Les discussions
Bon architecte d'intérieur
Bonjour, Nous venons d'acquerir un appartement à Paris, mais il nécessite une rénovation (voire réaménagement). Connaissez-vous un bon architecte d...
Idées d'anniversaire de 60 ans
RésoluJe vais fêter mes 60 ans et je suis à la recherche d'idées sympas (invitations, thèmes, repas).
Imperméabiliser du papier mâché ?
RésoluBonjour, je réalise toutes sortes de décors en papier mâché mais certains sont amenés à rester dehors. Quelqu'un connait-il un moyen d'imperméabilis...
Déguisement en l
Bonjour, J'ai besoin d'un déguisement qui commence par la lettre L (personne fictifs, réel, ou objet) j'aimerais un truc pour faire rire les gens do...
Nettoyer une tache de graisse sur des tomettes
RésoluBonjour, Comment enlever une tache grasse sur un carreau ancien en tomette ? Merci
Où trouver des perles pas chères ?
RésoluParce que je trouve les bijoux en perles sympas (surtout les broches) mais je suis effrayee par le prix des perles en magasins... Je voulais me fai...
Enlever un mur d'autrefois
RésoluBonjour, J'ai du "Mur d'autrefois" sur tous les murs de la maison. Je m'en suis lassée alors j'ai repeint et re-repeint et maintenant je me ce revête...
Où trouvez des motifs et des images vectorielles ?
Bonjour, Je me permets d'écrire car pour l'anniversaire de mes enfants je prévois de réaliser des t-shirts et des petites cartes personnalisées avec ...
Nettoyer des vitres sans laisser de traces ?
RésoluBonjour, Connaitriez-vous des astuces, écolo si possible, pour nettoyer parfaitement ses vitres sans laisser de trace ? Merci pour vos conseils...
Problème machine étrange
Bonsoir, il vient de m’arriver quelque chose d’étrange. Voilà je suis étudiant et je viens d’acheter ma première machine à laver (psq flemme d’aller à...
Enlever du papier décopatch
Bonjour, j'ai posé du papier Décopatch sur des portes de cuisine que je voulais relooker (dans une maison de plage) mais le résultat sur 2 portes ne...
Comment nettoyer un sol collant de sucre
Bonjour, Je travaille comme agent d'entretien dans une entreprise de Sucre. Les sols sont collants et je n'arrive pas à le rattraper. J'ai pensé à ...
Colle à faux ongles sur un meuble
RésoluBonjour, j'ai malencontreusement fait tomber de la colle à faux-ongles sur un meuble laqué j'ai déjà essayé de frotter avec une lime à ongles mais san...
Comment refaire les coussins de mon salon en rotin ?
RésoluMon salon en rotin a quelques années et le tissu des coussins commencent à s'user et se déchire par endroit. Malgré quelques points de couture, ça ne ...
Peinture ressource
Résolubonjour je rencontre des problèmes avec les peintures ressource de lille:les teintes ne sont pas respectées ,la peinture se salit ,et est non lessiva...
Identifier l'origine de taches sur linge blanc
RésoluBonjour, Mon linge blanc lavé déjà plusieurs fois est ressorti avec d'énormes taches d'origine inconnue... Ces vêtements ont été mis un dimanche en f...
Taches après étendage
Bonjour, depuis quelques temps , je remarque de minuscules taches roses ( tête d'épingle ) après séchage dehors , quelqu'un a t-il eu ce genre de pr...
Cuisson de la pâte fimo
RésoluBonjour Question pate fimo : j’en ai acheté sans trop réfléchir, mais je ne dispose que d’un fou micro ondes. Il est en Watts et non en degrés, j’ai ...
Comment recouvrir un canapé en cuir ?
RésoluBonjour, je voudrais changer la déco de mon salon et pour cela, je cherche à recouvrir mes canapés (2 et 3 places). J'ai essayé avec des jetés de cana...
Tache de bière et de cendre…. au secour!!!
Bonjour, Je n’avais pas vu tout de suite mais dans la chambre d’amis, une bière et de la cendre de cigarette on était renversé sur le plancher… quand...
Rénovation cuisine
Bonjour, Nous souhaitons rénover notre cuisine, les meubles sont de très bonne qualité, et le plan de travail en granite aussi. Nous cherchons donc à...
Conseil pour repeindre une salle de bain
Bonjour, Je voudrais repeindre ma petite salle de bain, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas les bonnes couleurs qui pourraient la mettre en val...
Tache devenue rose, suite à l'eau de javel
RésoluBonjour, merci de vous interesser à ma question. Mis de la javel sur une tache jaunatre persistante sur un dessus de lit en coton blanc. La tache est...
Couleur portes et déco entrée maison
Entrée environ 4 m2 avec 4 portes, la porte d’entrée couleur bois avec vitrage décoratif central ( a conserver) les trois autres portes l’une à droite...
Nettoyer des coussins
Bonjour, J'ai cousu moi meme des coussins pour mon canapé. Mon conjoint les as utilisés comme oreillers pour faire ses siestes et maintenant tous les...
Où faire restaurer un siège louis xvi à moindre coût ?
RésoluBonjour, je suis horrifié des prix pratiqués pour refaire un siège Louis XVI, connaissez-vous une personne qui travaille de chez lui et présent sur N...
A quoi correspondent les numéros des crochets ?
Bonjour, je suis nouvelle et j'aurais une question car cela fait longtemps que je zappe pour essayer de chercher la réponse. J'ai récupéré des croche...
Réparer un miroir rayé ?
RésoluBonjour, Connaissez vous des astuces pour faire disparaître, ou au moins atténuer une rayure sur un miroir ? Merci beaucoup
Comment enlever des rayures sur un carreau de fenêtre ?
RésoluJ'ai voulu nettoyer mes vitres, j'avais une tache, j'ai pris une éponge côté grattoir, résultat : j'ai fait des rayures, pouvez-vous me donner une sol...
Tache sur vêtement
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs fois que des tee shirts de ma fille1 ressortent tachés après le lavage. Uniquement ses tee shirts et pas les nôtres. A...
Remplacement de mon horloge murale
RésoluBonjour, J'aimerai remplacer mon horloge murale qui date de 10 ans par quelques choses de beaucoup plus moderne. J'ai repéré un site qui m'a l'air p...
Peut-on peindre un canapé en cuir ?
RésoluBonjour, j'ai un canapé en cuir blanc, et bien que je le nettoie régulièrement, il commence à ne plus être si beau. Est-ce que l'on peut peindre du cu...
Qui serai intéréser faire soi meme produit maison naturel
Bonjour, Vous cherchez à faire vous même vos produits d'entretien ou encore des remèdes de grand mère N'hésitez pas à me demander je vous donnerai ...
Comment rénover un lino de couleur noire ?
Bonjour, Dans ma cuisine, il y a un lino de couleur noire. Au fil du temps et a des rayures. Pourtant, je n'utilise pas de produits abrasifs. Que f...
Tâches en ligne brune/orangé après séchage vêtement
Bonjour, depuis quelques mois, des tâches apparaissent sur certains vêtements (notamment sur les couleurs foncés) après que le linge ait séché. j’ét...
Comment blanchir d'anciennes serviettes de tables blanches en coton
RésoluBonjour, On m'a donné d'anciennes serviettes de table en coton, qui sont restées longtemps dans l'armoire (traces au pliures, jaunies à certains end...
Linge tâché après un lavage
RésoluBonjour, comment enlever des taches sur le linge causées par la machine à laver ? Mon linge ressort avec des taches qui ne partent ni avec des détacha...
Comment transformer un tronc de forêt en bois flotté
Bonjour, Je souhaite récupérer un vieux petit tronc d'arbre en forêt pour le transformer en support pour un bocal en verre dans lequel je fais y mett...
J'ai acheté un jeté de canapé
RésoluBonjour, j'ai acheté une couverture sur "mon-jeté-de-canapé.com". Elle est superbe, mais je ne sais pas avec quelle décoration je pourrais l'agencer....
Besoin de vos conseils pour nettoyage pvc
Bonjour, Je voudrais nettoyer le pvc de ma fenêtre care sur utilisé Le ruban adhésif qui a laissé des traces j'ai besoin de vos conseils
Cherche modèle de toise sur winnie l'ourson
RésoluBonsoir à toutes et à tous, j'aimerais faire une toise pour ma nièce sur le thème de Winnie l'ourson mais impossible de trouver sur internet. Si vous ...
Décoller stickers dans une baignoire ?
RésoluBonjour, J'ai mis dans ma baignoire, des décos antiglisse. Elles ont mal vieilli et commencé à se décoller par endroits, sans parler de la coule...
Décoration escalier
Bonjour ! Je vais déménager dans l'été, dans une maison à étage. C'est bien la première fois de ma vie que je me retrouve avec des escaliers dans une...
Draps anciens brodés
Bonjour, Je cherche à vendre des draps en lin brodés(jour d'angle) servis 1 ou 2 fois. Je ne sais pas où m'adresser. Si vous pouvez ma'aider, merci p...
Quel robinet vous avez choisis ?
Bonjour à toute, Je suis en train de refaire ma cuisine et j'aimerais choisir un robinet assez sympa. J'aime bien le mitigeur "de chef" mais ils ont l...
Comment faire pour retrouver la blancheur d'un linge ?
RésoluBonjour, Dans la machine à laver, j'ai mélangé du linge blanc et coloré. Malheureusement j'ai un linge neuf qui a déteint sur un tee shirt, à l'or...
Traces sur carrelage grès
Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis 2 ans, il vient d'être construit donc tout neuf. Je lave mon carrelage tous les samedis. Les 3 premier...
Comment enlever odeur de lait sous un meuble
RésoluBonjour à tous, Ma copine a renversé du lait sans s'en rendre compte. Après plusieurs jours l'odeur était insoutenable. Une grosse partie du lait ...
Terrasse fermée sur le toit
RésoluBonjour, j ai une petite terrasse fermée sur le toit. Ils ont mis du plastique dur mais le soleil tappe l'apres midi et il fait tres chaud intenable....
Quelle couleur de mur pour mon salon ?
Bonjour, Je voudrais peindre deux murs qui se trouvent en face de l'autre de mon salon dans les tons "lins" mais ne sais pas quelle couleur choisir p...