Les discussions
Quelle peinture utiliser sur des portes de placard ?
Je viens d'acheter un appartement et la couleur des placards (marron foncée) ne me plaît pas... Quelle peinture dois-je utiliser pour repeindre ces po...
Quelle couleur pour les murs de mon salon ?
Bonjour, Je souhaite refaire mon salon qui est très lumineux (avec un grande baie vitrée) : la déco sera turquoise, les meubles sont chocolat, je vou...
Peut-on peindre du papier peint au plafond ?
N'ayant pas trop de temps disponible pour moi ni trop de moyens, je cherche à peindre proprement un plafond de cuisine qui était déjà tapissé quand je...
Quelle couleur pour les murs de ma cuisine ?
Bonjour ! je suis actuellement en réflexion dans le but de choisir la ou les couleurs des murs de ma cuisine. Sachant que mes meubles sont rouges laq...
Quelle couleur pour les murs de mon séjour ?
J'ai un séjour double avec salle à manger en merisier et, du côté salon, j'ai un canapé et deux fauteuils blanc cassé. Tous les meubles anciens avec q...
Quel support pour ma mosaïque ?
Bonjour, Je vais me lancer dans la mosaïque, et plus précisement sur une table extérieure. Pourriez-vous m'indiquer l'épaisseur du support en bois et...
Comment mettre des galets dans une salle de bains ?
Je voudrais aménager une salle de bains et y mettre des galets. Merci de me dire de quelle facon vous les avez posés.
Comment coller du metal sur de la porcelaine ?
Bonjour vous tous, Je voudrais coller un câble d'acier sur un mug en porcelaine, quelle est la colle la plus efficace ? Merci d'avance pour votr...
De quelle couleur repeindre les murs de ma cuisine ?
Bonjour, j'ai une cuisine en blois clair, des placards bleus et de l'électroménager inox. J'aimerai mettre des couleurs un peu flashy comme du roug...
Comment repeindre un plan de travail ?
Nous venons d'acheter une maison dans laquelle se trouve une cuisine en laqué blanc avec un plan de travail mélaminé bleu. Nous souhaiterions uniqueme...
Est-il possible de coller du carrelage sur du carrelage ?
Bonjour, Je souhaite changer le carrelage mural dans la cuisine, entre le plan de travail et les éléments hauts. Est-ce qu'il existe une colle qu...
Comment nettoyer une tapisserie ?
Je viens d'acquérir une belle tapisserie. J'aimerais la nettoyer avant de l'accrocher au mur. Pourriez-vous me donner des conseils ?
Comment organiser une surprise pour ses 18 ans ?
Je voudrais faire une surprise pour les 18 ans de mon fils. Avez-vous des idées d'organisation ? Que puis-je faire pour qu'il n'oublie pas ce jour. A...
Quels matériaux mettre dans une salle de bains ?
La décoration est très à l'honneur, mais dans une salle de bain de chalet en bois, elle s'avère vite inutile si l'on n'emploie pas auparavant des maté...
Comment rénover du cuir ?
Comment rénover une sacoche de médecin ancienne en cuir ?
Comment rénover une cave ?
Bonjour, nous avons une cave qui a déjà été aménagé en 1983 avec du placo. Elle a énormément pris l'humidité. Certains nous disent de repeindre sur l...
Comment poser des anneaux dans du tissu ?
Je bricole beaucoup et particulièrement des sacs mais je ne sais pas comment faire pour poser des anneaux dans n'importe quel tissu (pour faire passer...
Comment se lancer dans le scrapbooking ?
Je me lance dans cette activite, auriez-vous des astuces pour m'initier ? Merci d'avance. Am
Comment décorer un intérieur "ambiance créole" ?
Bonjour, je recherche des astuces et idées, car je fais ma cuisine ainsi que mon salon sur le thème créole, exotique.
Comment faire une déco qui rappelle le "vieux" paris ?
Bonjour, je voudrai une déco dans mon salon + salle à manger qui me rappelle le Paris un peu rétro (un peu comme dans Amélie Poulain). Si vous avez d...
Quelle déco pour mon mariage ?
Je me marie le 27 Juin 2009 et je recherche des idées de décoration pour la salle des fête et pour les tables. Mes couleurs sont violet parme et ivoir...
Comment faire des joints de mosaïque ?
Bonjour, je me suis lancée, autant dire investi à fond, dans la mosaïque depuis quelques mois et si j'arrive enfin à faire des joints propres, avec b...
Comment agencer une cuisine ouverte ?
Pour une nouvelle cuisine, ma question est : vaut-il mieux installer l'évier face au séjour ou au contraire la plaque de cuisson ? Parlez-moi de votre...
Quel plan de travail choisir pour une cuisine noire ?
Bonjour, Nous faisons actuellement bâtir et nous aimerions une cuisine laquée noire. La cuisine est ouverte sur le salon. Le sol de la cuisine est ...
Où trouver des rideaux ou voilages en tissu vichy ?
Bonjour, j'habite à Poissy en Ile de France et je recherche des voilages ou rideaux en vichy pour décorer la chambre de mon bébé. Savez-vous où je pe...
Où trouver du papier peint avec des motifs louis vuitton ?
Bonjour à tous, Cela fait une semaine que je cherche sur le net et je ne trouve pas. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à trouver mon papier peint...
Comment donner un effet patiné à du bois ?
Je souhaite acheter des portes de placard en bois brut et je voudrais leur donner un effet patiné. Comment faire ?
Où pratiquer les loisirs créatifs dans le 77 ?
Bonjour je recherche sur Meaux (77) des clubs de broderie, couture, loisirs créatifs ou des personnes susceptibles de vouloir sortir à plusieurs sur ...
Comment aménager une salle de jeux ?
Je recherche des idées pour aménager une chambre en salle de jeux pour mes deux enfants. Merci.
Comment teindre des flokatis ?
Bonjour tout le monde ! J'ai 18 ans et je viens d'avoir mon premier studio. Alors pour l'instant pas de gros investissement déco. Cependant j'ai deu...
Où trouver des explications sur la technique du macramé ?
Je recherche la technique et des modèles d'objets fait en macramé, notamment pour faire des suspensions pour mes plantes pour mettre à l'intérieur ou ...
Comment peindre mes murs ?
Mon salon est de 4m sur 4m. Le plafond de 5m et mon canapé est vert... De quelle couleur peindre mes murs ? Merci
Quelle couleur pour mes rideaux dans mon salon ?
Je voudrais avoir des idées déco pour mon salon beige et marron, surtout pour la couleur des rideaux, tapis... Merci.
Comment décaper une cheminée en marbre ?
J'ai une cheminée en marbre qui a été vernis, et le vernis est craquelé et jauni. Comment la décaper sans abîmer le marbre ? Merci
Comment séparer une cuisine d'une salle à manger ?
J'aimerais que l'on me donne des idées pour faire une séparation entre ma cuisine et ma salle à manger. Celle-ci se trouve juste dans l'entrée de la m...
Comment faire des colliers ?
bonjour, j'aimerais avoir des sites, où que l'on peut retrouver des idées de colliers. merci
Repeindre mes éléments de cuisine en laqué blanc
Mes meubles de cuisine sont laqués blanc et j'aimerais les repeindre mais comment faire pour obtenir un effet vieilli, cérusé ? Quelle peinture utilis...
Comment obtenir une teinte chocolat pour mon salon ?
S'il vous plaît, quel mélange de peinture doit-on faire pour obtenir du chocolat ?
Où trouver du linge à des prix raisonnables ?
Je souhaite refaire la déco d'un appartement parisien. En déplacement pour l'occasion sur Paris, je souhaite avoir de bonnes adresses où trouver du l...
Comment reproduire des parties de jouet ?
Bonjour, je collectionne les jouets et j'ai souvent des manques ( missiles, armes, casque, bras etc .... ) que dois je utiliser pour fabriquer un moul...
Peut-on poser un téléviseur sur une commode en marbre ?
Est-il vrai qu'il ne faut pas poser un téléviseur plasma sur du marbre, car il paraît que le marbre n'est pas bien compatible avec les ex : montre, te...
Quelle couleur pour mon salon - salle à manger ?
Je voudrais repeindre mon salon - salle à manger. Au plafond, les poutres sont rouges basques, l'entre poutre de couleur satinée très tendre (blanc ca...
Comment réaliser des "pompons" pour mes rideaux ?
Bonsoir à toutes, qui pourrait m'indiquer comment faire ces "glands", petites boules que l'on mettait autrefois en bas des rideaux de grand-mère ? Je...
Comment rendre mon appartement plus chaleureux ?
Cela fait plus d'un an que je vis dans un appart d'environ 40m². Je n'arrive pas à rendre ma pièce principale chaleureuse et accueillante. J'ai commen...
Quel escalier suspendu choisir ?
Bonjour à tous, Je fais construire une maison en Haute-savoie, et je vais faire installer un bel escalier. Après plusieurs démarches et la consultati...
Où trouver des parfums d'intérieur ?
Bonjour, Je recherche une boutique qui vend des parfums à diffuser pour mon intérieur. Des bougies parfumées ou des parfums en sprays, qu'importe, m...
Comment réaliser un sol en béton ?
Quelles sont les différentes techniques pour réaliser un sol en béton, facilement et rapidement ?
Quelles couleurs pour les murs de ma pièce principale ?
Bonjour, Récemment propriétaire, je cherche comment harmoniser l'ensemble des couleurs aux murs dans ma pièce principale. La cuisine intégrée, dont ...
Comment rendre blancs des meubles rustiques ?
Je possède des meubles rustiques en chêne et j'en ai assez de les voir. J'aimerais les avoir en blanc. Comment faire ?
Comment restaurer une table ?
Bonjour, J'ai une table ancienne en chène. Malheureusement, elle est tachée sur le plateau. Je recherche une solution pour la nettoyer. Puis-je la dé...