Gagner du temps en préparant différemment les haricots verts

redactionJDF Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Rédacteur Dernière intervention   -  
 Cerise -
karepa - stock.adobe.com
Préparer des haricots verts peut être une tâche fastidieuse, surtout si on a l'habitude d'équeuter les deux extrémités de chaque haricot. Selon une créatrice de contenus culinaires, cette tâche peut être raccourcie car une seule extrémité du haricot, celle qui était attachée à la plante, mérite d'être retirée. L'autre extrémité est parfaitement comestible. Cela pourrait donc vous faire gagner du temps lors de votre prochaine préparation. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres astuces culinaires à partager pour gagner du temps en cuisine ?
Source

1 réponse

1. Cerise

Bjr, je souhaite préciser que les cuisinières, une fois les plats entrain de mijoter avaient besoin de se poser un peu et l'équetage des haricots verts leur permettait de le faire et de rester connectée aux infos (par exemple). Soit du 3 en 1 !  De plus cette activité se pratiquait, soit le matin très tôt, soit en soirée. L'art de ne pas rester sans rien faire de keurs 10 doigts. Je pratique de la même façon et croyez moi, je ne peux pas appeler cela une perte de temps. Cdt ...

1