Vieillissement du foie : rendons le poulet inoffensif avec une astuce simple

Utilisateur anonyme -  
DCI Messages postés 85842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
citalliance - 123RF
Le foie, bien qu'il soit un organe silencieux, joue un rôle vital pour notre santé en filtrant les toxines, stockant l'énergie et régulant tous les processus chimiques internes. Le vieillissement prématuré du foie peut être provoqué par une mauvaise alimentation et certaines habitudes alimentaires, notamment la consommation de certains aliments qui accélèrent son vieillissement. L'une des principales coupables est la viande de poulet, ou plus précisément, sa peau croustillante dorée par une cuisson à haute température. Cela génère des "Produits de Glycation Avancée (AGE)" qui endommagent le foie. La bonne nouvelle est que ce risque peut être réduit en changeant simplement la manière de cuisiner le poulet, par exemple en le marinant avant la cuisson ou en privilégiant des méthodes de cuisson moins agressives. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des pratiques alimentaires spécifiques pour prendre soin de votre foie ?
Source
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 85842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 728

Et que dire des gens qui habitent en centre ville ou le long du périph parisien et qui sont gavés de gaz d'échappement !....Mais qui évitent de se gaver de peau de poulets grillées ...

Sans oublier de se priver du moindre verre de vin ou du moindre morceau de sucre pour éviter le "foie gras" (pas celui qui se consomme à Noël !)

J'ai connu certains patients qui, bien que respectant à la lettre toutes sortes de mises en garde dans tous les domaines de la vie, sont partis à 60/65 ans...en pleine santé certes.... mais ayant chopé un crabe venu d'on de sais où.

Donc, profitons de la peau de poulet grillée et autres rouges ou blancs de terroir... Avec modération, certes, mais on n'a qu'une vie, autant en profiter pour se faire plaisir. 

2
DCI Messages postés 85842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 728

....mais c'est vrai que ça fout la trouille !!

0
Antig0ne Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   124 > DCI Messages postés 85842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

LOOL !

Je retiendrai "on n'a qu'une vie" ;)

0
Antig0ne Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   124

J'aurais parié qu'on allait nous dire le sucre (haha), mais cette info m'a un peu choquée. Note à moi-même : éviter les barbecues à l'avenir ou du moins, préférer une cuisson sous aliminium.

1
labricole47 Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 219

Le haro sur les barbeuk...alors que c’est pratiqué depuis la prehistoire , aurais.t’on l’explication de la disparition des hommes prehistoriques....

1

C'est du style : "ne traversez surtout pas les rues pour éviter de vous faire écraser..." !     ;))

0
Antig0ne Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   124

Lool ! mais je trouve que c'est un truc sur lequel on ne communique pas. Moi j'en savais rien. Alors, oui, je sais que le cramé était mauvais pour la santé, mais pas pour le foi en particulier.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labricole47 Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 219

avez vous remarqué que , tous les hivers , il y a des intoxications de gens qui font un barbeuk dans leur salon , quelque part en France , 

0

What ?!

0
DCI Messages postés 85842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 728 > Antig0ne Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention  

Soit la maison crame.

Soit les occupants sont victimes de l'oxyde de carbone.

Soit les deux...

1