Vaness
-
Modifié le 10 déc. 2021 à 14:14
Marchage
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 16 juin 2024StatutMembreDernière intervention16 juin 2024
-
16 juin 2024 à 12:49
Bonjour,
J'ai un canapé d'angle en tissu noir non déhoussable, seul les gros coussins qui servent de dossiers le sont. Je souhaiterais le laver, surtout sur une partie car une de mes minettes a fait pipi dessus, çà a donc du s'imprégner car çà pue ! Je m'en suis rendue compte ce matin, j'ai essayé pas mal de choses comme le savon de marseille et l'eau chaude, le perrier, le vinaigre blanc mais l'odeur est toujours là et çà commence à devenir vraiment désagréable !!!
Auriez-vous donc des astuces pour nettoyer mon canapé en profondeur pour enlever l'urine et donc enlever aussi (et surtout) l'odeur ?
Merci d'avance
Vanessa
A voir également:
Nettoyer canapé tissu shampouineuse
Shampouineuse canapé pas cher - Meilleures réponses
Paul-Bernard
Messages postés54456Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2012StatutModérateurDernière intervention 3 février 20254 28 juil. 2013 à 10:55
Bonjour à toutes et à tous.
La solution professionnelle pour nettoyer en profondeur des meubles ou coussins non déhoussables, ou toute surface capitonnée:
- la machine à injection-extraction! Oui, cette machine qu'on loue une fois l'an pour nettoyer les moquettes. Elle injecte dans la mousse un mélange d'eau et de liquide nettoyant, puis le réaspire immédiatement. On recommence plusieurs fois, jusqu'à disparition de la substance tachante (et de ses odeurs), puis on aspire (sans injecter de nettoyant)encore une fois avec cette machine pour accélérer le séchage. Il faut ensuite attendre quelques heures le séchage complet.
On en trouve à louer dans beaucoup de pressings, et dans certains magasins de bricolage, et le loueur vous vendra en même temps le liquide nettoyant spécial machine.
Cela fonctionne très bien aussi pour les sièges et moquettes de voitures (pensez à amortir le prix de la location).
Attention: certains loueurs entretiennent la confusion entre "machine à injection-extraction", dont je viens de vous parler et "shampouineuse à moquettes", qui ne fait qu'appliquer une mousse ( très peu efficace).
Bon dimanche . Cordialement.
Essayez de répandre du bicarbonate de soude sur l'endroit souillé. C'est un super désodorisant à peu de frais. Je le fais régulièrement sur mon tapis sur lequel mon chien et mon chat viennent se prélasser, plus de mauvaises odeurs !
Cordialement.
J'ai ma chienne qui a pissé sur mon canapé en tissu, je suis allé dans une droguerie et ai acheté de la terre de sommière. Cest tres efficace et sa ne coute pas trop chere. Une fois nettoyer et l'odeur partie, j'ai mis de l'essence de citronnelle. Ma chienne ne monte meme plus sur le canapé et l'odeur est partie.
pour enlever l'odeur de l'urine mettre beaucoup de talc (le meilleur talc la poudre australienne baby johnson) à mettre sur les matelas, les canapés, les sièges de voitures très efficace.
Quoi qu'il en soit il est très important d'entretenir son canapé en tissu avant la tache, en passant régulièrement l'aspirateur dessus, cela évite notamment les poussières et l'encrassement.
Ensuite lorsque la tache est faite, il existe des produits spécifiques d'entretien et de nettoyage de tissu d'ameublement.
La meilleure solution et la plus puissante reste le nettoyage vapeur si jamais les produits d'entretien classique n'ont pas fonctionné.
Bonjour, moi j'utilise un nettoyant tissus avec une éponge et une petite bosse (mais pas trop dure) puis un neutralisateur d'odeurs (colourlock). Si cela ne fonctionne pas, il faut traiter le canapé à l'ozone afin de détruire les mauvaises odeurs.
Paulo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Un nettoyant à base d'emzyme a super bien fonctionné pour moi. J'ai trouvé le truc sur cet articel https://www.royalnettoyage.com/5-astuces-pour-eliminer-odeurs-tapis/
Bonjour, le mieux c’est d’utiliser un injecteurs extracteur mais ça coute chère ???? personnellement pour laver mon canapé j’ai fait appel une société sa ma couter une cinquantaine d’euros mais plus de problème d’odeur il ressortit comme neuf le canapé voici la page de la société
agathebio
Messages postés24Date d'inscriptiondimanche 11 août 2013StatutMembreDernière intervention11 août 2013 11 août 2013 à 16:28
Bonjour l'idéal c'est l ammoniaque surtout pas d'eau sur les canapé en tissu enfin s'il est noir on veraa pas les auréoles! Prenez un chiffon propre le mettre en boule et imprégnez le avec la bouteille d ammoniaque puis tapotez votre tâche avec normalement vous allez être stupéfaite du résultat .
Un seul point négatif l ammoniaque est trés volatile et prenant pour les poumons protégé vous les yeux le nez et la bouche et préparer un courant d air à l avance.
En espérant vous avoir aidé, bien à vous, Agathe!
un bouchon d'amoniaque dans un demi seau d'eau. Avec un chiffon très propre vous imbiber votre salon de la solution amoniaque/eau. Vous insistez sur les tâches, ensuite si votre salon tissu en a besoin, vous pouvez le nettoyer entièrement de cette façon. Aucun risque pour le coloris du tissu, bien au contraire il sera ravivé.
Je procède depuis toujours ainsi pour l'entretien de mon salon que je possède depuis 8 ans, il est comme neuf.
Marchage
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 16 juin 2024StatutMembreDernière intervention16 juin 2024 16 juin 2024 à 12:49
Bonjour Vanessa,
Pour un nettoyage efficace de votre canapé en tissu, je recommande vivement de faire appel à un nettoyage de canapé. Ils utilisent des machines à injection-extraction qui nettoient en profondeur et éliminent les odeurs tenaces, comme celles causées par l'urine de chat. Bien que vous puissiez louer ces machines, un service de nettoyeur garantit un résultat impeccable sans effort de votre part. Cela peut sembler coûteux, mais le résultat vaut l'investissement pour un canapé comme neuf !
20 déc. 2011 à 13:54
Cordialement.
30 mai 2013 à 16:50