Disparition de Lindt, Activia et Galbani : tension entre supermarchés et fournisseurs

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 969 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
123RF/zephyr18
Il semblerait que l'absence de certains produits dans les supermarchés ne soit pas seulement due à des problèmes de stock ou de livraison. Derrière ces rayons vides se cachent parfois des négociations tendues entre les industriels et les marchés de distribution. Chaque hiver, ces derniers discutent des prix des articles de grande consommation, une discussion devenue particulièrement difficile cette année. Les demandes divergent, les industriels souhaitent une hausse des prix alors que les distributeurs demandent des baisses. Si aucun accord n'est trouvé, certains produits peuvent être temporairement retirés. Les alliances créées entre différentes enseignes pour mieux négocier ajoutent une complexité supplémentaire. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous remarqué certains produits manquants lors de vos courses ?
Source
A voir également:

1 réponse

Antig0ne Messages postés 969 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   137

OK je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à mettre la main sur mes yaourts préférés... D'ailleurs il ne sont pas mentionnés dans votre liste, c'est Yoplait.

0