Les discussions
Style scandinave
RésoluJ'ai des meubles cirés en pin miel dans ma salle à manger et mon salon. Je souhaite créer une ambiance scandinave. Que dois-je mettre aux murs (quel...
Je recherche des modèles de tableaux de chevaux en points comptés
RésoluJe recherche des modèles de tableaux de chevaux en points comptés
Thème de la mer pour un mariage
RésoluBonjour, Je me marie en août prochain et j'ai choisi la déco du mariage sur le thème de la mer. J'ai déjà certaines idées mais si vous avez des co...
Cacher un parquet temporairement
RésoluBonjour les bricoleuses!! Nous sommes dans un appartement en location en train d'aménager la chambre de notre future petite fille. L'ennui est que le...
Supprimer les traces sur le carrelage
RésoluBonjour, Je n’arrive plus à enlever les traces après avoir nettoyé mon carrelage de séjour ! Après l’avoir nettoyé à la vapeur , ou au vi...
Quelle couleur pour mon salon blanc ?
RésoluBonjour, mon salon est tout blanc, mes meubles aussi, mes rideaux pareil et j'ai une console et un miroir gris. Nous avons craqué avec mon mari sur...
Où trouver des pampilles pour un lustre ?
RésoluJ'ai acheté un lustre à pampilles il y a une trentaine d'années. Depuis, certaines de ces pampilles se sont cassées, elles sont en strass je crois, c'...
Nettoyer l'argenterie
RésoluBonjour, Je mets mes couverts en argent depuis des années au lave-vaisselle, sans aucun problème. Sauf dernièrement ils en sont resortis ternes et p...
Tache de slime (pate à prout) sèche sur gilet acrylique
Bonjour, "Petit farceur" a mis un peu de slime sur son gilet acrylique et c'est très sec (vu trop tard). Je crois que j'ai tout essayé sans le moindr...
Tâches d'alcool 70 degrés sur table metal
RésoluJ'ai renversé quelques gouttes d' alcool a 70° sur ma table basse en métal (métal poreux noir type industriel). Malheureusement des tâches blanches ...
Quel solution pour parquet qui bouge
FerméBonjour, Tout mon appartement a un parquet posé sur solives car pour égaliser un sol pas droit Dans la salle de bain, il y a un carrelage collé sur ...
Enlever le calcaire d'une douche
RésoluBonjour à tous, j'aimerais savoir comment je peux faire pour enlever le calcaire déjà bien installé sur les vitres de ma cabine de douche. Cela fait 1...
T-shirt noir décoloration rose bordure col
Bonjour, J’ai acheté un t-shirt Nike noir y’a pas longtemps je l’ai lavé 2 fois et depuis la bordure du col devient rose je comprends pas pourquoi et...
Comment refaire sonner mon horloge comtoise ?
RésoluMon horloge comtoise fonctionne parfaitement, mais elle ne sonne plus ! Je pense qu'il y a un mécanisme pour arrêter la sonnerie qui a été activé par ...
Décorer en style africain pour un prix abordable ?
RésoluBonjour, je contruis une nouvelle maison et j'aimerais faire une décoration de style africain. Qui peut m'aider pour trouver des astuces pas chères ? ...
Comment atténuer une tâche de javel sur un canapé?
Bonjour à tous, alors voilà mon chat à uriné sur mon canapé (gris et en tissus) et suite à cela je l’ai nettoyé avec le spray ménager qui contient de ...
Relooker ma cuisine en chêne
RésoluJe souhaiterais obtenir des conseils pour relooker une cuisine en chêne. La surface est de 20 m2. J'aimerais la repeindre et lui donner un renouveau...
Comment rénover de la vaisselle ancienne ?
Voilà, j'ai hérité d'un service en porcelaine très ancien. Certaines pièces sont très tachées : ce sont des tâches brunes. J'ai essayé des recettes tr...
Fixer des rideaux ou stores sur l'extérieur dune véranda
Pour l été j'aimerais installer des rideaux ou des stores sur les parois vitrées de ma véranda. Pour la toiture de la véranda j'ai déjà installé un st...
Comment enlever le calcaire dans mon bac de douche ?
RésoluMerci de me dire comment enlever le calcaire dans le bac de douche ? Il y a des traces blanches qui sont très difficiles à faire disparaitre !
Canapé imitation cuir
FerméBonjour, J'ai une tache sur mon canapé comment enlevé ses pas du cuir ni en tissus merci de votre réponse
Taches foncées sur vetements neuf après lavage ! que faire ??
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte qu'il y a d'énormes tâches sur certains de mes vêtements alors qu'ils sont neufs jamais portés. Je ne sais ...
Recherche idées déco, conseils et bons plans
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un appartement, et nous sommes en pleine réflexion sur la déco et l'aménagement des pièces car cela a des conséquence...
T-shirt blanc devenu violet par de la javel !
RésoluBonjour ! Mon t-shirt préféré (grosse, grosse valeur sentimentale) est sorti rosé de la dernière lessive... je l'ai fait tremper dans du bicarbonate ...
Nettoyage tambour de machine à laver.
Bonjour, Il y a de ça 3 semaines j'ai voulu reteindre une veste en coton dans mon lave-linge couleur bleu Indigo. une fois celle-ci finie j'ai effect...
Peindre un mur avec 2 sortes de peinture
Bonjour a tous j'espère que vous allez pouvoir m'aider car niveau peinture je ne mie connais pas très bien. Et j'ai l'intention de refaire tout mon ap...
Restaurer une chimère en bois (suite)
Bonjour, Avec des photos, cela serait plus simple????
Relooking vieux buffet
Bonjour ! Je voudrais relooker ce vieux buffet à la vitre cassée. Ce serait un meuble de rangement pour le sous sol mais que je souhaiterais rel...
L'objet déco qui fait tout ?
RésoluBonjour, Je me demande si on a toute, UN objet particulier qui "fait" toute la déco. Par exemple, j'ai une lampe design hallogène dans mon salon,...
En quoi transformer une porte d'entrée
Bonjour, Je viens de changer ma porte d'entrée qui avait fait son temps. Mais elle reste originale et ça me fait mal au coeur de la jeter. Avez vous ...
Démonter un fauteuil
Bonjour, J'aimerai retapisser un fauteuil Singapour mais l'assise n'est pas "clouée" et je seche sur la façon de le démonter ( et remonter). Je pe...
Identification du type de textile et sa provenance
Bonjour, J'ai retrouvé plusieurs textile qui semble être des napperons mais je n'en suis pas du tout sûr. Je fais appel à la communauté pour m'aide...
Enlever un joint raté en mosaïque ?
RésoluBonjour, J'ai fini un super plateau avec des motifs de fleurs coupés dans un vase, mais le seul hic c'est que j'ai pas mis la bonne couleur de joint...
Comment réparer des coutures de canapé en cuir ?
RésoluBonjour, Des coutures de canapé en cuir se sont lâchées en partie comment réparer cela ? Fils spécial ? Merci de m'aider
Comment laver une douche au croisement des deux parois?
RésoluBonjour, J'ai une cabine de douche avec des parois qui se coulissent. Or quand je ferme la douche les parois se chevauchent sur 5cm environ. Comment...
Comment rabattre les 12 m centrales et term.ch.côté sépar. ?
Coucou, je suis débutante et j'essaie de tricoter un pul pour mon bébé. Malheuresement je ne sias pas comment procéder: A 24 cm de haut.tot., rabatt...
Comment faire rouiller du fer ?
RésoluJ'ai des tas de projets brico avec des cailloux et du bois flotté mais j'ai besoin d'agrémenter mes créations de ferraille. Quel fer utiliser et quel ...
Joint de carrelage
RésoluMes ouvriers ont fait les joints de carrelage du sol de la salle de bain sans les dépoussiérer, ce qui fait que mes joints sont gris sale au lieux d'...
Bonjour à tous, avez-vous déjà testé cette ia ?
https://www.coohom.com/ai-photo-shoot?obsId=3FO4K4VYLEXL&code=3FO4K4VYBAIK&refer=Coo
Quelle décoration associer avec mes nouveaux attrape-rêves ?
Bonjour, Quelle décoration puis-je bien associer avec mes nouveaux attrapes-rêves que j'ai reçu en cadeau : https://www.attrapeur-de-reves.fr/co...
Quel rideau pour cette porte fenêtre ?
Bonjour voilà je suis en pleine transformation de ma chambre (excusez le bazard) et j'ai besoin d'un rideau pour cette porte fenêtre qui laisse passer...
Toile de verre au plafond et fort taux d'hygrométrie
Bonjour, Suite à dégâts des eaux, en tant que bailleur je ne peux faire intervenir avant qq semaines une entreprise pour déposer, puis reposer une no...
Canapé convertible déhoussable ?
Bonjour, je suis à la recherche d'un beau canapé lit avec un vrai matelas. J'aimerais qu'il soit déhoussable pour pouvoir le laver de temps en temps. ...
Aidez-moi à déchiffrer une instruction
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de faire un pull sans manche à col roulé (c'est la troisième fois que je tricote un pull, la première fo...
Quelle colle pour les objets en résine ?
RésoluJe ne sais pas laquelle employer pour réparer de petits objets cassés en résine ? Rien de ce que j'essaie ne colle vraiment... Bricoleurs doués, aidez...
Logiciel de transformation d'une image en canevas
Bonjour à vous, je suis à la recherche d'un logiciel pouvant transformer une image ou photo en canevas comme ci-dessous pour réaliser des sculptures ...
Enlever du simili cuir d'un canapé
Bonjour, ça peu paraître bizarre mais étant donné que les craquelures sur le canapé sont bien trop étendues et qu'il n'y a plus moyen de le réparer ; ...
Chambre bébé garçon
bonjour, nous attendons un petit gars pour fin décembre et nous commençons à réfléchir sur la déco de sa chambre surtout peinture des murs. nous ne vo...
Aménagement des combles
Hello j'epsere que vous allez bien , J'ai comme projet d'aménager mes combles j'ai pris quelques conseils via ce site https://www.megacombles.fr/ ...
Ampoule de lampe de bureau
RésoluBonjour, Je voulais savoir c'est quelle sorte d'ampoule qu'il faut choisir pour ne pas agresser ses yeux au bureau ? Parce qu'une collègue m'a dit q...