Comment calmer un voisin bruyant sans aller en justice

redactionJDF Messages postés 1353 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Sousous -
jackf - 123RF
Les nuisances sonores causées par les voisins sont un problème courant, plus d'un Français sur deux en souffrait. Pour lutter contre ça, avant de commencer de longues procédures judiciaires ruineuses, il existe une solution simple et légale: lui envoyer une lettre de mise en demeure qui rappelle les nuisances constatées, les lois sur le bruit et les risques encourus en cas de non-respect. La lettre doit également annoncer l'intention d'engager une action en justice si les nuisances persistent. Cette méthodologie a une grande valeur légale et psychologique pour le destinataire, ce qui augmente les chances de retrouver la tranquillité. Quelles sont vos expériences avec les nuisances sonores ? Avez-vous des astuces supplémentaires à partager pour gérer ce type de problème ?
Source
A voir également:

3 réponses

Remi

Je subit se trouble presque tous les week-ends pendant la journée  et je ne peux rien demandé  au voisin car il m envoy petre

0
verveine2023 Messages postés 5574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

Il y a possibilité de demander à ce voisin bruyant, si lui vous entend faire du bruit.

0
Sousous

Si continue a faire du bruit je peux faire appel à un médiateur que l on trouve en mairie ou un conciliateur afin qu il se calme

0