Modernisation d'un vieux meuble via l'aérogommage

redactionJDF Messages postés 1339 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
LoubnaWebmaster Messages postés 1 Statut Membre -
123RF
Donner un coup de jeune à un meuble ancien, en bois massif, peut être facile grâce à une méthode de ponçage appelée l'aérogommage. Cette technique consiste à envoyer un abrasif naturel avec de l'air comprimé à basse pression, ce qui donne au meuble une apparence beaucoup plus claire et moderne. Cela permet également de contribuer à l'économie circulaire en recyclant les meubles anciens plutôt que d'en acheter de nouveaux. Avez-vous déjà essayé l'aérogommage sur un meuble ancien ?
Source

2 réponses

Fred

Bonjour 

Je fais la même chose avec mes meubles. Cependant je les peins en blanc ou crème l'effet est formidable.

Il est vrai que tous ces meubles en merisier datent !!!.

J'ai même retapé 2 vieilles armoires normandes. Mes pièces ont rajeuni et j'en suis fière  tout comme vous. 

Bonjour journée 

0
LoubnaWebmaster Messages postés 1 Statut Membre

Oui, j’ai déjà testé l’aérogommage sur un ancien buffet en bois massif hérité de ma grand-mère ! C’est une technique impressionnante, le bois retrouve une teinte claire et moderne sans être abîmé.

Ça m’a d’ailleurs inspiré pour ma propre cuisine : j’ai opté pour des façades sur mesure en bois clair, un excellent compromis entre modernité et authenticité.
Voici un exemple de réalisation ici :
https://cuisinehabitat.re/facades-de-cuisine-sur-mesure/

0