Retrouvez un linge blanc éclatant avec ce médicament courant

redactionJDF Messages postés 1348 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
123RF
Pour redonner de l'éclat à vos vêtements blancs ternis par le temps et les lavages, un secret se cache dans votre armoire à pharmacie. En effet, le bicarbonate de soude peut être utilisé en remplacement de votre lessive habituelle afin de préserver la blancheur de vos vêtements, tandis que le jus de citron peut contribuer à leur redonner leur éclat d'origine. Surprenant mais efficace, l'aspirine s'avère également un remède redoutable pour raviver le blanc de votre linge. Avez-vous déjà testé ces astuces ? Quels autres conseils pourriez-vous partager pour l'entretien de vos vêtements blancs ?
Source
A voir également:

3 réponses

Mag
 

Bonjour,

Je ne réagis jamais sur le net mais là votre article m'a fait bondir. A mon sens, il n'est pas possible de faire la "publicité" pour un médicament en guise de blanchisseur car il se retrouvera dans les eaux usées. L'idée de ramener ses médicaments à la pharmacie est justement d'éviter de les retrouver dans la nature par quel biais que ce soit. Et à l'heure où des personnes ont du mal à se soigner et certains médicaments sont en pénurie, parler de médicament pour blanchir le linge est à mon avis très mal venu. Je reste à votre disposition pour en discuter mais je me devais de donner mon avis. Cordialement.

2
Graine2 Messages postés 5 Statut Membre 2
 

Bonjour,

Oui, l’aspirine dans la machine, c’est bluffant pour raviver le blanc ! J’ai aussi testé le percarbonate de soude, ça marche très bien sur les draps ou torchons un peu grisâtres.

Et pour les taches tenaces, un mélange bicarbonate + jus de citron en pâte avant lavage fait souvent des miracles. Curieuse de découvrir d’autres astuces ici ! ????

0
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245
 

En ajoutant du bicarbonate de soude au jus de citron, le pH augmente pour produire une solution plus neutre. Il est donc préférable d'utiliser soit l'un, soit l'autre. Belle journée.

0
verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245
 

L'acide citrique aide à neutraliser les résidus de détergent qui peuvent rester sur les vêtements après le lavage. Ces résidus peuvent rendre les tissus rigides et irritants pour la peau. En équilibrant le pH, l'acide citrique assure un rinçage plus complet et des vêtements plus doux.
Le vinaigre peut être corrosif pour certaines pièces métalliques de la machine à laver sur le long terme, alors que l'acide citrique est généralement plus doux et moins corrosif.
L'acide citrique a des propriétés détartrantes qui aident à maintenir votre machine à laver en bon état. En utilisant régulièrement de l'acide citrique, vous pouvez prévenir l'accumulation de calcaire et prolonger la durée de vie de votre appareil.
Et de multiples utilisations....

0