Conservation de l'ail
Daniele
-
hildegarde -
hildegarde -
Bonjour,
après avoir épluché l'ail je place les gousses dans un bocal que je ferme bien après avoir recouvert d'huile d'olive. Très bon... mais au bout de quelques jours les gousses noircissent et prennent un goût désagréable, que faire ? Ou que fais-je mal ? Merci pour votre aide.
A voir également:
- Conservation ail
- Conserver l'ail dans l'huile - Meilleures réponses
- Conserver ail dans huile - Meilleures réponses
- Pates à l'ail - Recettes - Pâtes au fromage
- Tourin à l'ail - Recettes - Soupe originale
- Ail des ours recette - Recettes - Pesto maison
- Soupe à l'ail - Recettes - Soupe originale
- Crevettes à l'ail - Recettes - Crevettes sautées
5 réponses
Je congèle les gousses d'ail en les mettant à plat dans un sac, ensuite je ferme mon sac et j'utilise petit à petit.
Je mixe mon ail dégermé dans de l'huile de tournesol et je conserve au frigo, jusqu'à un mois sans problème (l'ail doit toujours être recouvert d'huile), je l'utilise comme de l'ail cru ordinaire.
Salut, j'épluche mon ail tout simplement et je le mets dans un bocal bien fermé et hop au congélateur, je prends les gousses dé dont j'ai besoin, ça dure plus lontemps qu'avec l'huile.
Défaire les gousses non epluchées, les mettre dans un bocal en verre propre. Une fois plein, ajouter 1cuillère à soupe de sel fin non iodé, puis verser du vinaigre de vin 8° à hauteur, laisser reposer 2 à 3 jours en couvrant avec un linge puis visser le couvercle. A déguster après 3 mois, c'est un régal, et bon pour la santé. Recette iranienne, piquée à un ami !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question