Les discussions
Tendances décoration intérieure pour 2025
Bonjour, Notre boutique de décoration intérieure Maison Danaé cherche de nouvelles inspirations pour sa collection 2025. Quelles sont selon vous les...
Comment repeindre murs de cuisine
Bonjour, je souhaiterais de l'aide pour repeindre les murs de ma cuisine. la cuisine se situe au nord, la fenêtre également ,les meubles en strati...
Placards cheminée
Bonjour, Je suis Dolly, je suis en train d'acheter une maison et je cherche des idées pour - Donner un coup de jeune au bois de contour de la chemin...
Besoin d’avis / idée pour future déco
Bonjour, Je suis Mathilde, j’ai emménagé il y a peu et j aimerai apporter une ambiance chill bohème chic à mon petit chez moi et pas mal de mes copin...
Repeindre des portes
Bonjour, J'ai essayé de repeindre en blanc des portes, et la peinture est blanche à Casto. Mais elle est translucide, opaque à peu pouvoir recouvrant....
Stores extérieurs et protection solaire
Salut à toutes, Pour celles qui ont installé des stores extérieurs, avez-vous des astuces pour maximiser leur efficacité contre la chaleur tout en pr...
Habillage cheminée
Bonjour, Quoi faire pour rendre plus joli l’habillage de cette cheminée :( ?Ce n’est que de la pierre et briques… l’insert va être changé avec habill...
Plafond poutres
Bonjour, nous aurions besoin de deux petits conseils. Si des avis ce serait top !!! 1- nous avons des poutres en épicéa et nous souhaiterions ...
Éclaircir la chambre
RésoluBonjour, Avez vous des idées pour éclaircir cette chambre (sans trop de travaux)? J'aime le vert d'eau pour remplacer le marron au mur mais pas sur...
Style danish pastel
RésoluBonjour, Je suis a la recherche de site internet pour la décoration dans le style Danish Pastel. Pour l'instant je n'ai trouvé que le site : xxxxxxx...
Choix coloris double rideaux thermique
RésoluBonjour, Pouvez vous me conseiller pour le choix de coloris pour doubles rideaux dans 2 chambres différentes 1 chambre peinte en crème avec couvre l...
Comment choisir couleur rideau et tapis du salon ?
RésoluBonjour, Le salon est au nord donc plutôt sombre , peinte en jaune clair, meuble en chêne clair, et fauteuils relax rouge et souhaite mettre des ri...
Salon a decorer
RésoluBonjour, Nous venons de peindre notre salon en blanc ivoire. Quelle déco c'est à dire la couleur concernant les rideaux et tapis avec des fauteuil...
Repeindre des murs et vie quotidienne
Bonjour, je souhaite repeindre les murs d’une pièce. Combien me faut-il de peinture ? Puis-je faire qu’une couche puisque c’est du foncé sur du clair ...
Quelle couleur pour mon salon blanc ?
RésoluBonjour, mon salon est tout blanc, mes meubles aussi, mes rideaux pareil et j'ai une console et un miroir gris. Nous avons craqué avec mon mari sur...
Relooker ma cuisine en chêne
RésoluJe souhaiterais obtenir des conseils pour relooker une cuisine en chêne. La surface est de 20 m2. J'aimerais la repeindre et lui donner un renouveau...
Identification du type de textile et sa provenance
Bonjour, J'ai retrouvé plusieurs textile qui semble être des napperons mais je n'en suis pas du tout sûr. Je fais appel à la communauté pour m'aide...
Quelle décoration associer avec mes nouveaux attrape-rêves ?
Bonjour, Quelle décoration puis-je bien associer avec mes nouveaux attrapes-rêves que j'ai reçu en cadeau : https://www.attrapeur-de-reves.fr/co...
Quel rideau pour cette porte fenêtre ?
Bonjour voilà je suis en pleine transformation de ma chambre (excusez le bazard) et j'ai besoin d'un rideau pour cette porte fenêtre qui laisse passer...
Quelle couleur associer avec mobilier noir et blanc
Bonjour Besoin d'une aide je viens d'emmenager et tout mon mobilier et blanc et noir cependant j'ai déjà un 3ème coloris avec le parquet et les sto...
Couleur portes et déco entrée maison
Entrée environ 4 m2 avec 4 portes, la porte d’entrée couleur bois avec vitrage décoratif central ( a conserver) les trois autres portes l’une à droite...
Remplacement de mon horloge murale
RésoluBonjour, J'aimerai remplacer mon horloge murale qui date de 10 ans par quelques choses de beaucoup plus moderne. J'ai repéré un site qui m'a l'air p...
J'ai acheté un jeté de canapé
RésoluBonjour, j'ai acheté une couverture sur "mon-jeté-de-canapé.com". Elle est superbe, mais je ne sais pas avec quelle décoration je pourrais l'agencer....
Quelle couleur de mur pour mon salon ?
Bonjour, Je voudrais peindre deux murs qui se trouvent en face de l'autre de mon salon dans les tons "lins" mais ne sais pas quelle couleur choisir p...
Mélanger style traditionnel et moderne ?
Bonjour à tout le monde, Je vais bientôt changer mon salon et j'hésite en 3 choix 1) Faire un salon marocain 100% Traditionnel 2) Faire un...
Changer la couleur taupe de mon mur carrele en couleur inox
Bonjour Je viens vers vous car j 'ai de la peinture couleur taupe sur le carrelage au dessus de mon plan de travail .....j 'aimerais mettre de la c...
Fauteuil breuer modele wassily
Bonjour, Nous avons un fauteuil Breueur Wassily. Lors d'un déménagement, nous avons perdu une vis qui permet de fixer l'accoudoir à la structuré de l...
Vernis pour pourtre chêne sans la foncée
Bonjour Quoi mettre sur une poutre chêne decaper sans la foncée. Svp merci
Renovation chambres adultes
RésoluBonsoir, J'envisage de rénover deux chambres d'adultes, au vu des photos des doubles rideaux qui se trouvent dans chaque pièce actuellement, pouvez-v...
Couleur rideaux chambre
RésoluBonjou J ai repeint ma chambre en parme et blanc lys . Quelle couleur de rideaux puis je mettre avec ses 2 couleurs. Merci
Idée déco wc
RésoluJ'ai besoin de vos conseils j'aime pas la couleur des portes et j'ai pensez les customiser mais quelle couleur et quel modèle sur quel site acheter?...
Rénovation couloir
RésoluBonjour, Je souhaite rénover mon couloir en forme de T qui est sombre sauf dans la partie qui se trouve dans l'axe de la porte d'entrée et en plus ét...
Inspiration pour chambre enfant
Bonjour à tous, je voudrais vous présenter comment on a aménagé la chambre de notre petit garçon parce ce qu'on en est vraiment fiers et j'espère vou...
Pâte idéale de chez comus et peinture glycéro???
RésoluBonjour à tous, J'ai l'intention de refaire les murs de mon studio de 28/30 m2. Pour l'instant j'en suis là: J'ai décollé le papier peint, l...
Couleur de la tringle
Bonjour , voilà je veux acheter des tringle en métal pour salon et je sais pas quel couleur choisir, en sachant que mes fenêtre son en PVC blanc et le...
Tache de dissolvant a ongle sur vetement
RésoluBonjour,comment enlever une tache de disolvant a ongles sur un vetement blanc merci
Couleur mur salon
Résolubonjour, je souhaiterais repeindre mon salon ma pièce est orientée au nord, j'ai des doubles rideaux violet, des meubles en chêne clair et canape c...
Couleur et forme chaises salle à manger
Bonjour, Nous avons une pièce ouverte cuisine salon/salle à manger dans laquelle nous avons notre unique table. Nous venons de la changer pour une ta...
Drap
Bonjour, J'ai un drap plat couleur royal qui a le bord du drap marine et le drap a la même couleur que la photo que j'ai mis et pensez vous que je ...
Tâche coloration
Bonjour, Aujourd'hui je me suis faite une coloration temporaire rouge dans ma baignoire ayant tout taché autour de moi. Mauvaise nouvelle, tout les m...
Canapé bleu canard
Bonjour, j' ai besoin d' aide pour améliorer la décoration de mon salon.je souhaite mettre le mur du fond avec une couleur , laquelle ? et quelle c...
Idée décoration studio
Bonjour à tous Je vis dans un studio qui est meublé de rangement rouge sur tout un pan de mur. j'hésite encore sur la couleur des rideaux et du ca...
Deco
Bonjour, Des idees de deco pour mon mur tristounet et quel conseil pr la couleur du tapis svp merci
Décoration salon besoin de conseils
Bonjour, J'aimerais refaire la décoration de mon salon, devrais-je repeindre mes poutres en gris ou blanc ou les poncer et les reteinter avec de la...
Couleur cuisine avec sol en tomettes rouge
RésoluBonjour, Je fait appel à vous pour m aider a choisir une couleur pour ma cuisine. Mon sol a des tomettes rouge. Je ne sais pas vraiment avec quell...
Encadrement de porte
Quelle couleur pour l'encadrement de portes blanches sur un mur blanc et un mur marron foncé. Les meubles ont des lignes et des motifs dorés ? Je pens...
Conseil sur le choix des murs à peindre en couleur
Bonjour Je n'ai pas trop l'habitude de peindre les murs en couleurs. J'aimerais avoir un conseil non pas pour l'instant sur la couleur mais plutôt po...
Comment ôter le vernis couleur miel sur des meubles en pin?
Bonjour, comment puis-je enlever le vernis couleur miel sur des meubles de cuisine, en pin, très à la mode dans les années 80? Un grand merci pour t...