pour Liliana : donc je reprends mon paquet de farine pour brioche ou pain au lait et je vous donne les quantités diminuées , c'est à dire : 350g à 450 g de cette farine spéciale, 125 ml de lait tiède, 1 sachet de levure boulangère Francine ou briochin, une demi c à café de sel,1 c à soupe bien bombée de sucre, 1 oeuf, et 50 g de beurre ramolli. dans un saladier, mélanger farine, sucre sel, faire un puits et y rajouter le lait tiède ds lequel on a fait fondre la levure en grains, puis rajouter l'oeuf et le beurre (41%) ramolli, pétrir et laisser lever dans endroit tiède 25 mn, puis façonner et placer dans le plat de cuisson choisi, remettre à gonfler pendant minimum une heure 30, puis cuire environ trente minutes à four th 5 ou 6, suivant les fours et à mi- hauteur. je prends des boules que j'aplatis en longueur (rectangles de 8 sur 3 cm environ) et que je roule, je mets ces petits rouleaux côte à côte, et lorsque le tout gonfle, les rouleaux se touchent et on obtient une sacrée belle brioche, si vous voulez parfumer avec sucre vanillé et/ou zeste d'orange ou citron etc.... bonne dégustation. (après le plat cuit, voici la photo du plat avant cuisson)