Les discussions
Parent isolé
Je recherche un groupe de paroles pour personnes à qui ses enfants adultes ne parlent plus...
Rupture avec mon fils ainé, ma belle fille a tout casser
Bonjour à tous, je viens de lire des récits de personnes qui sont comme moi. Cela fait 3 1/2 que mon fils ainé ne me parle plus et ne m'écris pas n...
Thanksgiving : origine, traditions et menu de la fête américaine
Thanksgiving, célébrée le dernier jeudi de novembre, est une fête américaine importante marquée par un repas festif au sein des familles. Originaire d...
Problème à la maison avec famille recomposer
Bonjour, Je me.suis marié en 2023 au début tout allait bien avec mes enfants il.acceptait maintenant non ça va plus il se sens pas chez lui sachant q...
Belle mère a bout besoin d'aide !!!
Bonjour tous ! J'ai vraiment besoin d'aide face a ma situation actuelle , j'ai 30 ans , je partage ma vie avec mon compagnon depuis 8 ans , il a deu...
L'absence de ma fille suite à un traumatisme de l' enfance
Bonjour, Il y a un peu plus de 2 ans, ma vie s'est écroulée. Je pensais avoir la famille idéale, avec des enfants proches de moi et que j'aimais d...
Ma belle fille me sort des yeux
Bonjour, je m'explique... Voilà plus d'un an que je suis avec mon chéri, nous ne vivons pas encore ensemble. Lui a une fille qui a fait 18 ans u...
Parler succession avec ses parents: une conversation essentielle à ne pas repousser
La question de la succession est souvent délicate à aborder au sein des familles. On préfère souvent éviter ce sujet, par peur ou gêne, mettant ainsi ...
Comment occuper ses soirées d'hiver ?
L'hiver c'est terrible, surtout quand on a trois enfants hyperactifs... Comment occupez-vous vos soirées ?
Stratégie des notaires pour transmettre une propriété sans impôts
La donation en nue-propriété est un dispositif permettant de préparer sa succession et de réduire la facture fiscale. Il consiste à donner une partie ...
Que pensez- vous de l'alienation parentale ?
Que pensez- vous de l'alienation parentale ?
Je ne vois plus mes enfants ni petits-enfants
RésoluBonjour, Y-a-t-il d'autres personnes dans ma situation, c'est-à-dire qui ne voient plus leurs enfants et petits enfants?
Mon fils ne veut plus me parler
RésoluBonjour, Je suis en sanglots en vous écrivant.. Je suis une maman qui est complètement anéantie, tout comme mon mari, qui en plus, a des soucis de san...
Ma soeur ramène son amant dans mon appartement
Bonjour, J ai découvert que ma soeur ramenait un homme depuis des mois dans mon appartement sans que je sois au courant. Je suis tombe sur ses sous ...
Relation mère/fille compliquée.
Bonjour, J'ai besoin de me confier sur ma situation actuelle, c'est un peu complexe. Ma mère ne veut jamais rester seule, genre vraiment, j’ai l’impr...
Ma belle fille m'écarte de mon fils
Bonjour, Mon fils qui vient de se marier fait le tampon avec ma belle fille qui me reproche certaines choses, alors que je pense avoir été méchante a...
Mon conjoint fait des activités avec son ex...
Bonjour, Je suis une belle-maman de 22 ans depuis bientôt 2 ans. Nous avons la garde partagée de sa fille de 7 ans une semaine sur deux et je fais ...
Beau fils de 6 ans est manipulateur
Bonjour tous le monde, J'ai jamais posté sur un forum mais aujourd’hui je ne sais plus quoi faire ou penser. Cela fait 4 ans que je suis avec mon c...
Grands-parents en détresse
RésoluNotre fils vient de divorcer. Il a ses deux enfants une fois tous les 15 jours, mais son ex ne veut pas que nous gardions le contact avec elle, et ne ...
Mon petit fils ne veut pas trop venir avec moi
RésoluBonjour, Je suis Francaise et ne parle pas Anglais. Mon petit fils est Anglais il a bientôt 3 ans et vit en Angleterre.. Sa Maman ma fille lui parl...
Ma fille et mon gendre nous ont renié à la naissance du bébé
Bonjour, Nous avons été toujours très fusionnels avec ma fille, mon gendre, ils habitaient à 600kms et nous allions lorsqu'ils nous invitaient trè...
Agathe, 23 ans, séparée de sa fille suite à sa condamnation de 8 ans
Agathe, une jeune femme de 23 ans, purge actuellement une peine de huit ans pour violence en réunion ayant entraîné la mort. Cette sentence est double...
Le copain de ma fille est constamment à la maison
Bonjour, Ma fille a 17 ans (bientôt 18) et elle a un petit copain depuis quelques mois. Leur relation semble sérieuse, et je suis consciente qu’ils o...
Ma belle mère ne m’aime pas
Bonjour, je ne sais plus quoi faire. J'ai 20 an et j'ai eu un bebe l'an dernier. Que j'élève seule, enfin c'était censé être le cas mais avec mon meil...
Problème avec belle mere
Bonjour je viens pour avoir des conseils. Lorsque nous avons annoncé ma grossesse avec mon mari, ma belle mère était très heureuse. Depuis son compor...
Revoir son ex-petit copain, 30 ans après!
RésoluBonjour, J'ai retrouvé au hasard de la toile, par sa sœur, mon ex-petit copain de 1982 dont j'étais très amoureuse... Il vit maintenant à l'étranger ...
Budget mensuel à prévoir pour une retraite autonome dès 65 ans
La retraite est une période qu'il faut anticiper financièrement. Selon une étude récente, pour vivre chez soi dans de bonnes conditions dès ses 65 ans...
Faire le deuil de son enfant vivant
Bonjour, 4 mois que ma fille avec qui j'étais très fusionnelle m'a dit "tu ne me verras plus jamais" et tu ne verras plus mon fils quand c'est ma sem...
Que faire d'un amour d'enfance qui revient après 45 ans??? c'est très fort!!!
RésoluNous nous sommes connus à 8 et 12 ans. Pas revus depuis 26 ans et pourtant, nous nous sommes retrouvés avec beaucoup d'affinités, de compréhension et ...
Retrouver son ex après 30 ans
Bonjour, Je viens d'être contactée par un ex-copain. Cela fait 32 ans que l'on ne s'est pas vus. Il a fait des recherches sur le net et m'a retrouvée...
Je viens de retrouver mon premier amour de jeunesse après 36 ans
Bonjour,en 1975 j'ai rencontré Annick au bal du 14 juillet à Carantec dans le Finistère.Nous avons dansé et à la fin de la soirée elle m'a annoncé que...
600 000 retraités oublient de réclamer leur pension mensuelle
Il semblerait qu'un grand nombre de personnes aient du mal à percevoir l’intégralité de leur retraite suite à des démarches administratives complexes,...
Ma fille ne me parle plus !
Bonjour, Je suis un papa de 64 ans séparé depuis 17 ans. J'ai deux enfants une de 33 et une autre de 23 ans. La plus jeune celle de 23 ans ne me ...
Trahison de ma mère
Bonjour Hier j’ai rencontré un problème, j’ai menti à mon père (divorcé de ma mère) en lui disant que j’avais eu mon bac de français il était content...
Somme nécessaire pour une retraite confortable en 2025
75% des retraités se disent inquiets pour leur situation financière à cause d'un contexte économique et politique instable. En effet, malgré une augme...
Notre place en tant que belle maman
Bonjour, J’ai 26 et je suis belle maman de deux enfants qui ont 4 et 5 ans. Mon conjoint, le papa, me laisse bcp de place sur l’éducation des enfant...
Problème de famille
FerméQuel est la meilleur chose à faire quand on a un père violent en sachant que la police ne fait rien ;
Devenir mamie à 44 ans !
Bonjour à toutes, Je vais bientôt devenir mamie d'une petite fille (déjà merveilleuse en échographie). J'ai bien entendu accusé le coup depuis le t...
Femme battue
Bonjour,voilà ma situation mon mari m à trompé plusieurs fois avec deux femmes différentes il y a vingt ans et jebn arrive pas à lui pardonner. Un pèr...
Belle mère méchante
Bonjour, je suis en couple avec mon homme depuis 10 ans ( j’ai 23 ans et lui 24) ma belle mère est intrusive et méchante : elle se permet de me c...
Renouer des liens avec son fils
RésoluBonjour Je ne vois plus mon fils et mes petits enfants depuis 1 an, j'ai un petit fils d'un an que je ne connais pas, une petite fille de 4 ans que ...
Famille recomposée : je n'en peux plus !
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils. Je suis une jeune maman qui commence à être au bout du rouleau avec ma belle-fille de 5 ans (crise, mensonge, jal...
Parents délaissés après le mariage de leurs enfants racontent
Certains parents témoignent d'une rupture douloureuse avec leurs enfants après leur mariage. Reproches, indifférence, distance, marquent souvent cette...
Demande d'aide financière de 200€ pour les jeunes jusqu'au 2 juin
Elle parle d'une aide de 200 euros octroyée par l'État français chaque année pour financer une partie des vacances d'été des jeunes âgés de 16 à 30 an...
Ma fille m’empêche de voir mon petit-fils
Bonjour, je suis Grand-mère depuis le 20 mai 2019 et ma fille et son compagnon m'empêchent de voir mon petit-fils. J'ai demandé une photo qui n'arrive...
Mes enfants
Bonjour,mes enfants 'ne me parlent plus car je me suis fait arnaqué d'une somme très importante.j'ai 72 ans et je voudrais absolument renoué avec mes ...
Abattement fiscal avantageux pour près de 15 millions de retraités
L'abattement fiscal forfaitaire de 10% est une mesure avantageuse pour les retraités en France, leurs permettant d'alléger leur fiscalité. En 2024, en...
Adoption d un enfant
Bonjours voilà ma copine a un garçon de 3 ans qui et né le 1 janvier 2002 sont pare biologique en voulais pas et depuis peu j aimerais bien adopter so...
Je ne veux plus voir ma belle-fille
RésoluJ'ai un problème : ma belle-fille ne veut plus venir à la maison et je ne veux plus la voir. Depuis des années, elle m'a manqué de respect et je ne di...
Je ne supporte plus mon beau fils je ne me reconnais pas
Bonjour, Je suis en couple avec mon homme depuis 7 mois il a un fils de 7 ans qui est adorable bien éduqué etc le problème c’est qu’il m’insuppor...