Mise à jour obligatoire sur tous les appareils français avant le 31 mars

redactionJDF Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
Joshua015 Messages postés 4 Statut Membre -
naka - stock.adobe.com
Chaque année, nous sommes amenés à changer l'heure de nos horloges que ce soit pour le passage à l'heure d'hiver ou à l'heure d'été. Le passage à l'heure d'été aura lieu cette année dans la nuit du 29 au 30 mars. Certaines nouvelles technologies rendent ce processus plus facile, mais il existe toujours des éléments dans nos maisons qui nécessitent un effort manuel pour ajuster l'heure. Si nous oublions de le faire, cela peut créer des situations désorganisées et causer des confusions. Il est donc important de s'y prendre à l'avance, retenir la date et ajuster tous les éléments nécessitant un changement manuel. On ne devrait pas prendre cela à la légère, car chaque minute compte. Quel est votre moyen pour vous souvenir de ce changement si particulier?
Source
A voir également:

3 réponses

verveine2023 Messages postés 5573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

"La question cruciale étant de savoir si le changement d'heure remplit effectivement son rôle, en ayant un impact sur la consommation d'énergie. Car côté santé, ses impacts négatifs sont pointés du doigt. 
Quant à l’avenir, le changement d’heure pourrait être amené à disparaître ou à se transformer en une pratique moins controversée. La recherche continue sur les impacts réels du changement d’heure pourrait également jouer un rôle dans les décisions politiques à venir."

0
stf_jpd87 Messages postés 100875 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4

Problème que nous évoquerons dans 10 ans . Il faut que  les états membres de l'Europe soient tous du même avis. Ce n'est pas gagné.

0
Joshua015 Messages postés 4 Statut Membre 2

Bonjour,

Chaque année je me fais avoir au moins avec le four ou la voiture ????
Pour ne pas oublier, j’ai mis une alerte récurrente dans mon téléphone la veille du changement d’heure — ça me sauve à chaque fois !

Et vous, c’est quel appareil chez vous qui vous résiste le plus ?

0