Ne dépassez pas 5 tasses de café après 70 ans pour protéger vos os

Utilisateur anonyme -  
Antig0ne Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -
murika - 123RF
La caféine peut avoir des effets négatifs sur la densité osseuse, en particulier chez les personnes de plus de 70 ans, selon une étude récente en Australie. Celle-ci suggère qu'une consommation modérée de 2 à 4 tasses de café par jour ne présente pas de risques majeurs, mais qu'une consommation de plus de 5 tasses par jour pourrait augmenter le risque de fractures en diminuant la densité osseuse. Néanmoins, ces effets peuvent être compensés par une alimentation riche en calcium et une activité physique régulière. Alors, qui de vous s'inquiète de sa consommation de café?
Source
A voir également:

4 réponses

Tardif

Trop de café..augmente l'anxiété , œsophagite...Boire de l'eau ...meilleur pour la santé. 

0
Antig0ne Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   139

Quand même... faut le faire pour dépasser 5 tasses de café, non ?

0
DCI Messages postés 85904 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 496

Pas chez les Chti's...

Le couvreur du Ch'nord qui m'a refait la toiture en était à un bon litre chaque jour !!

0
Antig0ne Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   139 > DCI Messages postés 85904 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Quoiii ? Je ne pensais pas que c'était possible !

0
labricole47 Messages postés 5376 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 242

J’en connais qui boivent deux bols au petit dej...et plusieurs tasses dans la journée

0
Antig0ne Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   139

Perso je ne bois du café au lait.

0
DCI Messages postés 85904 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 496

Café au lait : il est moins digeste que le café ou le lait séparés. 

0

A ce qu'il parait, oui.

0