Les discussions
Temps de stérilisation d'une ratatouille
RésoluJe désire mettre de la ratatouille en bocaux. Quel est le temps de stérilisation conseillé avec un stérilisateur ?
Faire des conserves de betteraves rouges
RésoluBonjour. Qui peut m'expliquer comment faire des conserves de betteraves rouges ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Peut on congeler du pourpier ?
RésoluBonjour, En plus de le congele, j'aimerai savoir quand le cueillir ? Merci. --
Conservation courgettes rondes et courgettes longues
RésoluBonjour, J'ai beaucoup de courgettes rondes et d'autres courgettes longues. J'aimerai les conserver pour cet hiver. J'aimerai conserver les courgett...
Comment congeler des tomates du jardin ?
RésoluBonjour, Comment congeler les tomates du jardin ? J'ai beaucoup de tomates dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire. Merci d'avance
Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur ?
RésoluBonjour, Combien de temps peut-on conserver de la viande au congelateur que l'on ai mis dans des sacs congelation ou la barquette directement ? ...
Comment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
RésoluComment nettoyer et conserver des moules fraîches ?
Comment conserver l'oseille ?
RésoluBonjour, Avez-vous une astuce pour conserver l'oseille ? Merci à tous.
Sterilisation des betteraves rouges cuites
RésoluBonjour, mes conserves stérilisées ne se gardes pas longtemps quand j'ouvre le bocal elles ne sont pas bonnes et le bocal s'ouvre tout seul; Qui p...
Comment congeler des cerises ?
RésoluJe me demande s'il est possible de congeler des cerises, et comment le faire... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
Conservation pâte à choux
RésoluBonjour, puis-je faire des choux à la crème ce jour pour le lendemain ? Ne vont-ils pas se ramollir ? Faut-il les garnir seulement le lendemain ? Merc...
Comment conserver des petits oignons blancs ?
RésoluJ'ai beaucoup de petits oignons blancs dans mon jardin. Comment les conserver autrement qu'au vinaigre ? Merci pour vos idées.
Oublie blé dehors
RésoluBonjour j ai faire cuire du blé ouis j ai laissé refroidir dans une boite mais sans couvercle dehor enfin sur la table de la cuisine et c est qu une h...
Est-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver
RésoluEst-il possible de congeler de la levure fraîche de boulanger pour la conserver ? Ne va-t-elle pas s'altérer ?
Peut-on congeler des blettes ?
RésoluBonjour, Je voudrais conserver des blettes. Faut-il les congeler non cuisinées ou cuisinées? Merci pour vos précieux conseils
Comment garder un saucisson sec ?
RésoluJe voudrais savoir comment conserver un saucisson sec acheté en grande surface afin qu'il ne durcisse pas au bout de quelques jours.
Conservation roses des sables
RésoluBonjour combien de temps je peux conserver les roses des sable au frigo?
Congélation de levure fraiche
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je pouvais congeler ma levure fraîche alors que cela fait a peu près 15jours que je l ai acheté et la date de pérem...
Peut-on congeler les tomates cerises ?
RésoluEt comment sont-elles après décongélation ? J'en ai plein dans le jardin et je peux pas tout manger de suite !
Conservation des yaourts maison
RésoluJ'ai décidé de faire les yaourts moi-même et souhaite savoir combien de temps les yaourts maison peuvent se garder. Merci à celles et ceux qui me répo...
Bonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci
Résolubonjour, comment faire du confit de canard et le conserver pour les fêtes merci
Sauce tomate avec de la viande
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider merci j'ai acheté de la sauce tomate bolognaise préparé et faites maison le jeudi 30 janvier. y a til un danger de ...
Cuire un pavé de saumon le jour de la date de péremption
RésoluBonjour! Je viens d'acheter un panier d'invendus et je me retrouve avec pas mal de viande et poisson dont la date limite est aujourd'hui... J'ai mis...
Sandre pêché samedi, mis au frigo et cuisiné ce lundi soir
RésoluBonjour Jai une petite question je fait attention a tous se que je mange pour pa manger des aliment daubé ou perimer peur détre malade cela et ma...
Pain de mie, pain au lait ?
RésoluBonjour, Dans mon placard, j’ai un sachet de pain de mie et un autre de pain au lait bio. J’en mange un pain par jour, je me demandais combien de tem...
Foie gras maison
RésoluBonjour, j'ai utilisé un foie gras surgelé pour faire ma terrine que j'ai préparée le 7 décembre dernier. Deux questions : - peut-on garder la terr...
Puis-je congeler du foie gras cru ?
RésoluJ'ai acheté du foie gras assaisonné et je voudrais savoir si je peux le congeler en attendant les fêtes de Noël ? Merci de me répondre.
Comment conserver les olives fraîches ?
RésoluBonjour Je cherche la recette pour conserver les olives fraîches que je vais ramasser sur mon olivier très bientôt ! Merci.
Contenance bocal 2 ou 3 l
RésoluBonjour, Malgré les nombreux sites je ne trouve pas la réponse. Pour la viande cuisinée (bourguignon, blanquette...) quel bocal utiliser pour 7 pers...
Peut-on congeler de la soupe faite maison ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de conseils :Peut-on congeler de la soupe faite maison ? Et bien sûr, si oui, quels sont vos conseils ? Merci beaucoup ...
Crayon pâtissier périmé
RésoluBonjour ! Le weekend dernier j'ai acheté un crayon pâtissier à la vanille (dans un Colryut) dans le but de décorer des petits gâteaux/biscuits pou...
Congeler des clafoutis
RésoluPeut-on congeler un clafoutis aux cerises ? Merci d'avance pour vos réponses.
Comment congeler de la courgette ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment congeler de la courgette ? J'ai plusieurs courgettes chez moi et je sais pas quoi en faire. Merci d'avance !
Conservation des haricots coco
RésoluBonjour. Peut-on conserver les haricots coco autrement que congelés ? Peut-on les faire sécher, et si oui comment ? Ensuite, comment les conserver : s...
Peut-on congeler les poivrons crus ?
RésoluPeut-on congeler des poivrons crus, ou faut-il les préparer, et comment ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bocaux de soupe
RésoluBonjour, je viens d'avoir un stérilisateur. J'ai donc commencé par faire des soupes. J'ai suivi les conseils de stérilisation, température, temps de ...
Frigo qui congèle manger les aliments?
RésoluBonjour, je me suis appercu que le frigo m’avait congelé des aliments comme des steaks,knaki jambon..comme s’il était au congélateur du coup c’est a...
Quelle est la meilleure façon de congeler des haricots verts ?
RésoluQuelle est la meilleure façon de congeler des haricots verts ?
Peut-on congeler des abricots ?
RésoluPeut-on conserver les abricots au congélateur afin de les utiliser plus tard pour faire des tartes, des compotes, des crumbles ou des glaces ? Merci ...
Conservation figues congelées
RésoluBonjour j'ai oublié des figues au congélateur 2ans sont elles consommables merci
Conservation de jambon à température ambiante
RésoluBonsoir! J’avais laissé un paquet de tranches de jambon blanc ouvert sur la table à température ambiante pendant à peu près trois heures. Je les ai m...
Comment conserver et cuisiner des tomates séchées ?
RésoluComment conserver et cuisiner des tomates séchées ?
Conservation de la rhubarbe
RésoluOn m'a dit que pour conserver la rhubarbe, il était possible de la mettre en bocaux et de la recouvrir tout simplement d'eau, sans avoir besoin de sté...
Comment conserver de la pâtisserie ?
RésoluBonjour, Comment conserver de la pâtisserie (éclair au café et tarte au citron meringuée) ? Merci :)
Truite congelée
RésoluBonjour, j'ai retrouvé dans mon congélateur une truite congelée depuis 2 ans. Congelée fraîchement pêchée. Est elle encore consommable ?
Peut on faire congeler des asperges si oui comment?
RésoluBonjour peut on faire congeler des asperges ? si oui comment? Merci