Mère regrette amèrement sa déco de cuisine noire

redactionJDF Messages postés 701 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Lolita1216 - 5 juin 2025 à 14:46
123RF
Florence, une passionnée de décoration, a relevé le défi de rénover un vieux chai sur l'île de Ré. Elle souhaitait créer un intérieur contemporain, tout en conservant le charme original du lieu. Cependant, elle a rapidement constaté que l'un de ses choix de décoration, une cuisine noire, était plus compliqué à entretenir que prévu. Les façades noires en finition mate nécessitent un entretien constant et minutieux, et l'évier noir présente également des défis pour le nettoyage. Avec du recul, Florence recommande de privilégier le contraste plutôt que le choix d'une couleur uniforme pour les éléments de la cuisine. Maintenant, à vous, avez-vous déjà regretté un choix de déco ? Quelles erreurs avez-vous commises et comment les avez-vous corrigées ?
Source
A voir également:

2 réponses

verveine2023 Messages postés 4610 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

Que l'on pose un revêtement de sol noir pour faire ressortir l'ameublement clair, tapis et objets de décoration, ça passe... Mais les murs noirs, les éléments noirs et autres... n'engagent pas le dynamisme, la joie, le bien-être des personnes qui vivent là . 
Le choix des coloris dépend de l'orientation des pièces, de leurs fonctions, de la superficie, surtout s'entourer de beau et d'harmonie..

0
Lolita1216

Hello, j'ai longtemps hésité à faire une cuisine noire et finalement j'ai opté pour un bleu nuit satin. C'est beaucoup moins contraignant pour les traces de doigts et les taches même si je dois avouer que le rouge brillant que j'avais avant n'était pas salissant du tout ! Après il y a des très belles cuisines noires et avec une bonne routine d'entretien ça passe. Ma belle soeur a une cuisine noir mat et je l'ai jamais vu "sale". Elle passe régulièrement une microfibre avec du savon noir très dilué et apparemment ça suffit. Je crois qu'il faut pas trop se mettre la pression et faire ce qui nous plait

0