Comment fabriquer des bougies soi-même

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Titoune66600 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais fabriquer des bougies pour aider, mes parents à payer mes études. Donc par la suite les vendres (ds des brocantes etc ...)
Je voudrais savoir toutes les étapes pour fabriquer des bougies parfumées !
et où acheter le matériel (les mèches de bougies etc ...)
je trouve que c 1 beau projet de loisirs creatifs alors merci de me répondre au plus vite !
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   454

bonjour

quand j'étais jeune, donc il y a plus de 35 ans j'en faisais et des décoratives....

pour cela j'avais récupéré des plaques métalliques rectangulaires et rondes qui me servaient de support a la fabrication des bougies.

par le milieu de ces plaques j'y accrochai la mèche.
dans une casserole je faisait fondre la paraffine auquel je rajoutai du colorant.

une fois ma paraffine fondue et de couleur je la faisait couler lentement le long de la mèche que je tenais en main en étant au dessus d'un seau d'eau.

tout en faisant couler cette paraffine je faisais descendre l'ensemble dans le seau d'eau.
ce qui fait que ma bougies prenait des formes complétement étranges, cela ressemblait a des stalagmites...

ça faisait fureur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Utilisateur anonyme

Bonsoir stf_frmu,
C'est une idée vraiment originale ces formes de stalagmites. Blanches, bleutées ou noires, légèrement pailletées ? Merci tout plein.
0
stf_frmu Messages postés 50090 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   454

surtout que l'on peut faire differentes couleurs a chaque casseroles de paraffine fondues
0