Les discussions
Ménopause et prise de poids
RésoluBonjour, cela fait 1 an que je suis ménopausée et j'ai pris 10 kg. Je mange raisonnablement et pourtant je ne maigris pas . Je souhaiterais que les pe...
Arrêt tabac et difficulté à perdre du poids
Bonjour, De mon côté j'ai arrêté la cigarette il y a 7 mois, je suis super fière et je pense que cette fois ci c'est la bonne PAr contre, j'ai pri...
Peut-on maigrir avec la marche rapide ?
RésoluBonjour, Ayant du poids à perdre et avec le désir de maigrir rapidement, je voudrais savoir si la marche rapide (sur tapis de course) aide à maigrir ...
Comment perdre du poids avec vélo elliptique ?
RésoluBonjour, La réalité est assez triste- pendant 2 ans j'ai pris ......20 kg.......alors que j'ai 25 ans! Enfin j'ai décidé faire qq chose parce que c'e...
Faire un régime
Résolu/FerméBonjour, j'ai 38 ans je mesure 1m86 pour 120 kilo j'ai pris du poids régulièrement depuis quelques années Mon médecin veux que j'arrête de boire du so...
Les viennoiseries menacent le coeur en bouchant les artères
Les viennoiseries, quoique délicieuses, cachent des taux élevés de graisses saturées et parfois des acides gras trans, nuisibles pour le cœur. Elles p...
Le jus de grenade contre le cholestérol et les maladies coronariennes
Le jus de grenade contient des antioxydants qui sont trois fois plus puissants que ceux du thé vert. Ces derniers seraient bénéfiques pour le système ...
Marquage des oeufs et santé
Bonjour, Aujourd'hui, les oeufs sont marqués. Est-ce que la substance utilisée pour les marquer n'est pas dangereuse pour la santé? Est-ce que cette ...
Adhérence abdominale problème !!!
Bonjour, suite à une opération de l'appendicite il y a 1 ans , je ressens toujours des gènes dans le bas ventre avec énormément de ballonnements et ga...
Ma perte de poids stagne depuis 1 mois
Bonjour, J'en suis à 6 semaines postpartum et j'ai perdu 10 lbs suite à l'accouchement et 5 lbs la semaine suivante. Ensuite, jai perdu un autre 2 lb...
Addiction au sel
Bonjour, je souhaiterais me débarrasser de mon addiction au sel. Comment procéder ?
Comment perdre du poids quand on est en hypothyroidie ?
Bonjour, Je suis en hypothyroidie et sous levothyrox depuis mes 28 ans et j'en ai 50 aujourd'hui. J'ai toujours lutter contre la prise de poids mais...
Pic glycémique et pâtes froides
Bonjour, manger des pates froides est meilleur pour l’insice glycemique ?
Protéines : le blanc d'œuf est l'aliment le plus recommandé
Le docteur Pierre Dukan a récemment souligné l'importance d'une protéine spécifique qu'on ne consomme pas assez, et qui surclasse toutes les autres pa...
Vitamine d : précieuse alliée pour la santé selon un médecin
La vitamine D, appelée aussi "reine des vitamines", présente de nombreux bienfaits pour la santé. Elle agit sur l'équilibre des os, renforce l'immunit...
L'oeuf : l'aliment idéal boostant le cerveau et protégeant le foie
Un aliment est considéré comme "parfait" en raison de sa richesse en protéines, lipides sains, vitamines, minerais, oméga-3, et surtout, en choline. C...
Dîner tard perturbe le sommeil et favorise la prise de poids
Il semble que manger tard le soir pourrait perturber notre sommeil et favoriser la prise de poids, particulièrement après 30 ans. Cela serait dû à un ...
Perdre du poids
Bonjour, j'ai 14 ans j'ai 95 kg comment perdre du poids en 1 semaines et demi avant la rentrée scolaire
Coriandre : une alternative naturelle et efficace au valium contre l'anxiété
Des recherches ont mis en lumière les effets bénéfiques potentiels de la coriandre sur l'apaisement de l'anxiété. Ce remède naturel serait presque aus...
Se faire vomir
Bonjour, je pèse 70kg pour 1,65cm, et j'aimerai savoir comment je pourrai me faire vomir pour pouvoir maigrir, sachant que j'ai déjà essayé le régime...
Anorexie boulimique
FerméBonjour, J'aimerai savoir comment serait il possible de sortir de l'anorexie boulimique sans en parler à mes parents même si ils sont au courant. J'a...
Boire beaucoup d’eau est-il important
L’eau est la santé principal de tout etre dans le monde ?
Huile d'olive: 7g/jour pour protéger la santé cognitive après 60 ans
L'huile d'olive est excellente pour la santé et peut aider à ralentir le vieillissement du cerveau. Cet aliment, riche en acides gras monoinsaturés et...
Romarin : une plante anti-alzheimer selon la science
Une étude japonaise souligne les effets bénéfiques potentiels du romarin dans la prévention de la maladie d'Alzheimer. L'acide rosmarinique présent da...
En ménopause j ai pris 10 kg en 3 mois, comment les perdre ?
J ai 53 ans et j ai des horaires très différent chaques jours
Maigre ou pas ?
Bonjour, Je m’inquiète au sujet de mon poids ; d’après les chiffres (51kg pour 1m73) je suis située dans la maigreur. Mais cela ne se voit pas du tou...
Opérée de la sleeve depuis 8 ans
Bonjour, ca fait 8 ans que je me suis fait opéré j'ai perdu 30 kilos que je n'ai pas repris sauf que je suis encore en obésité comment faire pour perd...
Moins appetit
Bonjour, je suis pas bien mon appetit a diminué ai fait une hysterectomie le 21 septembre 2023, j'ai la menaupose je suis perdue
Operation hernie hiatale et suites pour ma santé et ma voix
Bonjour, sujette depuis tres longtemps à des problemes divers digestifs, douleurs, et remoontées gastrisue et d glaires , finalement apres consultati...
Mon fils grossit
Bonsoir c’est la première fois que je m’adresse sur ce type de forum mais c’est urgent… je m’appel Philipe et je suis père de deux enfants, Alex 16an...
Prise de poids ménopause
Bonjour Je venais vous demander de l'aide. J'ai 51 ans et ai pris 30 kgs de 45 ans à 50 ans, sans rien modifier à mon hygiène de vie. J'ai mis mon m...
Aliment trompeur : nocif et favorise le vieillissement
Le corps humain est composé de 30 milliards de cellules de types variés, dont la durée de vie diffère. Par exemple, les cellules de l'intestin ont une...
Les épinards diminuent rapidement la tension, plébiscités par les cardiologues
Les épinards sont excellents pour la santé du cœur. Ils sont particulièrement efficaces pour réduire la tension artérielle grâce à leur teneur en nitr...
Enceinte de 2 semaine et aliment passé de dates
Bonjour, j’ai manger ce matin deux pitchs individuels périmée du 28/05/2025 sans le voir . Sur le deuxième a la fin j’ai eu un arrière goût pas très a...
Mal de gorge arrête de poisson
Bonjour j'ai une arrête coincé dans la gorge et j'ai extrêmement mal et malgré avoir tout essayé rien est sorti que dois-je faire ? Pouvez me répond...
Comment calculer mon imc? j'ai 1m67 pour 75kg
Comment calculer mon imc? j'ai 1m67 pour 75kg
1m71-60kilos
RésoluBonjour, J'ai 15ans, mesure 1m71 et pèse 60 kilos. Je me trouve vraiment grosse et j'ai peur de bientôt tomber dans l'anorexie/boulimie.. Conseils? :/
Douleurs post op combien de temps ?
Bonjour, Sleeve fait depuis 2 semaines et demi, j'ai des douleurs dans le ventres, sur les deux côtés et dans le bas ventre (douleurs de règles, que ...
La purine: son rôle, valeur standard et aliments à éviter
La purine est une molécule essentielle à nos fonctions corporelles, dont la production d'ADN et d'ARN. Cependant, un apport excessif peut causer des c...
Guide du jeûne intermittent : méthodes, durée et conseils
Le jeûne intermittent est une méthode d'alimentation qui alterne des périodes de privation de nourriture et des périodes d'alimentation normale. Il ex...
Comment grossir si on est maigre?
Bonjour, j'ai un corp assez parfait, mais je trouve que mes bras et mes jambes sont trop maigres. Avez vous des conseils pour grossir? Merci beaucoup,...
Je me trouve trop grosse mais je n'arrive pas à maigrir !
Bonjour, j'ai 14 ans je mesure 1m58 5, je pese 60 kg. Je fais du gross fit du coup mes potes me disent que c'est du muscle, mais ma maman me dit que j...
[témoignage] sleeve - avis et conseil
Bonjour, a tous J'espère que vous allez tous bien Je voulais juste témoigner de mon expérience et peut-être échanger sur le sujet pourquoi pas J...
Lipiase et gamma gt
Bonjour, Je reviens vers vous , car sortant hospitalisation en interne lundi à jeudi Je ressort un peu dépasser la ! Sans explication concernan...
Avortement avant sleeve
Bonjour, Je suis actuellement en parcours sleeve je devrais être opérer d’ici 2 mois normalement sauf que je viens d’apprendre que je suis enceinte...
Perdre du poids et se ronger les ongles
J’aimerais perdre du poids des conseils ? je pensais à acheté des laxatif car récemment je suis tomber malade et je passais mon temps au toilette ça ...
Une boisson végétale plus protéinée que l'oeuf
Les protéines jouent un rôle clé dans notre organisme et sont notamment indispensables pour le développement musculaire ainsi que le bon fonctionnemen...
Perte de poid involontaire
Bonjour , En attendant lendocrinologue Je suis extrêmement inquiète , en effet depuis déjà presque 6 mois je perd du poid sans raison , je mange t...
Noix de cajou et cholestérol : risques et bénéfices
Les noix de cajou, bien qu'assez grasses, sont reconnues pour leurs excellents apports nutritionnels. Elles sont riches en potassium, magnésium, zinc,...
Excès d'ail : quels risques pour la santé ?
L'ail, consommé depuis plus de 5000 ans, est très apprécié pour sa saveur en cuisine mais aussi pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Il est notam...