Les discussions

Maman astucieuse gagne du temps sur corvée de linge après vacances

Une maman astucieuse a trouvé la solution au stress causé par la corvée de linge sale après les vacances. En se rendant à la laverie, elle a pu utilis...

1 réponse Dernière réponse le 2 août par
Irene

Est-ce que les prises ip44 sont utiles pour la cuisine ?

Bonjour à tous, Je suis en train de refaire ma cuisine, j'ai vu sur le net que il y avait des prises sur ilot avec une protection IP44 et d'autre non...

2 réponses Dernière réponse le 1 août par
verveine2023

Décoration balcon

Bonjour à tous ! Je me tourne vers vous car j’aurais besoin de quelques idées pour décorer et aménager mon balcon. Je vais installer du gazon synthét...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. par
verveine2023

Comment enlever des traces sur du merisier vernis

Résolu

Bonjour, Les pieds en caoutchouc d'une décoration ont laissé des traces sur ma table en merisier vernis comment puis-je les enlever avec quoi netto...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. par
verveine2023

Rénovation rentable de la plus petite maison de lyon par un propriétaire

Camille Thouvenin est un bricoleur originaire de Lyon qui s'est donné pour mission de rénover une maison de seulement 17 m². Il compte ensuite mettre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. par
Eude

Supprimer les traces sur le carrelage

Résolu

Bonjour,   Je n’arrive plus à enlever les traces après avoir  nettoyé  mon carrelage de séjour !    Après l’avoir nettoyé à la vapeur , ou au vi...

23 réponses Dernière réponse le 24 juil. par
Lilou

La suspension vertigo : un design iconique fréquemment imité

La suspension Vertigo, conçue par Constance Guisset pour Petite Friture, est souvent décrite comme une prouesse de légèreté et de délicatesse. Grâce à...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. par
Ludivine

Je cherche des posters des villes où j'ai voyagé

Bonjour. Comme dit dans le titre, je cherche des posters des villes où je suis allé. Est ce que vous aurez des idées de boutique en ligne de posters...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
AmandineAujas

Aménager un mur avec du macramé

Bonjour, Je suis en plein dans la déco de mon salon, et je pensais accrocher un grand macramé mural pour donner un côté un peu bohème à la pièce. Mai...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
AmandineAujas

Connaissez vous une boutique d'affiches en ligne ?

Bonjour tout le monde ! Je cherche à décorer les murs de notre couloir d'accès aux chambres ainsi que les murs de nos toilettes. Avez vous de bo...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. par
AmandineAujas

Linge taché après lavage : comment rattraper ?

Résolu

Bonjour, comment enlever des taches sur le linge causées par la machine à laver ? Mon linge ressort avec des taches qui ne partent ni avec des détacha...

40 réponses Dernière réponse le 8 juil. par
Lolotte

Comment nettoyer un matelas ?

Résolu

Comment nettoyer un matelas de lit ?

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. par
Evrard-land

Décoration petits créateurs

Connaissez vous des créatrices qui font des dessins personnalisés d’après une photo ?

1 réponse Dernière réponse le 30 juin par
verveine2023

Quelle paroi de douche choisir

Bonjour à tous, Je souhaite remplacer la paroi de douche de ma salle de bain et je ne sais pas quel style choisir. J'ai vu des modèles qui me plaisen...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin par
verveine2023

Nettoyage canapé

Résolu

Bonjour à tous,  mon chat à uriner sur le canapé de la maison, je pensais louer une shampooineuse chez kiloutou, mais j'hésite a faire appel à un pro...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin par
Radinoz

Éloignez les mouches avec de la cannelle et du poivre de cayenne

Pour limiter l'attraction de votre poubelle pour les mouches et fourmis en été, une méthode naturelle est disponible. En utilisant simplement de la ca...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin par
Zaza

Hema ouvre une nouvelle boutique à paris, italie 2

Hema, le célèbre distributeur de décoration à petits prix, ouvre une nouvelle boutique à Paris, au sein du centre commercial Italie 2, dans le XIIe ar...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin par
MisterWhite93

Taches foncées sur vetements neuf après lavage ! que faire ??

Résolu

Bonjour,   Je viens de me rendre compte qu'il y a d'énormes tâches sur certains de mes vêtements alors qu'ils sont neufs jamais portés.  Je ne sais ...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin par
verveine2023

Comment calmer un voisin bruyant sans aller en justice

Les nuisances sonores causées par les voisins sont un problème courant, plus d'un Français sur deux en souffrait. Pour lutter contre ça, avant de comm...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin par
Sousous

Eliminez les vieux journaux pour plus d'espace et d'énergie

Le débarras de votre maison pourrait peut-être commencer par se débarrasser des vieux magazines et journaux inutiles qui prennent de la place. Ces pil...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin par
verveine2023

Éliminer les odeurs à la maison avec une chaussette et du bicarbonate

Une solution efficace et économique pour neutraliser les odeurs dans la maison est de remplir une vieille chaussette de bicarbonate de soude et de la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin par
verveine2023

Comment customiser ou créer une tête de lit?

Bonjour, Je souhaiterai donner un coté plus tendance à mon lit qui se compose unique d'un sommier/matelas? Ma chambre n'est pas très grande...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin par
LeMagicien

2 marques de vaisselle vintage à forte valeur: terre de fer et villeroy & boch

La saison des brocantes propose de découvrir des trésors cachés à la maison ou de chiner de belles pièces. Des vieilles assiettes, des plats ou des so...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin par
Coco

Fin d'une marque déco française: fermeture 143 boutiques en france

Une enseigne française renommée de décoration et ameublement à petits prix fait face à une liquidation judiciaire. Bien connue pour la qualité de ses ...

Répondree

46% des français nomment leur aspirateur, souvent 'nono'

Saviez-vous que près d'un Français sur deux donne un nom à son aspirateur robot, le considérant presque comme un membre de la famille ? Ce besoin ludi...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin par
annie31

Mère regrette amèrement sa déco de cuisine noire

Florence, une passionnée de décoration, a relevé le défi de rénover un vieux chai sur l'île de Ré. Elle souhaitait créer un intérieur contemporain, to...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin par
Lolita1216

Viridian odyssey désignée comme la couleur du siècle en déco intérieure.

La tendance décoration d'intérieur est marquée par l'évolution des couleurs préférées. Chercher la couleur parfaite à appliquer sur les murs est un vé...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin par
Poulette

Couple rénove ancienne usine en maison familiale, partage sur youtube

Rachel et Émilien sont un couple passionné par la rénovation. De leur passion est née une chaîne YouTube où ils partagent leurs travaux et leurs conse...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin par
verveine2023

Modernisation d'un vieux meuble via l'aérogommage

Donner un coup de jeune à un meuble ancien, en bois massif, peut être facile grâce à une méthode de ponçage appelée l'aérogommage. Cette technique con...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin par
LoubnaWebmaster

Décoratrice optimise rangement cuisine avec produits ikea

Souvent, nous avons du mal à organiser efficacement nos espaces de rangement, notamment ceux situés sous l'évier de la cuisine. Un bon moyen d'optimis...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin par
Lilinup

La machine à écrire, d'outil indispensable à objet de décoration

La machine à écrire, inventée il y a des siècles, est passée d'un outil essentiel de rédaction à un objet de décoration rétro prisé. Son histoire est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin par
verveine2023

Nettoyer un canapé en tissu

Résolu

Bonjour, J'ai un canapé d'angle en tissu noir non déhoussable, seul les gros coussins qui servent de dossiers le sont. Je souhaiterais le laver, surt...

35 réponses Dernière réponse le 30 mai par
Mariane

Fixer des roues à un meuble kallax sans perceuse ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais acheter une étagère Kallax de chez Ikea, le modèle effet "bouleau" comme la photo ci-joint. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai par
verveine2023

Comment fabriquer des bougies soi-même

Résolu

Bonjour, je voudrais fabriquer des bougies pour aider, mes parents à payer mes études. Donc par la suite les vendres (ds des brocantes etc ...) Je vo...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai par
Titoune66600

Le cycle de lavage qui gaspille énergie et abîme le linge

Le programme de lavage court ou rapide, populaire pour son gain de temps et ses promesses d'économies en eau et électricité, pourrait être néfaste à l...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai par
Anna233

Retrouvez un linge blanc éclatant avec ce médicament courant

Pour redonner de l'éclat à vos vêtements blancs ternis par le temps et les lavages, un secret se cache dans votre armoire à pharmacie. En effet, le bi...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai par
verveine2023

Ou mettre pierre de parement

Bonjour, Je souhaite mettre des pierres de parement dans mon salon ouvert sur la cuisine. Mais je ne sais pas lequel. Ma Piece est rectangulaire, av...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai par
verveine2023

Relooking d'un meuble vintage: transformation impressionnante

Bien que passés de mode, les vieux buffets en bois foncé recèlent un potentiel de relooking incroyable. Leur robustesse leur a permis de traverser les...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai par
Lionel

J'aime trop cette déco de cuisine, help besoin de vos avis

Bonjour, J'ai envie de relooker ma cuisine pour lui redonner un style actuel et j'aime beaucoup cette ambiance là :  Du bois clair, une crédence...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai par
Graine2

Point inexistant

Résolu

Bonjour, Je fait un pull pour mon époux j'arrive aux torsades et on me demande une maille inexistante beaucoup de fois et je ne comprend pas est c...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai par
Mamicousette

Quelle peinture pour un décor de boîte aux lettres ?

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si je peux peindre un décor sur ma boîte aux lettres standard, métal peint en beige,avec de la peinture acrylique ? ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai par
Graine2

Papier impossible à enlever

Résolu

Bonjour, il faut que je décolle du papier peint des ann 80 mais c'est trop galère.  Comment avez-vous fait pour l'enlever ?  Merci 

2 réponses Dernière réponse le 2 mai par
Graine2

Peinture sur papier peint

Résolu

Bonjour, j'ai envie de changer la couleur de ma chambre. C'est un papier peint d'une couleur rose assez vive et j'aimerai peindre par déçu avec une co...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai par
Graine2

Choisir la bonne couleur de savon de marseille pour nettoyer

Le savon de Marseille, reconnu pour ses multiples utilisations ménagères, peut se trouver en plusieurs couleurs. Pour un entretien efficace de votre m...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. par
Radinoz

Choc face au prix exorbitant d'un appartement parisien

Un appartement parisien à vendre suscite l'étonnement en raison de son espace limité alors que son prix s'élève à 530 000€. Cet logement de 50 m², sit...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. par
labricole47

Objet simple pour un bonheur plus grand chez soi

Le sentiment du bonheur peut être augmenté par des détails simples, comme disposer des photos de famille dans sa maison. Les souvenirs de moments heur...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. par
Tigra

Comment redécorer son salon à moindre coût?

Résolu

Bonjour, Je suis lassée de la décoration de mon salon qui date un peu et j'aurais souhaité en changer, mais mon budget est restreint. Auriez-vous d...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
Joshua015

Mise à jour obligatoire sur tous les appareils français avant le 31 mars

Chaque année, nous sommes amenés à changer l'heure de nos horloges que ce soit pour le passage à l'heure d'hiver ou à l'heure d'été. Le passage à l'he...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
Joshua015

Comment adopter une décoration de chambre bohème chic ?

Le style bohème chic est une tendance de décoration intérieure qui est très appréciée. Pour créer une chambre dans ce style, il faut penser aux détail...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. par
Joshua015

Conseil aménagement cuisine/séjour

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d’acheter un appartement en PSLA, et il est actuellement en phase de finalisation. J’ai besoin de vos conseils pour l’aménag...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Loomsye
Résultats 51 - 100 sur un total de 10 164