Notre place en tant que belle maman

Malili -  
verveine2023 Messages postés 4604 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 12 juin 2025 à 15:32

Bonjour, 

J’ai 26 et je suis belle maman de deux enfants qui ont 4 et 5 ans. Mon conjoint, le papa, me laisse bcp de place sur l’éducation des enfants et j’y participe naturellement avec beaucoup de plaisir. 
J’ai souvent des moments de doute sur ma place, mon rôle ayant des devoirs mais très peu de droit. En effet je vis très mal le faite de ne pas être convié aux rdv médicaux, rdv à l’école. Je me sens exclus et impuissante. Je ne comprend pas pourquoi je suis exclus de sujets importants comme la santé des enfants. En effet le plus grand a des suspicion de TSA et j’ai un milliard de questions auxquelles personnes ne peut me répondre. 
Aujourd’hui leur école m’interdit de venir à leur spectacle de fin d’année alors que les enfants m’en parlent depuis des semaines, qu’ils voulaient que je sois présente et alors que j’avais réussi à ne pas travailler ce samedi là ( je travaille dans le commerce pas évident de me rendre disponible mais j’avais réussi ) sous prétexte que seuls les parents sont conviés car la salle est petite et que comme m’a répondu le directeur «  si j’accepte votre présence ça laisse la porte ouverte à n’importe quoi, même aux grand mère ». Ça me fait énormément de peine.

Y’a t’il des belles mamans qui ressentent la même chose que moi ? Je n’ai personne dans mon entourage a vivre la même chose que moi et j’aimerai en discuter ☺️

Si qq est dans ma situation pour échanger n’hésitez pas.

Bonne journée ☀️ 

A voir également:

1 réponse

verveine2023 Messages postés 4604 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   171

Bonjour

Tu notes "conjoint". Es tu engagée par mariage, PACS ou union reconnue avec le père des enfants ?
Qu'est-il arrivé à la maman des enfants ?

Justement, pour en savoir plus sur tes droits, tu postes ta demande en modifiant légèrement le titre sur le Forum Droit, dont voici le lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/famille-26 où je te souhaite d'obtenir des réponses claires. C'est gratuit.

(clique sur le lien)

0