Les discussions
Nettoyage tomettes rouges
Bonjour, Notre maison construite il y 40 ans la tomette était à la mode. Le temps passe et les modes changent mais bc camouflent ce type de carrelag...
Notice machine a coudre
FerméBonjour, je recherche la notice de la machine a coudre husqvarna 1610.Merci
Frigo inox
Bonjour, J'ai utilisé un produit puissant pour nettoyer la céramique et ce produit a éclaboussé sur mon frigo inox ou stanless et des tâches sont app...
Bas de pyjama gris et blanc devenu rose
Bonjour, J'ai fais une machine et mon pantalon bordeaux a déteint sur mon bas de pyjama gris et blanc, ce dernier est devenu gris rose du coup... j'...
Enlever une tache de disolvant
Bonjour,j'aimerais enlever une tache de disolvant comment faire
Comment décorer ma chambre aux murs jaunes ?
Bonjour, Ma chambre est peinte en jaune et mon mobilier (lit, table de nuit, garde robe) est en bois foncé; que me proposeriez-vous comme décorat...
Occulter une fenêtre sans rideau
Je voudrais cacher ma petite fenètre à barreaux de 45 X 45 seulement pour la nuit. Le jour elle est sans volets et sans rideaux pour donner de la lumi...
Nettoyage et désinfection d'un matelas
Bonjour, J'ai acheté une chambre ancienne avec le sommier et le matelas qui ont besoin d'un bon coup de nettoyage. Je souhaiterais avoir une recette...
Idée de couleur pour couloir
Bonjour, Voilà, j'ai un soubassement en pierre dans mon couloir en L avec entrée. J'aimerai peindre la partie supérieure en sachant que je mets des t...
Tenue de la peinture
Bonjour, J'ai voulu repeindre les meubles de ma cuisine en chêne en gris béton J'ai mis deux couches et pourtant un simple coup d'ongle et la pein...
Fixer sans percer
Bonjour, Bricoleuse du dimanche, je cherche des solutions peu coûteuses pour fixer des cadres assez lourds, sans percer mon mur car je suis en locat...
Hacking de table basse lack ikea
Bonjour à tous, Avez-vous déjà hacké du mobilier Ikea ? J'aimerais bien le faire sur une table basse Lack. Idées et photos bienvenues ! merci pour ...
Travertin
Bonjour, mon travertin (terrasse exterieure) à blanchi, et terne en 1 mois, l on me dis qu il n y a rien à faire . Toutefois est ce qu'il n existerai...
Déchirure aux coutures sur un canapé simili cuir
Bonjour, Je possede un canapé d'angle en simili cuir qui s'est déchiré aux coutures. Comment faire pour le réparer ? Merci pour vos bons conseils
Plateau de marbre
Bonjour, Je vois partout des pièces de décoration en marbre. Sauf que lorsque j'ai un coup de coeur en boutique, le prix est souvent un peu trop au-d...
Enlever peinture sablée
Bonjour, Comment enlever peinture sablée sur mur de ma chambre svp.?
Peindre tapisserie oui non
Bonjour,comment reconnaitre si mon papier tapisserie je le peindre et avec qu'elle peinture
Pièce ancienne
RésoluBonjour :) J'ai récemment trouvé une pièce ancienne couverte de vert de gris à la plage je ne vois aucune inscription dessus juste un bout de front...
Taches jaunes
Bonjour, comment ou avec quoi enlever des traces jaunes derrière des assiettes accrochées au mur
Avis sur la plaque à induction d'ikea
RésoluBonjour, Nous avons commandé notre cuisine chez Ikea, nous hésitons concernant la table de cuisson induction proposée par Ikea. Est-elle de bonne qual...
Ciel étoilé
Hello ! J'ai installé une jolie mezzanine moderne dans la chambre de ma fille. J'aimerais beaucoup lui ajouter tout un ciel étoilé. Avez-vous des su...
Sommier en palette
J'ai quelques palettes en bois, en très bon état, avec lesquelles je voudrais faire un sommier pour le lit de ma chambre d'amis. L'avez-vous déjà fait...
Nettoyer mousissure sur une nappe anti-tâche.
Bonjour, Comme le titre l'indique. J'ai une nappe anti-tâche 100% polyester qui a des traces de moisissure incrusté. J'ai déjà essayé le lavage en ma...
Cuisine
Bonjour,meuble blanc plan de travail anthracite crédence bleu soft Quelle couleur pour l'encadrement et les portes
Peindre objet en silicone
Bonjour, Je désire peindre un objet en silicone, toutes les peintures que j'ai utilisées jusque maintenant ne tiennent pas... Une idée ?
Mur pierres apparentes
Bonjour, j'ai repeinds mes murs de s. à manger "coquille d'œuf" sur 3 faces, la 4ème face est en pierres apparentes - cheminée avec poutre bois au c...
Comment repeindre le plan de travail stratifié d'une cuisine ?
Mon plan de travail est en statifié mais j'aimerais le repeindre en blanc. Mais quel genre de peinture pour que ce soit résistant pour un plan de trav...
Ranger des accessoires
Coucou ! J'ai une armoire bien aménagée et un coin à chaussures bien rangé. Par contre j'ai encore du mal pour disposer mes chapeaux et mes foulards....
Recherche papier peint design
Bonjour, Je viens de repeindre toute une chambre et il y a un seul mur qui se trouve être en diagonale, donc je voulais l’exploiter et mettre u...
Comment repeindre un meuble laqué ?
J'ai un meuble qui est laqué, j'aimerais le repeindre d'une autre couleur. Je pense qu'il faut que je le ponce pour enlever la laque ? Merci de vos...
Aménager un dressing dans un placard... triangulaire
Tout est dans le topic... Je voudrais aménager un petit dressing dans mon placard de forme triangulaire (tous les côtés font la taileld 'une porte sta...
Poser une étagère sans faire de trous au mur
Avez-vous des idées pour poser une étagère sans faire de trous au mur.. ou au moins en faire le moins possible ? Toutes celles que je trouve, à des pr...
Mur de pierres apparentes
Coucou ! Pour ma pièce à vivre, j'aimerais créer une ambiance mi-scandinave mi-rustique chic. J'ai un grand séjour très lumineux déjà meublé avec de...
Pochoirs
Bonjour, Je cherche ou acheter des pochoirs pour peindre une branche de lierre sur un mur de ma cuisine, grand modele. Merci
Je recherche une boite aux lettres londonniene
Bonjour, je recherche une boite aux lettre londonniene couleur verte
Calcaire dans la cuvette des wc
RésoluBonjour, J'ai bien lu toutes les astuces pour enlever le calcaire de notre cuvette de WC Seulement c'est dans la partie montante au fond de la cuvett...
Quelle couleur de tapis avec un canapé taupe ?
RésoluBonjour tout le monde, j'ai un canapé taupe et je ne sais pas quelle couleur de tapis choisir. J'ai vu chez Alinéa un tapis gris qui se rapproche un ...
Mousse blanche à la cave
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il me dire comment retirer de la mousse blanche, apparemment ce serait des champignons sur un sol en béton à la cave. ...
Lave linge par le haut
Bonjour J'ai un lave linge par le haut et je voudrais savoir quelque chose si vous le savez et voila quand je mets le linge dans le tambour je tourne ...
Rénover des carreaux de ciment ?
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos conseils: Comment rénover des carreaux ciment style 1900 , pas abîmés, mais ternes? Merci :)
Tapisser un mur avec des journaux ou des photocopie de photo
Bonjour a tous!!! Voilà après avoir vu une idée de deco pour les murs avec soit des photocopie de photo (rendu noir et blanc) ou encore avec des jour...
Enlever l'odeur du tabac salon en cuir
Bonjour, je voudrais enlever l'odeur du tabac de mon salon en cuir. cordialement.
Verre calcairisé
Bonjour, j'ai tout essayé, bicarbonate, vinaigre blanc, vapeur d'eau chaude, dentifrice, liquide de rinçage, etc, j'ai lu tous les astuce mais rien n...
Réunir ses plantes à un même endroit ?
Bonjour, Juste pour prendre un peu la température j'aimerais connaitre vos avis ! J'ai environ une dizaine de mini cactus et autres petites plante...
Rangement pour produits ménagers
Hello, Je range comme je pense 90 % des gens mes produits ménagers sous l'évier. Les sprays et autres produits sont un peu entassés et mélangés. Avez...
Linge deteint
Bonjour, le linge blanc est devenu turquoise!
Réparer une poterie cassée
j'ai une belle jarre qui s'est fendue en terre cuite pensez vous que je puisse la recoller ? merci de votre réponse
Nettoyage tâches canapé en tissu transpiration
Bonjour, je me permets de demande votre aide et surtout vos conseils précieux. Quelqu'un a dormi qqs temps sur mon canapé et Ca a laissé des auréoles...
Peut-on peindre directement sur du papier peint intissé ?
Bonjour à tous, je souhaite repeindre ma chambre en gris perle et blanc... Actuellement, j'ai du papier peint uni et intissé aux murs....Turquoise et ...
Accrocher porte frigo au placard
Bonjour, J'aurais aimé accrocher ma porte de frigo à la porte du placard dans lequel il est encastré. Savez-vous comment faire pour relier les deux ...