Familles recomposées : favoriser un environnement positif
En tant que famille recomposée, comment favorisez-vous un environnement positif ?
Un espace pour parler librement des dynamiques familiales et des relations avec la belle-famille. Conflits intergénérationnels, ingérence, organisation des fêtes, garde des enfants par les grands-parents… Échangez sur les situations du quotidien et trouvez des conseils pour préserver l'harmonie familiale tout en posant vos limites.
En tant que famille recomposée, comment favorisez-vous un environnement positif ?
il existe plusieurs modes associatifs axés sur des intérets divers et chacun précis , souvent en CDD et qui ne sont pas contraignants ! l'associati...
nous savons tous que les familles sont éphémères mais refusons de le voir ! j'imagine comme beaucoup déjà le modèle tribal ! qui n'a rien de primit...
Les contrôleurs de la RATP perçoivent une prime en fonction du nombre de leurs verbalisations, avec un gain pour chaque amende payée immédiatement. Ce...
Saviez-vous que la cotisation à votre mutuelle d'entreprise peut influencer vos impôts ? Dans le privé, les employeurs doivent proposer une complément...
La Caisse d'allocations familiales (Caf) propose une aide pour les locataires qui ne peuvent pas immédiatement verser le dépôt de garantie exigé à la ...
Les femmes qui décident de rester à la maison pour élever leurs enfants peuvent avoir du mal à boucler leurs fins de mois. Elles peuvent compter sur p...
La position d'un enfant dans la fratrie impacte sa personnalité et son développement. Les enfants du milieu peuvent se sentir lésés car ils perçoivent...
L'Alton Towers, le plus grand parc de loisirs du Royaume-Uni, est considéré comme le plus décevant du monde. Malgré ses 40 attractions réparties en 10...
Les jeunes ayant déjà une expérience professionnelle peuvent bénéficier d'une aide de plus de 600 euros par mois de la CAF, à condition d'avoir travai...
L'Aïd el-Fitr, célébration importante de la religion musulmane, marque la fin du Ramadan et permettre aux fidèles de reprendre une alimentation normal...
Il semblerait que certaines complémentaires santé aient augmenté leurs cotisations en 2026 malgré l'interdiction légale. Pourtant, la loi de financeme...
En France, malgré la privation de liberté, les détenus conservent une partie de leurs droits, y compris sociaux. Ils peuvent percevoir certaines prest...
Bonjour depuis quelques temps j'ai des contacts assez tendus avec ma belle fille et mon fils qui soutient sa femme...ma belle fille ne voit que par s...
En France, l'idée de renoncer à un héritage est une tendance croissante. Cela peut paraître surprenant, mais cela peut s'avérer plus avantageux sur le...
Une femme âgée de 92 ans en Normandie a vu sa pension de retraite stoppée en raison d'une erreur administrative la déclarant décédée. Malgré une vie e...
Bonsoir, J'ai bientôt 43 et je suis l'heureuse maman de 2 garçons de 10 et 12 ans. Je suis mariée à un homme que j'aime passionnément et tendremen...
Bonjour, Bonjour, Bonjour à tous et à toute, je suis ici car j'aurais besoins de différents avis et possiblement d'idée, je vous expliqu...
Celà fait 14 ans que nous vivons, mon mari et moi, sur la Côte d'Azur. Nous y avons fondé une famille (2 enfants de 7 et 1 ans) et nous travaillons to...
Francis, 38 ans, père de deux filles, peine à trouver sa place dans sa famille recomposée avec Sylvie, maman de trois enfants. Son autorité est souven...
Bonjour, Mon conjoint et moi on c'est marié l'année dernière. On a demander pas de rouge dans les tenue, ett m'a belle mère et arrivée en rouge. ...
Bonjour, j'ai trois petits enfants ; (9 et 4 ans) avec des pères différents et le troisième l'aîné 11 ans a un seul parent légal, ma fille. Provisoire...
Je recherche un groupe de paroles pour personnes à qui ses enfants adultes ne parlent plus...
Bonjour J aimerais échanger avec des femmes qui comme moi n ont pas obtenu la garde de leur enfants je suis séparée du père de mes enfants depu...
Bonjour, j'aimerais savoir suite au décès de mon conjoint avec qui j'étais pacsée , si dans ma situation familiale je dois cocher veuve ou célibata...
Bonjour à tous, je viens de lire des récits de personnes qui sont comme moi. Cela fait 3 1/2 que mon fils ainé ne me parle plus et ne m'écris pas n...
Thanksgiving, célébrée le dernier jeudi de novembre, est une fête américaine importante marquée par un repas festif au sein des familles. Originaire d...
Bonjour, Je me.suis marié en 2023 au début tout allait bien avec mes enfants il.acceptait maintenant non ça va plus il se sens pas chez lui sachant q...
Bonjour tous ! J'ai vraiment besoin d'aide face a ma situation actuelle , j'ai 30 ans , je partage ma vie avec mon compagnon depuis 8 ans , il a deu...
Bonjour, Il y a un peu plus de 2 ans, ma vie s'est écroulée. Je pensais avoir la famille idéale, avec des enfants proches de moi et que j'aimais d...
Bonjour, je m'explique... Voilà plus d'un an que je suis avec mon chéri, nous ne vivons pas encore ensemble. Lui a une fille qui a fait 18 ans u...
La question de la succession est souvent délicate à aborder au sein des familles. On préfère souvent éviter ce sujet, par peur ou gêne, mettant ainsi ...
L'hiver c'est terrible, surtout quand on a trois enfants hyperactifs... Comment occupez-vous vos soirées ?
La donation en nue-propriété est un dispositif permettant de préparer sa succession et de réduire la facture fiscale. Il consiste à donner une partie ...
Que pensez- vous de l'alienation parentale ?
Bonjour, Y-a-t-il d'autres personnes dans ma situation, c'est-à-dire qui ne voient plus leurs enfants et petits enfants?
Bonjour, Je suis en sanglots en vous écrivant.. Je suis une maman qui est complètement anéantie, tout comme mon mari, qui en plus, a des soucis de san...
Bonjour, J ai découvert que ma soeur ramenait un homme depuis des mois dans mon appartement sans que je sois au courant. Je suis tombe sur ses sous ...
Bonjour, J'ai besoin de me confier sur ma situation actuelle, c'est un peu complexe. Ma mère ne veut jamais rester seule, genre vraiment, j’ai l’impr...
Bonjour, Mon fils qui vient de se marier fait le tampon avec ma belle fille qui me reproche certaines choses, alors que je pense avoir été méchante a...
Bonjour, Je suis une belle-maman de 22 ans depuis bientôt 2 ans. Nous avons la garde partagée de sa fille de 7 ans une semaine sur deux et je fais ...
Bonjour tous le monde, J'ai jamais posté sur un forum mais aujourd’hui je ne sais plus quoi faire ou penser. Cela fait 4 ans que je suis avec mon c...
Notre fils vient de divorcer. Il a ses deux enfants une fois tous les 15 jours, mais son ex ne veut pas que nous gardions le contact avec elle, et ne ...
Bonjour, Je suis Francaise et ne parle pas Anglais. Mon petit fils est Anglais il a bientôt 3 ans et vit en Angleterre.. Sa Maman ma fille lui parl...
Bonjour, Nous avons été toujours très fusionnels avec ma fille, mon gendre, ils habitaient à 600kms et nous allions lorsqu'ils nous invitaient trè...
Agathe, une jeune femme de 23 ans, purge actuellement une peine de huit ans pour violence en réunion ayant entraîné la mort. Cette sentence est double...
Bonjour, Ma fille a 17 ans (bientôt 18) et elle a un petit copain depuis quelques mois. Leur relation semble sérieuse, et je suis consciente qu’ils o...
Bonjour, je ne sais plus quoi faire. J'ai 20 an et j'ai eu un bebe l'an dernier. Que j'élève seule, enfin c'était censé être le cas mais avec mon meil...
Bonjour je viens pour avoir des conseils. Lorsque nous avons annoncé ma grossesse avec mon mari, ma belle mère était très heureuse. Depuis son compor...
Bonjour, J'ai retrouvé au hasard de la toile, par sa sœur, mon ex-petit copain de 1982 dont j'étais très amoureuse... Il vit maintenant à l'étranger ...
Un espace pour parler librement des dynamiques familiales et des relations avec la belle-famille. Conflits intergénérationnels, ingérence, organisation des fêtes, garde des enfants par les grands-parents… Échangez sur les situations du quotidien et trouvez des conseils pour préserver l'harmonie familiale tout en posant vos limites.