Les discussions
Maman astucieuse gagne du temps sur corvée de linge après vacances
Une maman astucieuse a trouvé la solution au stress causé par la corvée de linge sale après les vacances. En se rendant à la laverie, elle a pu utilis...
Est-ce que les prises ip44 sont utiles pour la cuisine ?
Bonjour à tous, Je suis en train de refaire ma cuisine, j'ai vu sur le net que il y avait des prises sur ilot avec une protection IP44 et d'autre non...
Décoration balcon
Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous car j’aurais besoin de quelques idées pour décorer et aménager mon balcon. Je vais installer du gazon synthét...
Comment enlever des traces sur du merisier vernis
RésoluBonjour, Les pieds en caoutchouc d'une décoration ont laissé des traces sur ma table en merisier vernis comment puis-je les enlever avec quoi netto...
Rénovation rentable de la plus petite maison de lyon par un propriétaire
Camille Thouvenin est un bricoleur originaire de Lyon qui s'est donné pour mission de rénover une maison de seulement 17 m². Il compte ensuite mettre ...
Supprimer les traces sur le carrelage
RésoluBonjour, Je n’arrive plus à enlever les traces après avoir nettoyé mon carrelage de séjour ! Après l’avoir nettoyé à la vapeur , ou au vi...
La suspension vertigo : un design iconique fréquemment imité
La suspension Vertigo, conçue par Constance Guisset pour Petite Friture, est souvent décrite comme une prouesse de légèreté et de délicatesse. Grâce à...
Je cherche des posters des villes où j'ai voyagé
Bonjour. Comme dit dans le titre, je cherche des posters des villes où je suis allé. Est ce que vous aurez des idées de boutique en ligne de posters...
Aménager un mur avec du macramé
Bonjour, Je suis en plein dans la déco de mon salon, et je pensais accrocher un grand macramé mural pour donner un côté un peu bohème à la pièce. Mai...
Connaissez vous une boutique d'affiches en ligne ?
Bonjour tout le monde ! Je cherche à décorer les murs de notre couloir d'accès aux chambres ainsi que les murs de nos toilettes. Avez vous de bo...
Linge taché après lavage : comment rattraper ?
RésoluBonjour, comment enlever des taches sur le linge causées par la machine à laver ? Mon linge ressort avec des taches qui ne partent ni avec des détacha...
Décoration petits créateurs
Connaissez vous des créatrices qui font des dessins personnalisés d’après une photo ?
Quelle paroi de douche choisir
Bonjour à tous, Je souhaite remplacer la paroi de douche de ma salle de bain et je ne sais pas quel style choisir. J'ai vu des modèles qui me plaisen...
Nettoyage canapé
RésoluBonjour à tous, mon chat à uriner sur le canapé de la maison, je pensais louer une shampooineuse chez kiloutou, mais j'hésite a faire appel à un pro...
Éloignez les mouches avec de la cannelle et du poivre de cayenne
Pour limiter l'attraction de votre poubelle pour les mouches et fourmis en été, une méthode naturelle est disponible. En utilisant simplement de la ca...
Hema ouvre une nouvelle boutique à paris, italie 2
Hema, le célèbre distributeur de décoration à petits prix, ouvre une nouvelle boutique à Paris, au sein du centre commercial Italie 2, dans le XIIe ar...
Taches foncées sur vetements neuf après lavage ! que faire ??
RésoluBonjour, Je viens de me rendre compte qu'il y a d'énormes tâches sur certains de mes vêtements alors qu'ils sont neufs jamais portés. Je ne sais ...
Comment calmer un voisin bruyant sans aller en justice
Les nuisances sonores causées par les voisins sont un problème courant, plus d'un Français sur deux en souffrait. Pour lutter contre ça, avant de comm...
Eliminez les vieux journaux pour plus d'espace et d'énergie
Le débarras de votre maison pourrait peut-être commencer par se débarrasser des vieux magazines et journaux inutiles qui prennent de la place. Ces pil...
Éliminer les odeurs à la maison avec une chaussette et du bicarbonate
Une solution efficace et économique pour neutraliser les odeurs dans la maison est de remplir une vieille chaussette de bicarbonate de soude et de la ...
Comment customiser ou créer une tête de lit?
Bonjour, Je souhaiterai donner un coté plus tendance à mon lit qui se compose unique d'un sommier/matelas? Ma chambre n'est pas très grande...
2 marques de vaisselle vintage à forte valeur: terre de fer et villeroy & boch
La saison des brocantes propose de découvrir des trésors cachés à la maison ou de chiner de belles pièces. Des vieilles assiettes, des plats ou des so...
Fin d'une marque déco française: fermeture 143 boutiques en france
Une enseigne française renommée de décoration et ameublement à petits prix fait face à une liquidation judiciaire. Bien connue pour la qualité de ses ...
46% des français nomment leur aspirateur, souvent 'nono'
Saviez-vous que près d'un Français sur deux donne un nom à son aspirateur robot, le considérant presque comme un membre de la famille ? Ce besoin ludi...
Mère regrette amèrement sa déco de cuisine noire
Florence, une passionnée de décoration, a relevé le défi de rénover un vieux chai sur l'île de Ré. Elle souhaitait créer un intérieur contemporain, to...
Viridian odyssey désignée comme la couleur du siècle en déco intérieure.
La tendance décoration d'intérieur est marquée par l'évolution des couleurs préférées. Chercher la couleur parfaite à appliquer sur les murs est un vé...
Couple rénove ancienne usine en maison familiale, partage sur youtube
Rachel et Émilien sont un couple passionné par la rénovation. De leur passion est née une chaîne YouTube où ils partagent leurs travaux et leurs conse...
Modernisation d'un vieux meuble via l'aérogommage
Donner un coup de jeune à un meuble ancien, en bois massif, peut être facile grâce à une méthode de ponçage appelée l'aérogommage. Cette technique con...
Décoratrice optimise rangement cuisine avec produits ikea
Souvent, nous avons du mal à organiser efficacement nos espaces de rangement, notamment ceux situés sous l'évier de la cuisine. Un bon moyen d'optimis...
La machine à écrire, d'outil indispensable à objet de décoration
La machine à écrire, inventée il y a des siècles, est passée d'un outil essentiel de rédaction à un objet de décoration rétro prisé. Son histoire est ...
Nettoyer un canapé en tissu
RésoluBonjour, J'ai un canapé d'angle en tissu noir non déhoussable, seul les gros coussins qui servent de dossiers le sont. Je souhaiterais le laver, surt...
Fixer des roues à un meuble kallax sans perceuse ?
RésoluBonjour, Je voudrais acheter une étagère Kallax de chez Ikea, le modèle effet "bouleau" comme la photo ci-joint. ...
Comment fabriquer des bougies soi-même
RésoluBonjour, je voudrais fabriquer des bougies pour aider, mes parents à payer mes études. Donc par la suite les vendres (ds des brocantes etc ...) Je vo...
Le cycle de lavage qui gaspille énergie et abîme le linge
Le programme de lavage court ou rapide, populaire pour son gain de temps et ses promesses d'économies en eau et électricité, pourrait être néfaste à l...
Retrouvez un linge blanc éclatant avec ce médicament courant
Pour redonner de l'éclat à vos vêtements blancs ternis par le temps et les lavages, un secret se cache dans votre armoire à pharmacie. En effet, le bi...
Ou mettre pierre de parement
Bonjour, Je souhaite mettre des pierres de parement dans mon salon ouvert sur la cuisine. Mais je ne sais pas lequel. Ma Piece est rectangulaire, av...
Relooking d'un meuble vintage: transformation impressionnante
Bien que passés de mode, les vieux buffets en bois foncé recèlent un potentiel de relooking incroyable. Leur robustesse leur a permis de traverser les...
J'aime trop cette déco de cuisine, help besoin de vos avis
Bonjour, J'ai envie de relooker ma cuisine pour lui redonner un style actuel et j'aime beaucoup cette ambiance là : Du bois clair, une crédence...
Point inexistant
RésoluBonjour, Je fait un pull pour mon époux j'arrive aux torsades et on me demande une maille inexistante beaucoup de fois et je ne comprend pas est c...
Quelle peinture pour un décor de boîte aux lettres ?
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire si je peux peindre un décor sur ma boîte aux lettres standard, métal peint en beige,avec de la peinture acrylique ? ...
Papier impossible à enlever
RésoluBonjour, il faut que je décolle du papier peint des ann 80 mais c'est trop galère. Comment avez-vous fait pour l'enlever ? Merci
Peinture sur papier peint
RésoluBonjour, j'ai envie de changer la couleur de ma chambre. C'est un papier peint d'une couleur rose assez vive et j'aimerai peindre par déçu avec une co...
Choisir la bonne couleur de savon de marseille pour nettoyer
Le savon de Marseille, reconnu pour ses multiples utilisations ménagères, peut se trouver en plusieurs couleurs. Pour un entretien efficace de votre m...
Choc face au prix exorbitant d'un appartement parisien
Un appartement parisien à vendre suscite l'étonnement en raison de son espace limité alors que son prix s'élève à 530 000€. Cet logement de 50 m², sit...
Objet simple pour un bonheur plus grand chez soi
Le sentiment du bonheur peut être augmenté par des détails simples, comme disposer des photos de famille dans sa maison. Les souvenirs de moments heur...
Comment redécorer son salon à moindre coût?
RésoluBonjour, Je suis lassée de la décoration de mon salon qui date un peu et j'aurais souhaité en changer, mais mon budget est restreint. Auriez-vous d...
Mise à jour obligatoire sur tous les appareils français avant le 31 mars
Chaque année, nous sommes amenés à changer l'heure de nos horloges que ce soit pour le passage à l'heure d'hiver ou à l'heure d'été. Le passage à l'he...
Comment adopter une décoration de chambre bohème chic ?
Le style bohème chic est une tendance de décoration intérieure qui est très appréciée. Pour créer une chambre dans ce style, il faut penser aux détail...
Conseil aménagement cuisine/séjour
RésoluBonjour à tous, Je viens d’acheter un appartement en PSLA, et il est actuellement en phase de finalisation. J’ai besoin de vos conseils pour l’aménag...