Je cherche la recette du limoncello...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 13:42
Recette faite avec des citrons et à boire très frais, en digestif ou à l'apéritif
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Merci, ta recette à l'air d'être très bonne ,mais que fait-on de la pulpe des citrons ,ne doit-on pas l'utiliser ? j'attends ta réponse car je dois communiquer cette recette à d'autres amies . amicalement . Nany .
1
Utilisateur anonyme

LIMONCINO INGREDIENTS : ---1 litre d’alcool à 90°, ---1 litre de sucre de canne ( CANADOU par exemple) ou plus selon les goûts, ---10 citrons non traités, ---1/2 litre d’eau. PREPARATION : Prélever les zestes des citrons à l’aide d’un éplucheur, sans la partie blanche. Les mettre à macérer 10 jours dans l’alcool. Filtrer alors le mélange et lui ajouter le sucre et l’eau. C’est prêt !!! Mettre au congélateur 2 heures avant de servir On peut déguster en digestif, on peut en arroser une glace à la vanille ou un sorbet aux fruits …etc.…
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, profitez de votre jus de citron pour faire d'excellents sorbets au citron (beaucoup de recettes sur le net). Personnellement, je verse le jus de citron dans un bac à glaçons, puis au congélateur. Si besoin, je sors un "glaçon" ou deux selon l'utilisation.
0