Mon fils de 13 ans est en surpoids

Fermé
Typhanie -  
joraline Messages postés 44567 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, je vous écrit ici car je trouve que mon fils de 13 ans et en surpoids, il a le ventre assez balloné et a des bourellets en position assise.

L'autre jour nous sommes allez a burger king et il a prit 2 menus doubles whopper xl, qu'il a finit.

je me suis ensuite renseigné et c'était égale a 2850 kalories, je me fait du souci, que faire ??

aidez moi svp je vous joint une photo de son ventre;

Et il en surpoids ??

A voir également:

10 réponses

DCI Messages postés 85931 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 520

Bonjour  

Quel est son poids ? Sa taille ?

Pourquoi le laissez vous faire et manger n'importe quoi ?

Vous n'avez aucune autorité sur lui ?

0
Profil bloqué

À 13 ans, un ventre un peu arrondi et des bourrelets en position assise ne suffisent pas à conclure à un surpoids réel, il faut plutôt se baser sur la courbe de croissance (IMC adapté à l’âge) et l’avis du médecin ; en revanche, consommer ponctuellement un repas très calorique comme celui que vous décrivez n’est pas rare chez les adolescents mais doit rester exceptionnel, car sur le long terme cela favorise la prise de poids et peut impacter les articulations (genoux, hanches) en croissance ⚠️, l’important est surtout l’équilibre global : activité physique régulière, limitation des fast-foods, repas structurés et sommeil suffisant ; si vous avez un doute, un bilan simple chez le pédiatre permettra de situer précisément sa situation, et adopter tôt de bonnes habitudes évite plus tard des problèmes articulaires, comme expliqué dans l’article "perte de poids préopératoire chez le patient obèse avant arthroplastie totale" sur Le Traumato, observez-vous aussi une baisse d’activité ou un essoufflement à l’effort chez lui ?

0
Profil bloqué

Bonjour, il pese 68 kilos et mesure 1 metre 60.

Je ne le laisse pas faire n'importe quoi, je l'ai juste laisser manger ce qu'il a envie, en plus nous étions en vacances, il faut bien lui laisser un peu de libèrté non ?

et j'ai juste une autorité de mère !

voici la photo : 

0
DCI Messages postés 85931 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 520

Bonjour, 

A l'avenir, évitez de lui laisser ce "genre de liberté ". Sa santé, donc son avenir, sont en jeu. 

Vous avez le devoir de gérer ce que vous appelez sa "liberté " et c'est à vous de la réglementer. Dans tous les domaines de la vie jusqu'à sa majorité. 

Il montre déjà une surcharge pondérale qui ne peut que s'aggraver avec ce genre d'erreur alimentaire.

Bonne chance.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

merci bcp .Mai vous trouvez qu'il est en surpids ? svp

0

Oui, tout à fait.

0
Profil bloqué

a bon mais je penser que il était normal d'avoir un petit ventre à son age ?

0
Profil bloqué

et est il énormement en surpoids ou juste au dessus de la moyenne ??

0

IMC : 26,6

Donc surcharge pondérale devenant préoccupante.

0
Profil bloqué

merci beaucoup, mais son medecin m'a dit qu'il fallait le laisser faire et que c'était normal à son age 

Et je me suis trompé la derniere fois sur son poids car il fait 50 kilos pour 1 metre 60 

Mais merci beaucoup, mais par rapport a la photo vous trouvez qu"il est gros ou pas svp ?

0

Votre discours devient de plus en plus approximatif et il devint difficile de connaître la réalité de la situation.

Dans ces conditions et afin d'éviter toute erreur d'appréciation, cette discussion est terminée. 

0
joraline Messages postés 44567 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 896

Bonjour,

Les photos proviennent d'un face de bouc 

Publication de Katelyn S....

Il faudrait pas nous prendre pour des lapins de 4 semaines.

Ca mérite un petit tour ALAKAVE

0