Faire des cornichons soi-même
Christian
-
marie claude -
marie claude -
Bonjour,
Je fais des cornichons depuis des années. Pourtant, il est fréquent qu'une fermentation se crée dans les bocaux et forme un dépot blanchâtre. L'ensemble devient piquant ; je suis obligé de vider le liquide après avoir secoué le bocal et de remplacer le vinaigre. Ce n'est pas une solution. Quelqu'un sait-il a quoi est dû mon problème ? Merci d'avance de vos conseils.
Je fais des cornichons depuis des années. Pourtant, il est fréquent qu'une fermentation se crée dans les bocaux et forme un dépot blanchâtre. L'ensemble devient piquant ; je suis obligé de vider le liquide après avoir secoué le bocal et de remplacer le vinaigre. Ce n'est pas une solution. Quelqu'un sait-il a quoi est dû mon problème ? Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:
- Cornichon fermenté polonais
- Aliment fermenté - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Cornichon maison - Recettes - Autre accompagnement original aux légumes
- Plat polonais - Guide
- Recette legume lacto fermenté - Accueil - Astuces légumes
- Cornichon aigre doux - Recettes - Apéro légumes crus
1 réponse
Outre le vinaigre et les épices, j'ajoute du sel, ça fait une espèce de saumure légère au vinaigre et je n'ai jamais eu de problèmes : les cornichons ne sont pas trop salés. Je les lave avant à grande eau et je les frotte bien dans un torchon. Certains les font macérer dans le sel avant mais je trouve que ça les ramollit.