Les discussions

Blanchir l'ancienne vaisselle en faïence ?

Résolu

C'est de la vaisselle style "Marie-Louise" comme il y en avait chez toutes les grands-mères. Elle est jaunie et tachée, j'aimerai la rendre utilisable...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2024 par
Ludo

Conseil d'aménagement studio

Bonjour, J'ai un studio de 18m2 à aménager. Ci-dessous le plan. Pas facile à aménager...si certains ont des idées. Le cahier des charges: -une cuis...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2024 par
verveine2023

Comment décorer la chambre de ma fille de 14 ans ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des idées pour redécorer la chambre de ma fille qui a 14 ans. Elle aime le jaune et l'orangé. Dois-je peindre ses murs ? Et...

26 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2024 par
Lefangrec

Robinetterie rayée...

Bonjour, J'ai constaté des rayures pas très profondes sur ma robinetterie. Avant j'utilisais une éponge pour nettoyer et depuis peu j'utilise des...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2024 par
VeauFeroce23

Placards cheminée

Bonjour, Je suis Dolly, je suis en train d'acheter une maison et je cherche des idées pour - Donner un coup de jeune au bois de contour de la chemin...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2024 par
BoBot

Est-ce que les rideaux thermiques sont vraiment efficaces ?

Résolu

Bonjour, Je commence la partie intérieure de la construction de ma maison, et vient la question de l'isolation. Je n'aurais qu'un seul poêle à bois (o...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2024 par
verveine2023

En origami, comment faire: hello kitty ?

Résolu

bonjour je voudrais savoir commen faire hello kitty en origami pour ma soeur de 7 ans qui souhaite le faire envoyer moi svp un schema ou une image pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2024 par
Lea

Des idées de plafonniers modernes pour un salon plafond bas

Bonjour, J'ai un salon avec un plafond bas et je cherche des idées de plafonniers. À la base, je n'aime pas trop ça, mais si je trouve des modèles sym...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2024 par
labricole47

Besoin d’avis / idée pour future déco

Bonjour, Je suis Mathilde, j’ai emménagé il y a peu et j aimerai apporter une ambiance chill bohème chic à mon petit chez moi et pas mal de mes copin...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2024 par
verveine2023

Repeindre des portes

Bonjour, J'ai essayé de repeindre en blanc des portes, et la peinture est blanche à Casto. Mais elle est translucide, opaque à peu pouvoir recouvrant....

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2024 par
stf_frmu

Recherche logiciel pour créer ses propres grilles de point de croix

Résolu

Bonjour, y aurait-il quelqu'un qui pourrait me conseiller un logiciel me permettant de créer mes propres grilles de point de croix ? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2024 par
Moda

Comment faire un sac en macramé ?

comment faire un sac en macramé avec de bonnes finitions

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2024 par
Twistytwik

Comment fixer un porte papier toilette ?

Bonjour, Est-ce que vous savez comment fixer ce genre de porte PQ ? https://le-wc-japonais.fr/collections/porte-papier-toilette Merci d’avance pour ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2024 par
Twistytwik

Rabattre mailles de chaque côté, tous les 4 rangs ?

Résolu

Bonjour, Pour un pull en cours de réalisation, il est écrit dans la notice explicative : Continuer en jersey souple en rabattant de chaque côté tous...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2024 par
verveine2023

Stores dans une véranda

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des idées pour atténuer le soleil dans une grande véranda. Ma véranda est plein sud, et j'ai des grandes fe...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2024 par
Twistytwik

Quel décor de table pour mon mariage ?

Résolu

Bonsoir, je recherche différents décors sur les tables pour le mariage ainsi que des petits cadeaux pour les invités, à part des dragées. Merci de vo...

40 réponses Dernière réponse le 26 août 2024 par
AlligatorGenereux44

Comment durcir le plâtre pour faire des objets

Bonjour,

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2024 par
contrariness

Tache causé par k2r avant lavage

Bonjour, J'ai utilisé le spray avant lavage. Le tissu de coton blanc a été exposé au soleil avant rinçage. Le produit a laissé une tâche jaune. Comm...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2024 par
verveine2023

Cherche logiciel gratuit: faire d'1 photo des points de x

Résolu

J'ai trouvé pc stchitch pro mais il me demande une clé d'enregistrement (payante) pour pouvoir imprimer mes créations.

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2024 par
verveine2023

Stores extérieurs et protection solaire

Salut à toutes, Pour celles qui ont installé des stores extérieurs, avez-vous des astuces pour maximiser leur efficacité contre la chaleur tout en pr...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2024 par
karinelechaud

Comment enlever les taches laissées par le k2r ?

Résolu

Bonjour, Voici un accident qui m'arrive pour la seconde fois. Je souhaiterais savoir si l'une de vous a déjà subi la même chose et quelle solution vo...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2024 par
Gigi

Habillage cheminée

Bonjour, Quoi faire pour rendre plus joli l’habillage de cette cheminée :( ?Ce n’est que de la pierre et briques… l’insert va être changé avec habill...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2024 par
contrariness

Robinet cuisine : facile à installer ou galère ?

Salut tout le monde, j'ai enfin changé mon vieux robinet de cuisine qui fuyait. Honnêtement, je pensais galérer mais finalement c'était plutôt simple....

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2024 par
contrariness

Taches de javel sur terre cuite

Bonjour, J'avais un beau sol en parefeuille (sous tuile provençale en terre cuite) et plusieurs carreaux de la cuisine viennent d'être décolorés pa...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2024 par
Monique

Fenêtres pvc sur mesure

Bonjour, Je suis en plein projet de rénovation et je pense installer des fenêtres en PVC sur mesure. J'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, mais franch...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2024 par
contrariness

Conseils déco salle à manger

Résolu

Bonjour, Auriez vous des conseils déco pour que ce coin salle à manger devienne un vrai cocon chaleureux pour recevoir et dîner dans une vraie salle ...

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2024 par
LitimKawthar

Mur effet béton ciré

Résolu

Bonjour !  J'ai vu de nombreuses photos sur Pinterest avec des pièces décorées avec du béton ciré. Que ce soit sur les murs, au sol, ou même sur les ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
MaevaM13

Oups raté beton ciré

Résolu

Bonjour, Les joints de mon ancien plan de travail de cuisine ont été mal préparer et un spectre visuel est apparu au séchage du beton ciré  Peut on ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
MaevaM13

Cuisine ouverte

Bonjour,je suis nouvelle sur ce site, merci pour votre accueil.  J'aimerais que les femmes qui en ont me disent ce qu'elle pense des cuisines ouverte...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
ClemyClemy

Choix et installation paroi en verre trempé salle de bain

Salut à toutes et tous, J'ai une question un peu technique : je suis en train de rénover ma salle de bain et je pense installer une paroi en verre tr...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
ClemyClemy

Fabriquer un sapin en grillage à poule

Résolu

Bonjour, Je voudrai fabriquer un sapin de noël en grillage à poule. Avez vous déjà réalisé cet objet et si oui comment? Comment l'avez vous décor...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
Madthile

Où trouver une formation en loisirs créatifs ?

Résolu

Bonjour, j'habite dans la région lyonnaise et je suis passionnée par les loisirs créatifs que je pratique depuis pas mal de temps mais je voudrais me...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2024 par
ZebuNotable28

Avez- vous pensé à décorer votre boite aux lettres ?

Résolu

Si vous n'avez pas d'idées, je peux vous en donner, n'hésitez pas ! Corinne ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
verveine2023

Stickers boîte aux lettres mauguio

Bonjour. Je recherche les coordonnées ou le site internet de la personne qui vendait des jolis autocollants stickers pour boîte aux lettres sur le mar...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
stf_frmu

Plafond poutres

Bonjour, nous aurions besoin de deux petits conseils. Si des  avis ce  serait top !!!  1- nous avons des poutres en épicéa et nous souhaiterions ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2024 par
contrariness

Nettoyer des traces de pneu

Résolu

comment enlever les traces noires laissées par les pneus d'un vélo sur un lino ?

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2024 par
verveine2023

Peinture sur soie

Résolu

Quelqu'un pourrait m'initier à la peinture sur soie je débute et je n'y connais rien.Comment tracer les limites et peindre les fonds (comme pour un fo...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2024 par
verveine2023

Porte-serviette pour salle de bain...

Résolu

Bonjour, C'est encore moi, pour un autre espace qui me pose problème : ma salle de bain ne possède pas de porte-serviette et je ne sais pas comment ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2024 par
Akliklou

Renseignement concernant l'aspirateur pro aqua

Résolu

Bonjour, j'aurais besoin de savoir si parmi vous, quelqu'un serait en possession d'un aspirateur pro aqua. Je l'ai vu en démonstration et c'est supe...

30 réponses Dernière réponse le 12 juin 2024 par
KAT

Comment rendre le plâtre plus dur

Bonjour, J'aimerais savoir comment rendre le plâtre plus dur. En mélangeant une faible quantité avec le Caco3 par exemple pour avoir une pâte très du...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2024 par
verveine2023

Tache noire d’humidité parquet

Résolu

Bonjour, J’ai laissé par inadvertance un carton un peu humide sur mon parquet ce qui a laissé une tache noire assez incrustée. J’ai essayé de fro...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2024 par
verveine2023

Enlever de la résine de pin sur un vêtement

Résolu

Bonjour, J'ai de la résine collée sur une jupe, comment faire la partir sans laisser de traces ? Merci

62 réponses Dernière réponse le 26 mai 2024 par
Fred06

Éclaircir la chambre

Résolu

Bonjour, Avez vous des idées pour éclaircir cette chambre (sans trop de travaux)?  J'aime le vert d'eau pour remplacer le marron au mur mais pas sur...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
Melyaa

Embossage manuel à froid avec pochoir métal

Bonjour, Je n'arrive pas à obtenir suffisamment de relief sur papier fin ou épais, avec un pochoir métal, un stylet et un tapis de découpe. Que préc...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
contrariness

Style danish pastel

Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche de site internet pour la décoration dans le style Danish Pastel. Pour l'instant je n'ai trouvé que le site : xxxxxxx...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2024 par
verveine2023

Problème de traduction sur les explications d'un amirugumi

Résolu

Bonjour, moi c'est Justine, j'ai découvert les amigurumis il n'y a pas trés longtemps (Oui, je suis un peu à la traine... ;) ) et j'en suis à mon 3ème...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2024 par
BoBot

Choix coloris double rideaux thermique

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me conseiller pour le choix de coloris pour doubles rideaux dans 2 chambres différentes 1 chambre peinte en crème avec couvre l...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2024 par
JulianMian

Comment argenter du métal par électrolyse ?

Résolu

Bonjour, je cherche à argenter des pièces de métal (maichor & cuivre) par électrolyse. Par ou commencer?? Merci d'avance  

15 réponses Dernière réponse le 2 mai 2024 par
tapisjungle

Les coussins se taillent...

Résolu

Bonjour, j'ai des coussins en tissu sur un canapé en cuir (plus chaleureux qu'ils disaient !). Conclusion : ils n'arrêtent pas de glisser et si on s...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2024 par
Ooupsii15

Tortue au tricot

Bonjour, Je souhaiterais tricoter une tortue. merci pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2024 par
verveine2023
Résultats 151 - 200 sur un total de 10 164