Décoration chambre

anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre -  
Loomsye Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour,

Avez vous des idées pour décorer une chambre pour qu'elle soit cosy et chaleureuse ?

Merci bonne journée 

A voir également:

11 réponses

labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 205

Bonjour

Il manque quelques pistes.. chambre des parents... fille... garçon.... enfants....ado ...?

0
anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre 6

Bonsoir, 

Ah oui chambre de couple

0
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240

Bonjour

As-tu vu les articles du jdf qui parlent de la déco d'une chambre:
https://deco.journaldesfemmes.fr/chambre/

Belle déco 

0

Merci de ton lien, il y a tellement de choix je trouve qu'il n'y a rien sorte du lot, pas vraiment de couleurs non plus.

0
verveine2023 Messages postés 5563 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   240 > anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre

Tu peux faire des recherches sur le net et obtenir les choix correspondant à tes préférences. Il y a une multitude de sites avec images, pour te donner des idées de décoration.

La couleur est souvent apportée par les tissus (rideaux, linge de lit, tapis, etc...) s'il s'agit d'une petite pièce.

0

Ah oui merci 

0
labricole47 Messages postés 28058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 205

La déco dépendra aussi de la surface de la chambre...j'en connais avec salle de bain privative et buanderie, et un grand espace pour évoluer, avec petit coin  maquillage sympa pour Mme...

Chez moi il y a 30 cm autour du lit, et un placard, la déco n'est pas la même 

0

Ah oui c'est sûr il faut la place, moi j'en n'ai pas vraiment j'ai mon grand placard et mes tables de nuits sont collées au lit avec un meuble devant...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
To1234 Messages postés 17 Statut Membre

Hello ! Pour une chambre cosy et chaleureuse, rien de mieux que des matières douces et une lumière tamisée. J’adore jouer avec des rideaux épais pour créer une ambiance feutrée et réchauffer la pièce, surtout en hiver. Ajouter des coussins moelleux et un plaid bien douillet sur le lit change tout aussi ! Un tapis épais au sol et quelques lumières d’appoint peuvent vraiment faire la différence. Tu as déjà une idée du style que tu aimerais donner à ta chambre ? Plutôt scandinave, bohème ou autre ?

0

Ok oh non pas vraiment d'idée et je suis pas vraiment douée en déco. .

1
To1234 Messages postés 17 Statut Membre > anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre

Pas de souci, la déco, c’est souvent une question de feeling ! Si tu veux une ambiance cosy sans te prendre la tête, tu peux partir sur des tons neutres et ajouter des rideaux et coussins assortis pour donner du style facilement. Perso, j’aime bien les rideaux en velours pour un côté chaleureux ou du lin pour un effet plus léger et naturel. J’avais trouvé les miens sur Stores-et-Rideaux.com, ils ont pas mal de choix et ça m’a bien aidé à harmoniser la pièce. Tu aimerais une ambiance plutôt douce et épurée ou quelque chose de plus marqué ?

0
anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre 6 > To1234 Messages postés 17 Statut Membre

Plutôt douce 

1
To1234 Messages postés 17 Statut Membre

Bonne idée ! Pour une ambiance douce et chaleureuse, les matières naturelles et les couleurs claires sont parfaites. Les rideaux en lin beige ou blanc apportent une belle lumière tamisée tout en créant un effet élégant et apaisant.

Voici un exemple de rideau en lin qui pourrait convenir, ils viennent de chez Stores-et-rideaux.com :

Pour compléter, des coussins en lin rose poudré comme celui-ci ajoutent une touche de douceur et d’harmonie :

Tu aimerais des rideaux léger, ou plutôt des modèles plus épais pour mieux occulter la lumière ?

0

Merci, des rideaux légers 

0
To1234 Messages postés 17 Statut Membre > anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre

Bonjour, pour des rideaux légers, les voilages sont parfaits ! Ils filtrent la lumière tout en apportant une ambiance douce et apaisante. Moi, j’ai adoré les voilages en lin que j’ai commandés chez Stores-et-Rideaux.com, ils donnent un côté chaleureux et naturel à la pièce.

Si tu cherches des inspirations, tu as quelques modèles sympas sur le site stores et rideaux. N’hésite pas à me dire ce que tu choisiras, je suis curieux de savoir !

0
anonym-e-666 Messages postés 369 Statut Membre 6 > To1234 Messages postés 17 Statut Membre

Merci des liens, oh je ne vais sûrement pas changer mes rideaux c'est compliqué de les couper pour les ajuster à la fenêtre...

0
xddblack

bonjour, d'abord je te conseillerais de regarder ton sol est de le garnir d'un tapis en accords avec ta décoration, cela rapporte beaucoup de charme à la pièce.

perso j'ai commandé sur ce site pour la déco de mon salon et la qualité était au rendez vous: modetapis

0

Bonjour 

Ah oui mais non merci les tapis c'est des ramasses poussières, un truc de plus à secouer tout les jours à la fenêtre.

0
PaulVade

Bonjour,

Pourquoi vous ne faites pas appel à un architecte d'intérieur ? C'est ce que nous avons fait pour le réaménagement de notre chambre. C'est tout simplement génial. Ils savent prendre en compte nos désirs et proposer des solutions auquel on n'aurait pas pensé.

0
Sabinesun Messages postés 2 Statut Membre

Alors, un truc très simple pour décorer sa chambre, UN PLAID ! 

C'est simple est efficace, perso j'en ai pris deux chez Plaid Harmony, très bonnes boutique de plaid si tu veux un moment cocooning chez toi. 

0
Sylvie2125 Messages postés 1 Statut Membre

Pour idées pour chambre de couple, si c'est le cas, j'en ai acheté chez Goodstickers.fr, il en a beaucoup de choix. On peut personnaliser la taille et pour certains produits les couleurs. Regarde à voir si tu trouves à ton goût.

0
Loomsye Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour ????
Oui bien sûr ! Pour créer une ambiance cosy et chaleureuse dans une chambre, tu peux jouer sur plusieurs éléments :

• Des lumières tamisées (lampes de chevet, guirlandes LED)

• Du linge de lit en matières naturelles (lin, coton lavé)

• Des tons doux et neutres (beige, rose poudré, terracotta)

• Et surtout… un tapis moelleux au pied du lit pour le confort et le style ! ✨

Si tu veux quelques idées, j’ai vu cette sélection qui regroupe des tapis parfaits pour une ambiance cocooning sur le site loomsye.

Ça aide vraiment à réchauffer l’atmosphère, surtout si tu es en parquet ou carrelage.

Bonne déco à toi et belle journée ! ????

0