Peinture sur papier peint

Résolu
Mlgs -  
Graine2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai envie de changer la couleur de ma chambre. C'est un papier peint d'une couleur rose assez vive et j'aimerai peindre par déçu avec une couleur assez claire, est ce possible ?

A voir également:

2 réponses

Justine.myeasydeco Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour !

Bien-sûr, il est tout à fait possible de peindre par dessus votre ancien papier peint mais il faut qu'il soit assez épais et de bonne qualité pour que le rendu soit optimal.

Concernant ça couleur rose, je vous conseil de peindre une sous-couche gris clair pour atténuer la couleur vive et éviter de devoir faire 10 couches de blanc. :)

0
Graine2 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Oui, tu peux peindre par-dessus le papier peint, à condition qu’il soit bien collé et en bon état (pas de bulles ou de décollements). Il faudra lessiver légèrement, puis appliquer une sous-couche blanche opacifiante pour bloquer la couleur vive. Ensuite, tu pourras peindre avec ta teinte claire sans souci ????

Bonne nouvelle déco ! ????

0