Vieillissement du foie : rendons le poulet inoffensif avec une astuce simple

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 1030 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
citalliance - 123RF
Le foie, bien qu'il soit un organe silencieux, joue un rôle vital pour notre santé en filtrant les toxines, stockant l'énergie et régulant tous les processus chimiques internes. Le vieillissement prématuré du foie peut être provoqué par une mauvaise alimentation et certaines habitudes alimentaires, notamment la consommation de certains aliments qui accélèrent son vieillissement. L'une des principales coupables est la viande de poulet, ou plus précisément, sa peau croustillante dorée par une cuisson à haute température. Cela génère des "Produits de Glycation Avancée (AGE)" qui endommagent le foie. La bonne nouvelle est que ce risque peut être réduit en changeant simplement la manière de cuisiner le poulet, par exemple en le marinant avant la cuisson ou en privilégiant des méthodes de cuisson moins agressives. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des pratiques alimentaires spécifiques pour prendre soin de votre foie ?
Source
A voir également:

1 réponse

Antig0ne Messages postés 1030 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   124

J'aurais parié qu'on allait nous dire le sucre (haha), mais cette info m'a un peu choquée. Note à moi-même : éviter les barbecues à l'avenir ou du moins, préférer une cuisson sous aliminium.

1