Les discussions
Comment créer une niche décorative ?
Lors du doublage (en BA 13) des murs de notre chambre côté tête de lit, j'ai pensé qu'une niche décorative pourrait être une bonne idée déco, et utile...
Assortir la déco au carrelage
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement dont toutes les pièces sont carrelées en marron-caramel-flammé... J'ai mis des tapis ou du lino dans q...
Quelle couleur utiliser pour une chambre ?
Bonjour, nous avons décidé de refaire la chambre de notre fils, les meubles sont bordeaux. Quelles couleurs pouvons-nous associer avec le bordeaux d...
Où trouver un éviter en granit ?
Bonjour, Je recherche un évier en granit noir ou pierre bleue(type timbre d'office). J'habite dans le nord de la France et peux également me rendre e...
Comment teindre une tache sur un t-shirt ?
J' aimerai savoir si quelqu'un aurai une astuce pour teindre et masqué une tache de bougie sur un T- shirt noir ? J'ai pu enlever en grande parti ...
Comment décorer le salon de mon appartement ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans mon appartement et je ne sais pas comment décorer le salon. Le problème est que j'ai récupéré des meubles d'un pe...
Où trouver du materiel pour tisser des bagues en perles ?
Je cherche des magasins proposant ces fournitures en gironde, ou une personne de ce forum qui proposerait ces articles à vendre.
Plantes d'intérieur
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui pourraient m'aider pour trouver le nom de mes plantes. Merci a vous.
Comment faire des chaussons bébé à 5 aiguilles ?
bonjour est-que quelqu'un sait le faire et me l'expliquer ou sait où je pourrais trouver un modèle pour tricoter des chaussons à 5 aiguilles je le f...
Céruser ma cuisine
Ma cuisine est en chêne massif couleur moyen, avec les socles en melaminé marron. J'envisage de la transformer en cérusé provencal avec des reflets oc...
Que pensez-vous des peintures en bombe ?
Je voudrais repeindre mes chaises qui ont déjà été peintes en blanc il y a 1 an, avec une couleur à l'eau. Mais que de temps avec pinceau ! Aussi j'ai...
Renover le mélaminé
Bonjour. Je voudrais repeindre ma cuisine qui est en mélaminé avec des moulures en bois. Faut-il que je retire le mélaminé avant de peindre ou existe-...
Comment relooker mon canapé ?
Bonjour, je recherche des idées ou des adresses pour relooker mes deux canapés de 2 et 3 places, style chesterfield, marron et usés. Merci
Repeindre un plafond
Lors du passage du rouleau alors que le plafond a été lessivé et seché, des plaques de l'ancienne peinture se sont décollées. Au secours ! Que faire ?
Comment décorer ma cuisine ?
Bonjour, je recherche une façon originale de décorer ma cuisine... Que mettre à la place de la faïence ? Merci !
Comment vernir un plan de travail ?
Je possède un plan de travail en chêne massif Ikea. Je l'ai traité avec l'huile Ikea, mais il reste fragile et un rien laisse des marques sur le bois....
Quels rideaux choisir ?
J'ai actuellement une chambre en merisier Louis -Philippe, du papier peint blanc cassé moiré, un dessus de lit boutis rose poudré, et je voudrais mett...
Comment repeindre les joints d'un carrelage ?
Bonjour, Mes carrelages de salle de bains sont devenus jaunâtres. Comment puis-je les repeindre et avec quoi ? Merci !
Comment peindre un meuble en mélaminé ?
Bonjour, j'ai un meuble en mélaminé vert, seulement je déteste le vert et je souhaiterais lui rendre une nouvelle vie. Mais je ne sais pas comment fai...
Relooker une bibliothèque en pin
J'aimerais repeindre ou revoir totalement ma bibliothèque en pin massif non vernie car elle ne s'intègre plus du tout dans mon salon qui est meublé es...
Comment nettoyer du rotin ?
Bonjour, je suis à la recherche d'un truc pour nettoyer du rotin profondément, car la poussière s'est incrustée. Merci d'avance !
Poser de la mosaïque
Bonjour, J'ai agrandi un dessin pour fabriquer une mosaïque en carrelage dans ma cuisine et j'aimerais avoir des conseils pour débuter en sachant que...
Comment passer du torchis ?
Mes murs sont en Placoplâtre, grande surface, je voudrais les enduire de torchis. Comment faire, faut-il une sous-couche ou un autre support ?
Quelle couleur pour une chambre de bébé ?
Bonjour, j'ai choisi du mobilier vert anis/vert herbe pour la chambre de ma fille. Vous pouvez le voir sur droledemaison.fr (l'armoire est dans ces te...
Comment décorer un abat jour au décopatch ?
Bonjour, je voudrais habiller un vieil abat-jour soit avec du décopatch ou avec des serviettes mais j'ai peur que ça chauffe. Est-ce possible de le f...
Repeindre des chevets
J'ai deux chevets recouverts d'un placage abîmé en bois foncé verni. Je souhaiterais les repeindre avec de la peinture "argent" en bombe car je ne sui...
Décoller des joints en silicone
Bonjour, je refais ma salle de bains, les joints du carrelage de la douche sont complétement fichus. Comment décoller ces joints ? Il y a-t-il un prod...
Comment peindre les murs de ma salle de bains ?
Bonjour, je recherche une idée pour peindre les murs de ma salle de bains. Je précise qu'elle est toute petite : douche et lavabo. Je voudrais une tei...
Où trouver un vase éprouvette ?
Je suis à la recherche de vases forme éprouvette grand modèle à accrocher, vus dans une émission déco. Merci d'avance si vous avez une adresse.
Dois-je me procurer une pince zag-zag ?
Je vais me lancer dans une mosaïque en carrelage pour ma cuisine, mais j'ai un problème de poignet. J'ai vu à la Foire de Paris une pince à mosaïque ...
Comment faire un rideau en macramé ?
j'aimerai réussir un rideau en macramé .quequ'un pourrait-il m'aider MERCI
Comment décorer les murs d'une cuisine trop sombre ?
Que mettre aux murs comme couleur ou matière dans une cuisine dont les meubles sont blancs et le stratifié noir ? J'ai mis un miroir face à la fenêtr...
Enlever de la peinture à l'ancienne
J'ai fait une peinture à l'ancienne et je voudrais maintenant l'enlever. Comment faire ? Par avance, merci !
Dois-je repeindre ou lessiver mon appartement ?
Bonjour, Je pense à nettoyer mon appart (j'aimerais deménager rapidement) et je souhaiterais juste remettre "au propre". Dois-je repeindre ou lessi...
Décorer un abat-jour
Je me lance dans le decopatch car j'ai à decorer un abat-jour ainsi q'une boîte à mouchoirs. Je commence par la boîte et je voudrais qu'on me document...
Raviver des meubles en bambou
Comment faire pour nettoyer et redonner de l'éclat à mes fauteuils et transats en bambou disposés à l'extérieur ?
Rénover du fer forgé ancien
Comment rénover une table et 4 chaises en fer forgé anciennes ? Il y a plusieurs couches de peinture et des points de rouille.
Comment créer un grand panneau de photos ?
J'aimerais créer un grand panneau de photos au-dessus de mon bureau. Avez-vous des idées à me proposer ? Quels matériaux employer, qui ne soient pas c...
Où trouver des idées de peinture ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement. Tous les murs sont horriblement peints, la salle de bains a un carrellage d'une couleur qui fait f...
Auriez-vous des idées pour les murs d'une chambre ?
Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais refaire ma chambre mais je me pose des questions : - Est-ce une bonne idée de faire ma chambre en vert anis ? Sino...
Créer une ambiance louisiane dans un salon
RésoluBonjour, Les travaux ont commencé pour rénover mon salon mais je ne suis pas très sûre de moi ! J'ai un salon en L de 33 m², un canapé en camaïeu d...
Quels produits choisir pour faire du marouflage ?
Je souhaite faire du marouflage, mais je ne sais pas quel type de colle et de vernis prendre, avez-vous une idée ?
Idée pour peindre les murs de ma cuisine
Bonjour, Voilà j'ai ma cuisine installée dans une verrière surplombant le jardin, la pièce est très lumineuse bien qu'orientée au nord. Actuellement,...
Connaissez-vous un bon expert en feng shui ?
Bonjour, Nous allons emménager dans une maison fin juin et avant de me lancer dans la déco de la maison, j'aurais voulu faire appel à un expert Feng ...
Où trouver du papier décopatch ?
Bonjour à tous, Je recherche du papier de soie à motifs savane ou oiseaux. Où en trouver ?
Recherche des idées de décors de table sur la picardie
Bonjour Je recherche des décors de table sur la Picardie, style cathédrale d'Amiens, barques hortillonnage, etc... Il s'agit d'un mariage dans le ba...
Comment pallier le manque de luminosité et un vis-à-vis ?
Bonjour, Je viens d'emménager et ma chambre qui est une très belle et grande pièce donne malheureusement sur une fenêtre, un mur... Il y a un manqu...
Comment relooker des meubles en vernis polyester ?
Vous vous souvenez de cela ? J'ai encore une chambre qui a une quarantaine d'années, dans cette matière? Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourra...
Nettoyer la moisissure des joints de salle de bains
Connaissez-vous des (bons) trucs pour nettoyer efficacement les joints silicone noircis par la moisissure autour des bacs à douche ?
Aménagement de mon salon, besoin de conseils
Hello à tous, Voilà je viens de refaire mon appart, avec une nouvelle déco, j'ai déplacé un meuble blanc à côté du canapé mais je ne sais pas si j'...