Haricots verts aigres après stérilisation
RésoluBonjour, Pourquoi mes haricots verts deviennent aigres et immangeables 3 semaines après stérilisation ? L. CHABROL
Bonjour, Pourquoi mes haricots verts deviennent aigres et immangeables 3 semaines après stérilisation ? L. CHABROL
Bonjour, J'ai de la poudre pour entremet Alsa date de péremption 2015, est ce que je peux l'utiliser ?
Pourriez-vous me dire à quelle température et combien de temps je dois laisser mes bocaux de foie gras (350 ml) dans le stérilisateur et/ou l'autocuis...
Bonjour, Je vais faire mon foie gras moi-même comme chaque année à partir d'un foie gras cru. N'étant pas nombreux, je voudrais savoir combien de t...
Bonjour, j'ai acheté il y a 3 semaine un pot de ricotta. Je n'avais pas pas vu la date de péremption, celle-ci indique le 1er septembre. Savez-vous s'...
Bonjour, J'ai acheté en supermarché de la viande sous vide (emballage classique, une barquette plastique ou polystyrène). Est-il possible de la congel...
Je dois faire un cake salé et je souhaiterais le faire 2 jours avant sans le congeler. Est-ce possible ?
Bonjour, J'aimerai congeler des courgettes farcies. Est-ce que je dois les cuire ou les laisser crues ? Merci d'avance !
Bonjour, Tout est dans le titre : puis-je conserver de la glace dans le compartiment freezer de mon frigo ? Je viens de récupérer un frigo et il a u...
Pour le mariage de ma fille je voudrais préparer à l'avance des cakes salés pour l'apéritif et les congeler. Doit-on les congeler entiers ou en tranch...
Bonjour, J'ai oublié un pot de mascarpone au frigo et ce dernier est maintenant périmé depuis un mois... Je ne l'ai pas encore ouvert. Pensez-vous qu'...
Bonjour, J'ai réalisé trop de clafoutis et ne voudrais pas le gaspiller. Peut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance
Bonjour à tous, J'avais 3 œufs dans un petit sachet posé sur un meuble. Hier, j'ai placé les 3 dans de l'eau bouillante et après 9 min, je les ai pla...
Bonjour, J'ai une boîte de citrons confits périmés depuis un an, sont-ils consommables ou pas ?
Que pensez-vous de la conservation des aliments (cuits ou crus) sous vide ?
Bonjour, Certains affirment que le limoncello est trouble en raison de la macération dans de l'alcool à 90 , effectivement moi je le fais avec de l'a...
Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible de conserver un pot de margarine même 2 semaines hors du frigo et aussi si le fait de mettre de l'...
Bonjour, Peut on préparer verrines d'asperges 24 heures avant
Bonjour, j ai acheté un foie gras cru décongelé, je l'ai fait dans du sel, et je voudrais le remettre au congelateur est-ce possible ?
Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée de congeler du gorgonzola ? Le beurre ca se congèle très bien, mais ce fromage... Merci pour ...
Bonjour, Pour ne pas tout manger d'un coup et pouvoir profiter encore cet hiver des cèpes, j'aimerais savoir si c'est possible de les congeler en lame...
Bonjour, ma boîte de conserve de fruits au sirop périmé depuis 2 ans et demie,puis je la consommer ? merci
Bonjour, Question pratique, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit (désolé si c'est le cas) mais pouvez-vous me dire combien de temps il faut p...
Bonjour, les moules congelées sont elles bonnes après cuisson ? MERCI.
Bonjour, J'ai acheté des cordons bleus en grande surface et la date va passer demain, le hic c'est que je ne compte pas les manger entre aujourd'hui...
Bonjour, j ai fait un seau de tapenade avec des olives préparées après cueillette et préparation. Mais comment conserver tous mes petits pots de tap...
Bonjour, Jai acheter un pot de mascapone mais la date limite et dépasser la date était le 30/01/2017 je précise que le pot est encore ferme es que je...
Bonjour, Je voulais savoir , j'ai une viande réfrigérée qui n'a jamais été congelée. La date de péremption se termine demain. Puis je cuire les pa...
Bonjour, Future maman, je souhaite apprendre à stériliser des soupes pour mon petit bout. J'ai gardé des pots à cornichons et à confiture (vides) que...
Bonjour. Je voudrais mettre des châtaignes au congélateur. Faut-il les faire cuire avant ou pas ? A peine crues avec la peau ? Merci pour vos conseils...
URGENT Bonjour, comment je la conserve, fais aujourd'hui pour demain soir, frigo ou placard à temp ambiante ??? merci
Bonjour, Peut-on congeler les aspics, terrines poissons en gelée ? merci
Pourquoi lorsque l'on décongele du pain, la croûte se détache ?
J'ai beaucoup de pommes à cuire, comment conserver la compote d'automne ?
Bonjour Depuis deux ans, j'ai un dépôt blanc au fond de certains bocaux de haricots verts stérilisés et ils sont aigres. D'où celà provient-til et ...
Peut-on stériliser le caviar d'aubergine ? Merci d'avance si vous avez la réponse.
Je voudrais stériliser mes tomates, j'ai une marmite à stériliser mais je ne sais pas comment procéder. Merci d'avance.
Bonjour. Je souhaiterais stériliser des courgettes. Savez-vous comment le faire ? Combien de temps faut-il les faire stériliser dans une cocotte-minu...
Bonjour, peut on congeler des courgettes rondes sans blanchire??? Merci
J'en ai mis entières après les avoir lavées (car pas le temps de les mettre en bocaux) et elles sont infectes : marron foncé et goût de fermentation !
stérilisation à la cocotte minute Bonjour, Je faisais auparavant mes conserves dans ma "vieille" cocotte minute traditionnelle qui vient de me...
Bonjour, Peut-on congeler des blancs en neige
Bonjour, Dimanche j'ai acheté deux petits pots de soupe (butternut et carotte) au rayon frais. Ce sont des petits pots individuels à réchauffer au m...
Bonjour, petite question sanitaire et pratique: J'ai acheté de la viande à bourguignon, mais je n'ai pas eu le temps de le faire. J'ai donc mise ma v...
Bonjour, J'ai acheté de la levure de boulanger fraîche mais je ne compte pas l'utiliser entièrement. J'aimerais savoir s'il est possible de la congel...
Bonjour, Je me demande si on peut congeler des champignons pour en profiter toute l'année. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
Bonjour :-) Dites-moi, savez-vous si la crème au beurre que l'on peut mettre dans les gâteaux se conserve-t-elle au congélateur ?
Bonjour, Il me reste pas mal de sangria utilisée samedi 23 au soir, pensez-vous qu'en enlevant les fruits, je pourrai conserver le vin dans des boute...
Comment fait-on des conserves de légumes cuisinés (ratatouille, basquaise ou autre) en bocal ? Merci
Peut-ton mettre de la sauce tomates en pot à confiture comme les confitures ?