Les discussions
Maigre ou pas ?
Bonjour, Je m’inquiète au sujet de mon poids ; d’après les chiffres (51kg pour 1m73) je suis située dans la maigreur. Mais cela ne se voit pas du tou...
Opérée de la sleeve depuis 8 ans
Bonjour, ca fait 8 ans que je me suis fait opéré j'ai perdu 30 kilos que je n'ai pas repris sauf que je suis encore en obésité comment faire pour perd...
Moins appetit
Bonjour, je suis pas bien mon appetit a diminué ai fait une hysterectomie le 21 septembre 2023, j'ai la menaupose je suis perdue
Operation hernie hiatale et suites pour ma santé et ma voix
Bonjour, sujette depuis tres longtemps à des problemes divers digestifs, douleurs, et remoontées gastrisue et d glaires , finalement apres consultati...
Mon fils grossit
Bonsoir c’est la première fois que je m’adresse sur ce type de forum mais c’est urgent… je m’appel Philipe et je suis père de deux enfants, Alex 16an...
Prise de poids ménopause
Bonjour Je venais vous demander de l'aide. J'ai 51 ans et ai pris 30 kgs de 45 ans à 50 ans, sans rien modifier à mon hygiène de vie. J'ai mis mon m...
Aliment trompeur : nocif et favorise le vieillissement
Le corps humain est composé de 30 milliards de cellules de types variés, dont la durée de vie diffère. Par exemple, les cellules de l'intestin ont une...
Les épinards diminuent rapidement la tension, plébiscités par les cardiologues
Les épinards sont excellents pour la santé du cœur. Ils sont particulièrement efficaces pour réduire la tension artérielle grâce à leur teneur en nitr...
En menaupose j ai pris 10 kg en 3 mois comment les perdres
J ai 53 ans et j ai des horaires très différent chaques jours
Enceinte de 2 semaine et aliment passé de dates
Bonjour, j’ai manger ce matin deux pitchs individuels périmée du 28/05/2025 sans le voir . Sur le deuxième a la fin j’ai eu un arrière goût pas très a...
Mal de gorge arrête de poisson
Bonjour j'ai une arrête coincé dans la gorge et j'ai extrêmement mal et malgré avoir tout essayé rien est sorti que dois-je faire ? Pouvez me répond...
Comment calculer mon imc? j'ai 1m67 pour 75kg
Comment calculer mon imc? j'ai 1m67 pour 75kg
1m71-60kilos
RésoluBonjour, J'ai 15ans, mesure 1m71 et pèse 60 kilos. Je me trouve vraiment grosse et j'ai peur de bientôt tomber dans l'anorexie/boulimie.. Conseils? :/
Douleurs post op combien de temps ?
Bonjour, Sleeve fait depuis 2 semaines et demi, j'ai des douleurs dans le ventres, sur les deux côtés et dans le bas ventre (douleurs de règles, que ...
La purine: son rôle, valeur standard et aliments à éviter
La purine est une molécule essentielle à nos fonctions corporelles, dont la production d'ADN et d'ARN. Cependant, un apport excessif peut causer des c...
Guide du jeûne intermittent : méthodes, durée et conseils
Le jeûne intermittent est une méthode d'alimentation qui alterne des périodes de privation de nourriture et des périodes d'alimentation normale. Il ex...
Comment grossir si on est maigre?
Bonjour, j'ai un corp assez parfait, mais je trouve que mes bras et mes jambes sont trop maigres. Avez vous des conseils pour grossir? Merci beaucoup,...
Je me trouve trop grosse mais je n'arrive pas à maigrir !
Bonjour, j'ai 14 ans je mesure 1m58 5, je pese 60 kg. Je fais du gross fit du coup mes potes me disent que c'est du muscle, mais ma maman me dit que j...
[témoignage] sleeve - avis et conseil
Bonjour, a tous J'espère que vous allez tous bien Je voulais juste témoigner de mon expérience et peut-être échanger sur le sujet pourquoi pas J...
Lipiase et gamma gt
Bonjour, Je reviens vers vous , car sortant hospitalisation en interne lundi à jeudi Je ressort un peu dépasser la ! Sans explication concernan...
Avortement avant sleeve
Bonjour, Je suis actuellement en parcours sleeve je devrais être opérer d’ici 2 mois normalement sauf que je viens d’apprendre que je suis enceinte...
Perdre du poids et se ronger les ongles
J’aimerais perdre du poids des conseils ? je pensais à acheté des laxatif car récemment je suis tomber malade et je passais mon temps au toilette ça ...
Une boisson végétale plus protéinée que l'oeuf
Les protéines jouent un rôle clé dans notre organisme et sont notamment indispensables pour le développement musculaire ainsi que le bon fonctionnemen...
Perte de poid involontaire
Bonjour , En attendant lendocrinologue Je suis extrêmement inquiète , en effet depuis déjà presque 6 mois je perd du poid sans raison , je mange t...
Noix de cajou et cholestérol : risques et bénéfices
Les noix de cajou, bien qu'assez grasses, sont reconnues pour leurs excellents apports nutritionnels. Elles sont riches en potassium, magnésium, zinc,...
Excès d'ail : quels risques pour la santé ?
L'ail, consommé depuis plus de 5000 ans, est très apprécié pour sa saveur en cuisine mais aussi pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Il est notam...
Bilan de mastication
Bonjour, pour effectuer mon opération sleeve j'ai besoin d'effectuer un bilan de mastication chez un dentiste...est ce que tout les dentistes peuvent ...
Le kaolin est il mauvais pour la sante ?
Bonjour, je vx juste savoir car jen mange depus 2 ans je viens darreter
Le kiwi : un fruit riche en vitamine c à consommer en mars
En ces jours de mars, bien que la fatigue se fasse parfois sentir après un long hiver et le passage à l'heure d'été, un allié précieux est disponible ...
Le vin rouge impacte-t-il le taux de cholestérol ?
Le vin rouge, consommé avec modération (1 à 2 verres par jour), peut avoir des effets bénéfiques pour le cœur et la circulation sanguine grâce à ses a...
Caillots de sang intermittent du système urinaire bloquant l
la miction.je consomme une grosse cuillère a soupe de mures(ronces) et idem de framboise ,cela peut-il provoquer ces saignements et caillots.merci pou...
Mon combat contre l’obésité
Bonjour à tous, Je me décide enfin à écrire, car je ressens un immense besoin de partager mon histoire et, peut-être, de trouver un peu de soutien. J...
Comment rapidement perdre du poids
Bonjour tout le monde ! J’aimerais savoir si vous connaîtriez une méthode spécifique ou bien un aliment qui pourrais faire perdre du poids très rapide...
Deux carrés de chocolat noir quotidiens pour la santé
Selon notre diététicienne Alexandra Tijoux, le chocolat noir, grâce à sa haute teneur en cacao, présente de nombreux avantages pour la santé. Il conti...
Est ce que manger légume à volonté fait maigrir
Bonjour, je voudrais savoir si je vais maigrir avec 1kg de légumes vapeur par jour 100g de féculent et 1 poisson/1 viande (100-125g) par repas qu’e...
5 ans après ma sleeve je continue à maigrir
Bonjour, j’ai été opérée d’une sleeve le 12 Février 2020 en Guadeloupe. Je faisais 128 kilos. Je suis descendu à 51 kilos. J’étais en dénutrition… G...
Perte de poids avec des bons produits
Bonjour, quels sont les bons produits pour mincir ? J ai pris 3 kilos en 2 ans… impossible de les perdre… je bois 1 L d eau citronnée + les cafés ...
Jeune intermittent
Bonjour, je voudrais l’avis d’un médecin, ou d’une infirmière allopathes classiques. Ce jeune est il vraiment interessant ? J’ai 50 an et une mici + h...
Marre d’être maigre, je veux avoir des rondeurs
Résolu/FerméBonjour, Je pèse 58kg pour 1m70. Je me trouve trop maigre. J’étais vraiment maigre il y a quelques mois depuis que j’ai atteint ma taille adulte. Je ...
Comment me faire vomir différentes manières
Bonjour, je ne souffre pas du trouble alimentaire mais aujourd’hui je ne me santais pas bien et j’avais besoin de vomir donc j’ai essayé avec la tachn...
Prise de poids dans un court delai
Bonjour, moi c'est Mélanie, j'ai 18 ans et j'ai 50kg, je suis très courte et maigre, ça me donne lair d'être un enfant alors que j'ai 18. On m'a conse...
Avoir le droit à une sleeve
RésoluBonjour, j ai 44 ans 90 kilos pour 1m63 imc à 33 avec de l apnee sévère. Je sais pas si j ai le droit pour un sleeve ?
Albumine basse mais alimentation normal
FerméBonjour, Je vous écris à nouveau car ma situation de santé m'inquiète profondément. Après un malaise accompagné de nausées et de vomissements, mon c...
Nom praticien pour maigrir
Bonjour 00lina00 Je souhaiterais les coordonnés Cordialement
Les vomissements obligatoires dans la boulimie ?
Bonjour, J'espère que vous allez bien. Je me demandais : dans des cas de boulimie, les vomissements sont-ils systématiquement présents ou bien il y ...
Quelle est la vraie robe de la dynamogène
FerméBonjour, Comment on prend des nouvelles pour la première fois et ça donne quel but dans le corps
Bonjour. que penser du régime physiologique
le régime physiologique est il bon en ne mangeant que crudités et protéines
Maux de tete aprés le repas et palpitation
FerméBonjour, J'ai des maux de tete apres les repas principalement après le petit dej que je prends à Midi pour retarder les maux de tete et palpitations....
Difficulté à perdre du poids
Bonjour, j’adopte une alimentation équilibrée et je vais également à la salle de sport mais je n’arrive pas à perdre au niveau du ventre. Que puis-je...
Poids qui change
Bonjour, J’aimerai m’informer un peu plus concernant le poids. Je prends régulièrement mon poids je me pèse tous les jours ( je sais que ce n’est pa...