Ménopause et cholestérol
Bonjour Je m'appelle Sandrine jai 57 ans et menauposee jai du cholestérol et de l'acide urique Pouvez vous me conseillée un régime ou les alim...
Toutes les discussions autour de l'alimentation et la prise de poids
Bonjour Je m'appelle Sandrine jai 57 ans et menauposee jai du cholestérol et de l'acide urique Pouvez vous me conseillée un régime ou les alim...
Sans doute moins connu en termes de bienfaits santé que le vinaigre de cidre, le vinaigre blanc alimentaire possède pourtant des propriétés antibactér...
Une surconsommation de sucre peut conduire à des surpoids, l'obésité ou certaines maladies comme le diabète de type 2. Pour lutter contre cette dépend...
Certains légumes insoupçonnés peuvent se révéler dangereux pour notre santé. Par exemple, une simple courge de saison au goût inhabituellement amer pe...
L'avoine est un aliment très bénéfique pour la santé cardiovasculaire, grâce à sa richesse en fibres solubles appelées bêta-glucanes qui favorisent l'...
Le foie, bien qu'il soit un organe silencieux, joue un rôle vital pour notre santé en filtrant les toxines, stockant l'énergie et régulant tous les pr...
La myrtille sauvage est considérée comme un superfruit pour la santé cardiométabolique. Grâce à sa richesse en polyphénols, notamment les anthocyanes,...
Bonjour, que pensez vous du programme "comme j'aime"
L'orge perlé est un excellent régulateur biologique pour notre système circulatoire. Sa richesse en fibres solubles, notamment en bêta-glucanes, crée ...
Bonjour, voilà j'ai été opérée de la vésicule biliaire il y a un mois et demi et depuis trouble du transit je vais z la selle le matin des fois 4fois ...
Bonjour, je fesait 108kg le 28juillet 2025 et j'en fait 83kg aujourd'hui il faut juste marché je ferait une 45mn de marché en marchant vite et ça à pa...
Bonsoir c’est la première fois que je m’adresse sur ce type de forum mais c’est urgent… je m’appel Philipe et je suis père de deux enfants, Alex 16an...
La taurine est une molécule dérivée de deux acides aminés soufrés, que le corps humain peut fabriquer et que l'on trouve principalement dans le cervea...
Hello, besoin d'un conseil J'ai 49 ans et suis en pré-ménopause depuis 1 ans et très mal dans ma peau avec une prise de poids que je ne supporte pas.....
Bonjour, je pèse 88 kg et mesure 163 cm. Je suis hyperphagique depuis l age de 16 ans. J ai réussi à ne pas trop grossir alternant entre périodes de b...
Bonjour, cela fait 1 an que je suis ménopausée et j'ai pris 10 kg. Je mange raisonnablement et pourtant je ne maigris pas . Je souhaiterais que les pe...
Bonjour, De mon côté j'ai arrêté la cigarette il y a 7 mois, je suis super fière et je pense que cette fois ci c'est la bonne PAr contre, j'ai pri...
Bonjour, Ayant du poids à perdre et avec le désir de maigrir rapidement, je voudrais savoir si la marche rapide (sur tapis de course) aide à maigrir ...
Bonjour, La réalité est assez triste- pendant 2 ans j'ai pris ......20 kg.......alors que j'ai 25 ans! Enfin j'ai décidé faire qq chose parce que c'e...
Bonjour, j'ai 38 ans je mesure 1m86 pour 120 kilo j'ai pris du poids régulièrement depuis quelques années Mon médecin veux que j'arrête de boire du so...
Les viennoiseries, quoique délicieuses, cachent des taux élevés de graisses saturées et parfois des acides gras trans, nuisibles pour le cœur. Elles p...
Le jus de grenade contient des antioxydants qui sont trois fois plus puissants que ceux du thé vert. Ces derniers seraient bénéfiques pour le système ...
Bonjour, Aujourd'hui, les oeufs sont marqués. Est-ce que la substance utilisée pour les marquer n'est pas dangereuse pour la santé? Est-ce que cette ...
Bonjour, suite à une opération de l'appendicite il y a 1 ans , je ressens toujours des gènes dans le bas ventre avec énormément de ballonnements et ga...
Bonjour, J'en suis à 6 semaines postpartum et j'ai perdu 10 lbs suite à l'accouchement et 5 lbs la semaine suivante. Ensuite, jai perdu un autre 2 lb...
Bonjour, je souhaiterais me débarrasser de mon addiction au sel. Comment procéder ?
Bonjour, Je suis en hypothyroidie et sous levothyrox depuis mes 28 ans et j'en ai 50 aujourd'hui. J'ai toujours lutter contre la prise de poids mais...
Bonjour, manger des pates froides est meilleur pour l’insice glycemique ?
Le docteur Pierre Dukan a récemment souligné l'importance d'une protéine spécifique qu'on ne consomme pas assez, et qui surclasse toutes les autres pa...
La vitamine D, appelée aussi "reine des vitamines", présente de nombreux bienfaits pour la santé. Elle agit sur l'équilibre des os, renforce l'immunit...
Un aliment est considéré comme "parfait" en raison de sa richesse en protéines, lipides sains, vitamines, minerais, oméga-3, et surtout, en choline. C...
Il semble que manger tard le soir pourrait perturber notre sommeil et favoriser la prise de poids, particulièrement après 30 ans. Cela serait dû à un ...
Bonjour, j'ai 14 ans j'ai 95 kg comment perdre du poids en 1 semaines et demi avant la rentrée scolaire
Des recherches ont mis en lumière les effets bénéfiques potentiels de la coriandre sur l'apaisement de l'anxiété. Ce remède naturel serait presque aus...
Bonjour, je pèse 70kg pour 1,65cm, et j'aimerai savoir comment je pourrai me faire vomir pour pouvoir maigrir, sachant que j'ai déjà essayé le régime...
Bonjour, J'aimerai savoir comment serait il possible de sortir de l'anorexie boulimique sans en parler à mes parents même si ils sont au courant. J'a...
L’eau est la santé principal de tout etre dans le monde ?
L'huile d'olive est excellente pour la santé et peut aider à ralentir le vieillissement du cerveau. Cet aliment, riche en acides gras monoinsaturés et...
Une étude japonaise souligne les effets bénéfiques potentiels du romarin dans la prévention de la maladie d'Alzheimer. L'acide rosmarinique présent da...
J ai 53 ans et j ai des horaires très différent chaques jours
Bonjour, Je m’inquiète au sujet de mon poids ; d’après les chiffres (51kg pour 1m73) je suis située dans la maigreur. Mais cela ne se voit pas du tou...
Bonjour, ca fait 8 ans que je me suis fait opéré j'ai perdu 30 kilos que je n'ai pas repris sauf que je suis encore en obésité comment faire pour perd...
Bonjour, je suis pas bien mon appetit a diminué ai fait une hysterectomie le 21 septembre 2023, j'ai la menaupose je suis perdue
Bonjour, sujette depuis tres longtemps à des problemes divers digestifs, douleurs, et remoontées gastrisue et d glaires , finalement apres consultati...
Bonjour Je venais vous demander de l'aide. J'ai 51 ans et ai pris 30 kgs de 45 ans à 50 ans, sans rien modifier à mon hygiène de vie. J'ai mis mon m...
Le corps humain est composé de 30 milliards de cellules de types variés, dont la durée de vie diffère. Par exemple, les cellules de l'intestin ont une...
Les épinards sont excellents pour la santé du cœur. Ils sont particulièrement efficaces pour réduire la tension artérielle grâce à leur teneur en nitr...
Bonjour, j’ai manger ce matin deux pitchs individuels périmée du 28/05/2025 sans le voir . Sur le deuxième a la fin j’ai eu un arrière goût pas très a...
Bonjour j'ai une arrête coincé dans la gorge et j'ai extrêmement mal et malgré avoir tout essayé rien est sorti que dois-je faire ? Pouvez me répond...
Comment calculer mon imc? j'ai 1m67 pour 75kg
Toutes les discussions autour de l'alimentation et la prise de poids