Excès d'ail : quels risques pour la santé ?

Valerii Honcharuk - Adobestock
L'ail, consommé depuis plus de 5000 ans, est très apprécié pour sa saveur en cuisine mais aussi pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Il est notamment utilisé pour réguler naturellement la glycémie, protéger notre système cardiovasculaire grâce à sa richesse en fibres et en potassium, ou encore pour ses effets anti-tumeur et antimicrobien. Cependant, s’il est consommé en excès, l'ail peut provoquer des troubles digestifs tels que des brûlures d'estomac, des nausées ou des diarrhées. Il est donc conseillé de consommer de l'ail avec modération, à raison d'une gousse par jour maximum. Et vous, comment intégrez-vous l'ail dans votre alimentation au quotidien ?
Source

3 réponses

1.  J'ai écrasé 6 gousses d'ails crues et je les ai mélangés avec environ 33cl d'eau, j'ai secoué et bu . J'ai immédiatement senti un grande sensation de brûlure à l'estomac.

Je l'ai fait car je voulais me déparasité. Ai je bien fait ?

0
    1. L'huile essentielle de origan ou de thym (à linalool) : Ces huiles possèdent des propriétés antiparasitaires puissantes. Attention : Elles doivent être utilisées avec une extrême prudence, toujours diluées sur un support neutre (miel, comprimé neutre), jamais pures, commencer avec 1 goutte. Les graines de courges, également aident en paralysant les vers afin de pouvoir faciliter leur expulsion. Il n’existe aucune dose officielle ni de preuve scientifique démontrant que l'ail peut éliminer complètement les parasites intestinaux chez l'être humain.

0
  2. Contributeur

L'ail se consomme avec modération comme noté dans le texte. 

0
    1. J'avoue que lorsque je cuisine de la ratatouille ou une poêlée de courgettes je mets toujours au minimum 5 gousses voir 7/8 grand max. Jamais eu de souci. Dans la salade je ne mets qu'une gousse parce qu'elle est crue.

0