J'aime trop cette déco de cuisine, help besoin de vos avis

Decoaddict - Modifié le 26 sept. 2024 à 13:49
Graine2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2025 - 9 mai 2025 à 21:04

Bonjour,

J'ai envie de relooker ma cuisine pour lui redonner un style actuel et j'aime beaucoup cette ambiance là : 

Du bois clair, une crédence sympa blanche, sobre. J'ai envie par contre d'accessoiriser avec des articles de cuisine originaux comme ce bocal de conservation en céramique, que je pourrais mettre sur une étagère à la façon d'un comptoir. Des jolis torchons, etc... 

La ou je me pose la question c'est est ce qu'il vaut mieux opter pour des portes de placards qui ont du caractère pour lui donner un style et rester simple dans les accessoires, ou bien, au contraire, rester sobre sur les éléments de cuisine (les meubles) et mettre le paquet sur les ustensiles et accessoires pour lui donner un cachet ? 

Merci pour votre réponse !

A voir également:

4 réponses

BoBot Messages postés 5653 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 10
25 sept. 2024 à 16:43
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
C'est une très bonne question. Tout dépend de votre préférence personnelle. Si vous souhaitez que votre cuisine ait davantage de caractère, optez pour des portes de placards avec du caractère. Cela ajoutera une touche de sophistication et créera un effet permanent. En revanche, si vous préférez changer régulièrement l'ambiance de votre cuisine, optez pour des éléments de cuisine sobres et mettez le paquet sur les ustensiles et accessoires. Ainsi, vous pourrez modifier l'aspect de votre cuisine en changeant simplement vos accessoires et ustensiles. N'oubliez pas que l'important est de choisir ce qui vous plaît et vous convient le mieux.

0
Decortavie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025
24 mars 2025 à 23:21

Ça dépend vraiment de l’ambiance que tu veux donner à ta cuisine.

Si tu choisis des portes de placards avec du caractère (par exemple, du bois texturé, des moulures, ou une couleur forte), elles vont tout de suite donner un style affirmé à la pièce. Dans ce cas, il vaut mieux rester plus discret sur les accessoires pour ne pas surcharger l’ensemble et risquer un effet un peu trop chargé.

À l’inverse, si tu pars sur des meubles simples et épurés (blancs, bois clair, ou un design minimaliste), tu as une base neutre qui te permet de jouer à fond avec les accessoires. Ça peut être des bocaux en céramique colorés, de la vaisselle originale, des torchons graphiques, ou encore de jolis ustensiles en laiton ou en bois foncé pour donner du relief. L’avantage, c’est que tu pourras facilement changer l’ambiance de ta cuisine au fil du temps, juste en renouvelant quelques objets.

Si tu hésites, demande-toi ce qui te plaît le plus sur le long terme : un style bien marqué dans l’ameublement ou la possibilité de faire évoluer l’atmosphère avec les détails ?

0
Joshua015 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2025 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2025 2
21 avril 2025 à 08:46

Merci pour la photo ! ????
L’ambiance est absolument canon : naturelle, chaleureuse, et pleine de charme.

Tu as déjà un équilibre parfait entre le bois brut, la céramique blanche et les petits détails soignés (comme l’huile d’olive, les planches, les asperges… tout est hyper visuel et authentique).

Vu ce style, je te confirme : garde les meubles simples, avec des lignes épurées et des tons doux (blanc cassé, beige, bois clair). Puis amuse-toi sur les accessoires comme ici — c’est ce qui donne tout le cachet !

Ton bocal en céramique est une pépite à lui seul ???? Tu peux en rajouter d’autres dans la même vibe (torchons lin lavé, paniers tressés, vaisselle artisanale…).

Tu veux d’autres idées pour compléter cette ambiance ?

0
Graine2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2025 1
9 mai 2025 à 21:04

Bonjour,

Super ambiance ! Bois clair + crédence blanche, c’est une base parfaite ????

Je te conseillerais de garder les meubles sobres (blanc, bois ou beige clair), et de miser à fond sur les accessoires pour personnaliser : bocaux en céramique, torchons texturés, paniers, plantes aromatiques, vaisselle exposée… Ça donne du caractère sans alourdir, et tu pourras facilement faire évoluer l’ambiance au fil du temps !

Tu vas te créer une cuisine super chaleureuse ✨

0