mes plaintes sans suite.

J'en viens à détester la justice qui est bien corrompue !

0
Kk26021990

Bonjour, 

C’est pareil pour moi… ma fille a 2 ans et demi. 
c’est la deuxième fois que je suis séparée d’elle 4 journées d’affiliées et je fais que pleurer. Heureusement, je sais qu’elle va très bien et j’ai confiance quand elle est chez son père. 
Je ne sais pas si c’est une peur qu’elle m’oublie, ou alors la colère si forte que j’ai contre lui qui fais que je suis comme ça. Mes amis me disent que j’ai de la chance d’avoir du temps pour moi. Pour moi c’est tout le contraire, je me sens seule et ma fille me manque beaucoup trop. Je panique à l’idée de savoir que je ne la verrai pas 2 fois 2 semaines cet été, cela ne sera pas vivable pour moi… 

Qui peut me dire ce que je peux faire pour aller mieux et être heureuse ? 
Quand je la retrouve, je pense déjà à la prochaine séparation … 

Merci beaucoup 

0
Julia

Jaimerais aussi savoir. Je vogue sur internet a la recherche de cette question ce soir jehesite a demander la garde exclusive ...elle avait 3 ans.. on a fait 1 semaine 1 semaine pendant 5 mois jai cru mourrir..la elle a 4 ans et on fait 3 jour 4 jour depuis novembre. Ca a lair de lui convenir mais japreande cet ete ou il veux refair une semaine une semaine car ses parents viennent jai.beau lui expliquer il comprend pas que lon peu continuer comme.ca meme quand ils seront la ca reste equitable et moin long..je veux plis etre separer une semaine delle meme 3 jour je pleur le jeudi je pleur le dimanche et lundi mardi mercredi moin douloureux.quil.y a un moin parce malheireusmeent petit mouton que lon est on s’habitu a tout avec le temps si tu veux parler cest avec plaisir cest la premiere fois ue je parle sur internet je me suiS juste rendu compte quil fallais parler ppur oublier ou faire passer le temps.. le temps de penser a autre chose

0
Mel

Bonjour.moi pareil mon fils va chez son pere un weekend sur deux j'en suis malade.je ne fais rien de mon weekend a part attendre son retour et même quand je sors j'ai un énorme vide en moi.je suis arrivée a espérer qu'il ne le prenne plus

0